Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

boonkiz

ma belle tortue

Messages recommandés

Heu je crois que pour déterminer la différence entre une herman et une greaca, il faut regarder le(s) ecaille(s) juste au dessus de la queue.

S'il y en a une c'est une greaca, s'il y en a deux, c'est une herman.

Pour ce qui est de l'age il faut regarder les couches des écailles. Et sur cette photo c'est difficile de déterminer... Je ne pense pas qu'elle est moins d'un an. Peut être deux. On voit pas grand chose...

C'est une testudo hermanni boettgeri, espèce interdite à la détention et elle a - d'un an sûr à 90 %

Je ne comprend pas comment tu peux etre aussi affirmatif alors que la photo permet a peine (et encore) de differencier l'especes, alors la sous-especes !

De plus les testudo hermanni boettgeri ne sont pas interdites à la detention. Elles sont interdites à la vente et a l'achat, mais qui te dis que boonkiz n'a pas eu sa tortue legalement ?

Pour l'age, c'est sur qu'elle n'a pas 3 ans mais sans taille ni poid c'est pas evident de savoir...

Boonkig, comment tu sais que c'est une femelle ? A cause de la temperature d'incubation ?

Foyout

Salut pout moi aussi c'est une boettgrie ! Mais je ne suis pas un expert mais la hermanni hermannie est plus foncé enfin a des écaille sur le dos plus foncé Par contre ma boetgrie a pas plus de 4 ans et est BEAUCOUP plus grosse ! elle est plus grande que ma main !

C'est une testudo hermanni boettgeri, espèce interdite à la détention et elle a - d'un an sûr à 90 %

Je ne comprend pas comment tu peux etre aussi affirmatif alors que la photo permet a peine (et encore) de differencier l'especes, alors la sous-especes !

De plus les testudo hermanni boettgeri ne sont pas interdites à la detention. Elles sont interdites à la vente et a l'achat, mais qui te dis que boonkiz n'a pas eu sa tortue legalement ?

Pour l'age, c'est sur qu'elle n'a pas 3 ans mais sans taille ni poid c'est pas evident de savoir...

Boonkig, comment tu sais que c'est une femelle ? A cause de la temperature d'incubation ?

Foyout

Eh bien je vais t'expliquer comment différencier.... mon cher Watson.....

hermanni 2x a une tache jaune sous chaques oeil.... là y'a rien....

Ensuite la couleur de la carapace qui est généralement plus clair chez les boettgeri.... deuxième indice....

Evidemment ça ne garantie nullement la veracité de mes propos mais on s'en rapproche :wink:

Et pour la détention j'ai verifier mes sources et tu as effectivement raison ! Elle est autorisé à la détention ( sauf dans le var) et seul les capa peuvent en vendre

Pour l'age une tortue de 3 ans ferait un bonne dizaine de centimètre, elle en fait 5 tout au plus