Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

bl92600

Question d'un passioné !!(peut etre HS)

Messages recommandés

Bonjour a tous, je ne sais pas si je me suis mit sur le bon forum mais j'aurai une question toute bête concernant les serpents !!

Pensant que ce forum est dédié a l'elevage je m'excuse d'avance si mes propos sont hors-sujet mais je voudrait savoir quelle est le serpent le plus venimeux du monde!

Lequel a le venin le plus puissant en quelque sorte et est ce que son venin est t'il neurotoxique ?

Fesant faire des études dans ce domaine je vous remercie d'avance !! :D

Salut, parmis les plus venimeux le naja, le cobra royal, mamba, bothrops ...

Le plus venimeux serait le "inland taipan", Oxyuranus microlepidotus

le venin est neurotoxique mais il n'en possède pas une grande quantité ..

post-2293-1359251452,6752.jpg

post-2293-1359251452,6945.jpg

Ah oui, il y a surement plus venimeux parmis les serpents marins, si ca t'interesse les composantes du venin :

(a) Neurotoxins:

both presynaptic (taipoxin) and postsynaptic.

(B) Procoagulants:

principally factor Xa analogues,acting largely independently of cofactors

(egfactor V, calcium, phospholipid), converting prothrombin to thrombin (meziothrombin).

© Myolysins:

second action of presynaptic neurotoxins (eg taipoxin) which contain a phospholipase A2 component.

Sachant que cette espece en possède entre 45 et 110 mg

pourquoi personne ne te répond... car tu n'as pas pris le temps d'effectuer une recherche sur le forum car la question a été posée il y a une semaine...

Bonjour a tous, je ne sais pas si je me suis mit sur le bon forum mais j'aurai une question toute bête concernant les serpents !!

Pensant que ce forum est dédié a l'elevage je m'excuse d'avance si mes propos sont hors-sujet mais je voudrait savoir quelle est le serpent le plus venimeux du monde!

Lequel a le venin le plus puissant en quelque sorte et est ce que son venin est t'il neurotoxique ?

Fesant faire des études dans ce domaine je vous remercie d'avance !! :D

Le plus venimeux ça veut pas dire grand chose... tu veux savoir quoi exactement ? Quel est le serpent produisant le venin le plus toxique ou quel est le serpent le plus "efficace" pour tuer ?

Le boomslang est pas mal dans le genre venimeux il me semble :)

Le venin est très efficace mais du fait qu'il soit opisthoglyphe cela l'empeche de bien inoculer sa potion sur un mammifère tel que l'homme! D'ailleurs selon Chippaux tous les décès recensés sont dues à des manipulation volontaire...