Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

bl92600

Le serpent le plus venimeux au monde ? qui c'est ?

Messages recommandés

Bonjour a tous tout est dans la question et si vous pouviez me mettre le nom précis et normal ainsi que des sites de screen ou une fiche ce serait sympa merci d'avance !!!

Je pense que le serpents le plus venimeux est l' Oxyuranus microlepidotus

une petite vue d'ensemble pour les venins:

http://www.tropicjungle.net/html/body_c ... venin.html

Autrement si tu parle un peu anglais:

http://www.inchem.org/documents/pims/animal/taipan.htm

Mais je pense que le serpent le plus venimeux est un serpent marins, mais la je ne peut pas t'aider. :D

Le plus venimeux: serpent marin d'Océanie (Hydrophis Belcheris) crache le venin le plus toxique du monde.

Les plus longs crochets venimeux: vipère du Gabon (Bitis Gabonica) qui peut avoir des crochets de près de 2 pouces et demi.

source: le reptilarium

Je rajoute le plus long serpent venimeux: Ophiophagus hannah le cobra royal avec 4,5 m

Et le serpent venimeux le plus rapide: Dendroaspis polylepis le mamba noir avec une pointe à 26 km/h

Pardonnez moi si je me trompe sur les donnée, mais selon les livre et ls sites les valeurs change...

Merci pour ces réponses c'est tres gentil de votre part quand a la question posé sur la section serpent que je vient de mettre j'ai la reponse ici alors merci et bonne chance avc vos elevage :D

Le serpent le plus vénimeux c'est un espèce américaine ... on en a trouvé qu'un jusqu'à présent et je crois qu'ils lui ont donné le nom scientifique : jorgedaybeul ioubouche ou un nom qui y ressemble...

Le serpent le plus vénimeux c'est un espèce américaine ... on en a trouvé qu'un jusqu'à présent et je crois qu'ils lui ont donné le nom scientifique : jorgedaybeul ioubouche ou un nom qui y ressemble...

mdr !!

Invité snakeens

Nanan, yen a eu deux, on les a meme reproduits. :(

Parcontre avec la consanguinité ya eu du déguat. Et ouais dans l'Texas, ca se fait encore en famille. :?

Mais c'est que l'espérance de vie est longue en plus, et accroche toi a le faire crever... :lol:

Paul

En matière de danger de la morsure et de toxicité du venin c'est incontestablement le taïpan de l'intérieur (oxyuranus microlepidotus) et non un serpent marin quoique certains possèdent un venin particulièrement toxique comme laticauda laticauda ou une morsure avérée particulièrement redoutable comme aipysurus laevis et quant à hydrophis belcheri il est moins dangereux que la rumeur voudrait le faire croire bien qu'il fasse partie des serpents au venin trés toxique.

Les serpents les plus meurtriers sont daboia russelli russelli,echis carinatus et naja naja : ce qui fait le danger réel d'un serpent c'est d'abord le nombre annuel de mauvaises rencontres de l'homme avec l'animal, l'agressivité du serpent et l'impossibilité de se soigner pour la victime.

Pour le terrariophile les serpents les plus dangerreux à maintenir parmi les venimeux sont le mamba noir (dendroaspis polylepis) compte tenu à la fois de la dangerosité de sa morsure de son agressivité et de sa vitesse de déplacement la plus élevée parmi les serpents (de l'ordre de 20 km/h) et le cobra royal (ophiaphagus hannah) à la morsure tout aussi dangereuse (une seule morsure peut tuer un éléphant en 3 heures!) et dont la dimension (le plus grand venimeux avec 4m70 record) rend trés difficile à manipuler avec une mention spéciale pour l'adulte protégeant sa portée qui est extrèmement agressif.

Mais ces serpents sont trés rarement présents chez les terrariophiles possédant des venimeux.

Par contre il y a beaucoup plus d'accidents avec les crotales dont le plus dangereux est le crotale du Mojave (crotalus sculatus sculatus) en terme de morsure (dans le top ten).

Parmi les venimeux les plus présents dans les terrariums les cobras sont également trés dangereux; citons par exemple naja haje (le cobra égyptien) qui fait partie des serpents dans le top ten des morsures les plus dangereuses comme quelques autres cobras.

Ce serait une erreur d'oublier bitis gabonica dont la placidité apparente cache une vitesse potentielle qui peut surprendre et qui fait partie des serpents à la morsure trés dangereuse.

De toutes façons tout serpent venimeux est dangereux et doit être traité comme tel.