Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

snaker

Je vais avoir un cameleon calyptratus.

Messages recommandés

certains grands mâles peuvent atteindre 55 cm queue comprise.

Mais cette espece étant depuis tres longtemps reproduite massivement en europe, il y a beaucoup de consanguinité chez le calyptratus.

De ce fait, les tailles du NC sont souvent bien inférieures, 45à50cm pour un male donne deja un beau bestiaux! :-D

Les femelles sont plus petites.

Invité snakeens

Tu as eu un boa constrictor a 6ans? :roll:

Aurai tu des photos? :)

Je n'y connais rien en chaméléon, mais le calyprtatus me semble etre un bon choix EN CHAMELEON les autres étant trop fragile ou très agressif. mais le pardalis serait plus approprié.

Cela dit, je ne sois pas sur que tu ai l'expérience nécessaire. Peut etre que je me trompe, mais tu es bien jeune poue ces animaux la, et je te conseillerai de t'orienter vers des animaux du type agamidés ou iguanidés comme les anolis...

Bonne chance,

Paul :wink:

moi j'ai commencé la maintenance d'une petite femelle la semaine dernière, elle fait que 12cm avec la queue, et quand je l'ai pris pour l'installer dans le terrarium, elle avait l'intention de me mordre et à hésité à le faire... alors que ca gueule ouverte fait la moitié du diamètre de mes doigts ! Audacieuses ces petites bêtes :shock: !!

Sinon, je te conseil de t'engager dans cet elevage seulement si tu est bien sûr de tes possibilités en matériel et de ta disponibilité, parcequ'ils demandent des conditions assez strictes et précises... Il y aa plein de reptiles très intéressants et plus faciles, si tu doute même légèrement.

Invité snakeens

C'est marrant, mais je sens tout ca comme un tissus de mensonges. Si c'est le cas je te souhaite de murir. Et je ne sais pas si ce sujet et le fruit d'un fantasme mais e le souhaite car, après avoir lu tout tes message, je préssent le fait que tu n'as aucune connaissance dans le domaine.

Réfléchis, arrete de raconter des mensonges dans tes posts et de te rever une vie. C'est pas a ca qu'on voit les gens intéressants et tu vas t'attirer les hyres de certains. :)

Donc j'espère que cela vas vite te passer, car ce n'est pas drole ni divertissant, mais assez pathétique :?

Cordialement,

Paul :wink:

désolé mais j'ai pas de photos,mon petit frère à foutu le feu au photos... :roll:

EDIT : c'est bizarre sur ton blog ya des photos de tes soeurs mais pas de ton frere

Monsieur ! je peux pas vous rendre mon devoir maison parce que mon chien l'a mangé ! :roll: ...

c'est bizarre comme c'est ressemblant comme excuse

en tout cas si tu veux debuter en lezard ya des especes qui sont 10 000 fois plus facile que le cameleon qui a en plus, et malheureusement, une esperance de vie tres faible par rapport a certains autres lezards

si tu veux debuter prend une espece classique en plus tu en profiteras plus longtemps

...quel âge as tu ?

En gros :

-ton coq est mort

-ton boa est mort

et tu pense etre CAPABLE de t'occuper d'un caméléon. :D

un caméléon coute cher que se soit l'installation ou la nouriture.

Faut pas croire que le caly mange que de la salade.

Pour la question de "à combien de message je prends une étoile", elle est débile.

réfléchis...

Hello !

Comme toujours :-D … je confirme !!!

Le caméléon est assez contraignants à maintenir … et certains individus mordent et stressent facilement et rendent la détention plus complexe.

Il ne faut pas oublier que le matériel à mettre (pour faciliter la détention) est assez onéreux.

Sans oublier qu’il faut tout de même une bonne quantité de nourriture hebdomadaire !!!

Je conseil de débuter avec un autre reptile !!!

Wait and see !!!

A+ 8)