Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

snaker

Je vais avoir un cameleon calyptratus.

Messages recommandés

certains grands mâles peuvent atteindre 55 cm queue comprise.

Mais cette espece étant depuis tres longtemps reproduite massivement en europe, il y a beaucoup de consanguinité chez le calyptratus.

De ce fait, les tailles du NC sont souvent bien inférieures, 45à50cm pour un male donne deja un beau bestiaux! :-D

Les femelles sont plus petites.

Invité snakeens

Tu as eu un boa constrictor a 6ans? :roll:

Aurai tu des photos? :)

Je n'y connais rien en chaméléon, mais le calyprtatus me semble etre un bon choix EN CHAMELEON les autres étant trop fragile ou très agressif. mais le pardalis serait plus approprié.

Cela dit, je ne sois pas sur que tu ai l'expérience nécessaire. Peut etre que je me trompe, mais tu es bien jeune poue ces animaux la, et je te conseillerai de t'orienter vers des animaux du type agamidés ou iguanidés comme les anolis...

Bonne chance,

Paul :wink:

moi j'ai commencé la maintenance d'une petite femelle la semaine dernière, elle fait que 12cm avec la queue, et quand je l'ai pris pour l'installer dans le terrarium, elle avait l'intention de me mordre et à hésité à le faire... alors que ca gueule ouverte fait la moitié du diamètre de mes doigts ! Audacieuses ces petites bêtes :shock: !!

Sinon, je te conseil de t'engager dans cet elevage seulement si tu est bien sûr de tes possibilités en matériel et de ta disponibilité, parcequ'ils demandent des conditions assez strictes et précises... Il y aa plein de reptiles très intéressants et plus faciles, si tu doute même légèrement.

Invité snakeens