Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

palex

Blessure lors du nourrissage

Messages recommandés

Salut!

J'ai une hybride elaphe x lampro de 14 mois, et lors de son dernier nourrissage (hier) la lutte a été un peu longue, et j'ai vu quelques goutes de sang perler sur le serpent (à prox du cloaque, et c'est ce qui m'inquiète).

Après avoir avaler la souris, de manière normale, le serpent est resté très agité pendant de nombreuses minutes, avant de rentrer dans sa cachette (au point chaud).

Y a t il selon vous des précautions à prendre, qqch à faire?

Merci beaucoup. 8)

bon tout d'abord maintenant tu vois pourquoi il vaut mieux nourir avec du mort....

Sinon il faut desinfecter ac de la betadine diluee et le mieux est de mettre ton serpent sur du solpalinjusqu'a ce que ca cicatrise bien. Il y a en effet des risques d'infection...

Comme ton serpent vient de manger veille quand meme a ne pas trop la stresser. A toi de juger de la gravité de la plaie.

Tiens nous au courant,

Val

Merci!

Il est vrai que maintenant je vais leur donner un petit coup sur la tête avant de les donner!

Mais je dirais qu'une seule goutte a perlé, ensuite plus rien.

Je te deconseille aussi de les assomer, j'ai eu une mauvaise blague une fois...

Je n'avais pas trouve de souris congelees et j'avais peur de la tuer moi meme alors je l'ai assomee. Seulement mon elaphe a cru qu'elle etait morte et a commencé a l'avaler directement. La souris s'est reveillee d'un coup!!! J'ai eu tres tres peur mais finalement le serpent a recraché (il n'avait que la tete en bouche) et l'a tuée. Enfin bref c'etait encore pire qu'une souris vivante puisque le serpent a cru qu'elle etait morte!

ou alor tu peu ne pas maitrisé la force qui convient pour tuer une souris et lui ecraser violement le crane sur le sol avec lobjet que tu ora choisi et s'en resultera une enorme giclé de sang devant la tete et la souris agonisera en envoyant pleeeeeeeeeeein de ptite goute de sang qui vont vite séché sur ton joli parqué bleu...c'est mignon..!j'aime les souris... :ange: jme sens un peu sadique la...

Je n'avais pas trouve de souris congelees et j'avais peur de la tuer moi meme alors je l'ai assomee. Seulement mon elaphe a cru qu'elle etait morte et a commencé a l'avaler directement. La souris s'est reveillee d'un coup!!! J'ai eu tres tres peur mais finalement le serpent a recraché (il n'avait que la tete en bouche) et l'a tuée. Enfin bref c'etait encore pire qu'une souris vivante puisque le serpent a cru qu'elle etait morte!

alors excuses moi, mais ton serpent est un peux con .....

théoriquement (j'insiste bien sur l'aspect théorique) ce n'est pas que l'absence de mouvement qui fait qu'un serpent determine que ca proie est bien morte, mais egalement l'arret de la respiration ainsi que l'arret de la circulation sanguine .....

Je sais tres bien, et en effet je pense que dans la nature ma gut serrait morte depuis tres longtemps! La chasse c'est vraiment pas son truc! Un jour je lui ai donne un rat de un jour (donc inoffensif, ne se deplace pas, ne mord pas) et elle a quand meme mis un bon 5-10 minutes pour le tuer. Elle s'est enroulée autour mais l'avait mal pris...

C'est vrai, ce n'est certainement pas representatif et on ne peut generaliser ce comportement mais je trouve plus prudent de donner du mort (et pas juste assomé) puisque apparament ca peut quand meme arriver

Moi je varie les proies: 1 vivante (ou maintenant fraichement tuée) et une congelée la sem d'après. Pour tuer à coup sur, et éviter les mauvaises surprises genre réveil de la proie, avez vous des techniques infaillibles (je les congèle déjà mais j'aimerais garder les vitamines d'une fraichement tuée..) à part le coup sur la tête, et en évitant de repeindre en rouge mon appart...

Pour ma part, elle mange bien les congelées, bien réchauffées, faut parfois juste un peu les faire bourger par un petit coup sur le terra..

pour eviter de repeindre ton aprt tu peut mettre la souris dans un sachet ca marche aussi pour les rats

et pour les souris on les mettait dans une boite on secouait bien fort et voila mais ca ca marche pas pour les rats...

Si tu t y prends correctement tu n as aucune raison de repeindre ton appart....

le probleme si tu met dans un sachet c est que tu vises pas le crane ou les cervicales en particulier donc c est mieux pour toi car tu ne "vois" pas le truc mais en fait c est de l " a peu pres"et c est souvent la que commence la boucherie

il veut mieux viser les cervicales ou la base du crane sur un reord de baignoire ou de lavabo,puis ensuite elongation cervicale pour les plus gros bestiaux.

je t invites a consulter la section nourriture et a faire une petite recherche, tu trouveras bcp de posts a ce sujet

euh moi le mec qui me vends les souris en animalerie m'a expliqué sa techinque.

Il coince la tête de la souris entre ses deux doigts et et avec l'autre main il prends la base de la queue et tire la tête dans un sens la queue de l'autre.

ça rompt la colonne vertébrale. J'ai failli vomir mais c'est radicale. Moi je peux pas les tuer :?

alors excuses moi, mais ton serpent est un peux con .....

théoriquement (j'insiste bien sur l'aspect théorique) ce n'est pas que l'absence de mouvement qui fait qu'un serpent determine que ca proie est bien morte, mais egalement l'arret de la respiration ainsi que l'arret de la circulation sanguine .....

stp to si tu pense ca du sien je voudrais bien voir ce que tu pense de mon bci quand je l'ai nourrit tt a l'heure (je n'ose même pas le dire) :D

je vois pour mon mcdo, sa technique s'ameliore a chaque repas...

au debut c'était un peu n'importe comment la prise mais maintenant, il commence a chopper plus la tete ou bien s'enrouler sur le haut de la souris plutot que le bas...en bref il etouffe mieux quoi... :D

je vois pour mon mcdo, sa technique s'ameliore a chaque repas...

au debut c'était un peu n'importe comment la prise mais maintenant, il commence a chopper plus la tete ou bien s'enrouler sur le haut de la souris plutot que le bas...en bref il etouffe mieux quoi... :D

moi il a fait ca uniquement vers la queu :D et l'a manger du maunvais sans enfin breff un ventre sur... :roll: écaille qui s'en fout de la technique lol

BONJOUR

il y a une autre technique acheter une bouteille de C O 2 et mettre souris ou rat dans un sac et envoyer le gaz a l'interieur

avantage: pas besoin de beaucoup de gaz et mort rapide

voila

terrariophilement jm

BONJOUR

il y a une autre technique acheter une bouteille de C O 2 et mettre souris ou rat dans un sac et envoyer le gaz a l'interieur

avantage: pas besoin de beaucoup de gaz et mort rapide

voila

terrariophilement jm

ou tu met la souris ds un ver avc une bougie elle prendra toute l'oxygéne et laissera juste du CO2

Donnez du mort, vous n'aurez plus aucun problème. De plus, la conservation des proies est inodore, insonore et pratique (congélo).

S'ajoutent à ceci l'inoffencivité totale des rongeurs vis-à-vis des reptiles, la disparition de la désagréable sensation d'assomer ou tuer une souris ou un rat et des économies certaines.

Mais chacun de voir...