Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Thundax

mygales et certificat

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'aimerai me mettre "à jour " au niveau de la loi et je souhaiterai savoir les démarche pour pouvoir détenir légalement les mygales que je pocède.

Quel sont les démarche pour obtenir un tel certificat ?

ya t-il un site internet pour me renseigner ?

merci de vos réponse .

Cordialement

salut ,donc si tu veut passer le cdc tu doit aller a la dsv de ton departement pour demander quand se deroulera la prochaine commission et preparer ton dossier.

1 -tu dois faire des fiches d'elevage de chaques especes que tu as

2 -tu dois faire un dossier qui explique tout ce qu'il y a a savoir sur tes betes et si tu peut le faire verifier par un pot eleveur lui aussi se ne sera pas de trop car on fait toujours des erreurs

3 -ensuite tu dois le deposer a la prefecture de ta ville en double exmplaire mais sa la dsv te le dira aussi

4 -tu dois connaitre ton dossier sur le bout des doigts car lors de la pre commission l'assemblée te posera des questions sur ton elevage et crois moi si dans ton departement ils sont comme chez moi des questions il va y en avoir

5 - tout ca prend du temps ,perso sa m'a pris environ 4 mois tu moment ou j'ai vue la dsv la premiere foi

6 -bon courage et si j'ai oublié quelque chose ,chere amis n'hesiter pas a me le rappeler c'est toujours bon d'avoir du soutient

a bient :-D ot

":ai6mk6zf]

1 -tu dois faire des fiches d'elevage de chaques especes que tu as

t'est certain de ca ?! j'en ai jamais entendu parlé , ca m'embeterais de faire une 40 ene de fiches ..... :?

Pourquoi ? Si tu tiens vraiment à avoir ton CDC et que c'est ta passion, il y'a aucune raison pour que ce soit une corvée. :wink:

ben atoi de voir avec eux mais pour moi ils m'ont demandé de les faire etoui y a une visite de ton instalation et le controle des papiers de chaques especes que j'ai ,si t'as besoins de renseignements y aqu'a demander :wink:

Salut,

Juste une petite précision,

Il faut l'envoyer en 5 exemplaires !!!

Voilà,

Et le papier il est pas gratuit :-(

Amicalement,

Alice.