Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

alezan

probleme de sante d'un chlami

Messages recommandés

bonjours a tous, j'ai des chlamidosaurus et il y a quelques jours, quand je me suis levé j'ai constaté que ma femelle avec une grosse bosse dur le museau. je me suis dis que j'allais attendre de voir si ca part, mais rien ne change. auriez vous une idee de ce que cela pourait etre?

il n'y a aucune blessur apparente et la bonne ne change pas.

C'est toi qui n'est pas clair Snaker, son sujet n'a pas eu de réponse c'est que personne en avait, pas la peine de balancer un cinglant " T'a eu un gros vent apparament. Mort de rire .... " c'est plutôt puéril et inutile....

T'a eu un gros vent apparament. :ptdr::ptdr::mdr::mdr::lol2:

Euh,ce qui veux dire ?

Ouais c'est vrai que...

C'est pas clair.

reflexions parfaitement inutiles ... tout comme les 3/4 de tes posts d'ailleurs.

C'est pas ça qui va l'aider à résoudre son probleme alors si t'as rien à dire d'interessant : passe ton chemin

Sinon pareil que Polo27 une petite tof ca peut aider

Sinon apres avoir chercher dans L'atlas de la terrariophilie le seul truc qui pourrait correspondre dans les maladies recencées serait un abcès

je cite :

La présence d'un abcès provoque une asymétrie et un gonflement nodulaire de la région corporelle concernée. Chez les sauriens, les abcès sont souvent localisés en regard des articulations. Ils peuvent aussi siéger sur la tête, au niveau des mandibules et des maxillaires. Les abès de reptiles sont généralement indolores à la palpation-pression.

http://www.wanimo.com/Wanimo/wanirept.n ... enDocument

sinon les sites vétos sont payants :?

T'a eu un gros vent apparament. :ptdr::ptdr::mdr::mdr::lol2:

Euh,ce qui veux dire ?

Ouais c'est vrai que...

C'est pas clair.

reflexions parfaitement inutiles ... tout comme les 3/4 de tes posts d'ailleurs.

C'est pas ça qui va l'aider à résoudre son probleme alors si t'as rien à dire d'interessant : passe ton chemin

C'est pas inutile, ça fait de plus en plus de chtites n'étoiles! :D:roll:

Alezan, quelles sont les dimentions de ton terra?

Peut etre que ton léz se sent trop à l'étroit, en cherchent à sortir, il tappe, se frotte contre les paroies et se blesse....

:wink:

C'est pas inutile, ça fait de plus en plus de chtites n'étoiles! :D:roll:

c'est exactement ce que je me suis dit :wink:

Alezan, quelles sont les dimentions de ton terra?

Peut etre que ton léz se sent trop à l'étroit, en cherchent à sortir, il tappe, se frotte contre les paroies et se blesse....

pas bete, mais ce genre de comportement ne finit il pas le plus souvent par une stomatite?

Ca dépend, si les dents sont abimées oui, si le comportement est frénétique on remarque souvent des plaies au rostre, abcès...

Il y a peut-etre aussi un corp étrangé qui s'est enkysté.... Y a t'il des plantes dures ou qui peuvent blesser dans ton terra (cactus par exemple) ou des paroies en bois mal poncées...?

Ca dépent, si les dents sont abimée oui, si le comportement est frénétique on remarque souvent des plaies au rostre, abcès...

Il y a peut-etre aussi un corp étrangé qui s'est enkysté.... Y a t'il des plantes dures ou qui peuvent blesser dans ton terra (cactus par exemple) ou des paroies en bois mal poncées...?

oki merci de la précision :-D