Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pek@tre

mon (tout) petit physi [HELP POUR LE TERRA]

Messages recommandés

Salut a tous,

Après de longues heures a herrer sur le forum de lmdr, je me suis décidé a m'acheter mon physi.

Il vit actuellement dans un aquarium de 60*40*30 (je sais que les aquariums c'est interdit car il n'y a pas assez d'aération, mais j'ai placé sur le haut deux ventilos de pc sous voltés pour moins d'air, comme ca il y a un flux d'air dans l'aqua mais il n'y a pas non plus un réel courant d'air).

C'est un peu bourrin comme méthode :oops: mais je ne pense pas que ca déplaise réellement au physi, votre avis ?

Rassurer vous je n'ai pas l'intention de le laisser dans ce petit "bocal", je vais lui préparer un beau terra, mais en meme temps actuellement il est encore petit et il n'a pas vraiment l'air a létroit, temporairement bien sur.

Le "terra" est chauffé par un cable chauffant de 25w qui parcours environ 1/3 du terra, et une ampoule chauffante de 40w pour avoir un point chaud a environ 30/32° au max. Le point froid est a 23/24°. La lumière est assurée par une lampe UVB 5.0 allumée 10h/jour.

Voici les photos :

http://hdev59.free.fr/DCP_0042.JPG

http://hdev59.free.fr/DCP_0045.JPG

http://hdev59.free.fr/DCP_0046.JPG

Je voudrais votre avis pour savoir si mon physi est assez bien installé ou si j'ai des choses a modifier particulièrement pour lui apporter un meilleur milieu de vie.

Merci pour vos réponses, et pour les critiques gratuites du genre "il est moche ton terra", ce n'est pas l'objet du topic et je n'ai que faire de votre avis :wink:

Invité Taipan

salut!

félicitation pour ta petite bestiole!

bon alors,la deco de ton terra ainsi que les branches et tout ça à pas l'air trop mal (voir cool meme).

moi ce qui me chagrine le plus, c'est tes ventilos et toute ton aération en générale...

il faudrait une aeration basse si tu veux que tout ça circule.

je serais toi ,je me magnerais le c** à lui trouver un vrai terra où tu pourrais y mettre toute ta jolie deco :wink:

ah si!

j'aurais vu quelque degrès de plus au point froid.

pour le neon,c'est niquel.

niveau lampe chauffante,je vois pas si y'a une protection ou quoi,si c'est pas le cas,il faut en acheter ou en faire une au plus vite.

c'est tout pour le moment :D

merci pour ta réponse dragius :)

Effectivement c'est aussi le point qui me chagrine, mon aération :(

niveau protection de la lampe chauffante il n'y en a pas :oops:

je vais m'arranger pour régler le problème.

Par contre comment puis-je faire pour qu'il fasse plus chaud a mon point froid ? si je remet une autre lampe je pense que la température grimpera aussitot a 30/32° dans un aussi petit terra :cry:

niveau lampe chauffante, la nuit mon néon UVB est éteint mais je laisse ma lampe chauffante allumée, pas de souci pour lui niveau luminosité ? parce que si je la coupe, je pense qu'il fera fort froid :?

autre question, je suis fumeur, quel sera l'impact sur lui si je fume dans la pièce ?

Je ne suis pas expert mais je ne pense pas que c'est trop bon de lui laisser de la lumière 24/24, ça doit vraiment le dérégler et il doit beaucoup stresser.

En parlant de ça, j'aimerais bien qu'un connaisseur me dise si sur sa première image, son physi ne parait pas un peu foncé ou si c'est normal à son âge ^^ (stress ? mue ?)

Guilian mon physi est de couleur normale je crois, tout les autres physi que j'ai vu a cet âge avait cette couleur ;)

pour la lumière de la lampe chauffante, hier soir quand j'ai éteint la UVB il est allé se mettre sur sa branche dans le coté sombre du terra et il s'est endormi donc je sais pas si ca le stresse vraiment qu'il y ait encore un peu de lumière ??

Salut Pek,

Pour la couleur du physi, c'est normal, les miens foncent aussi avant de muer, et comme ils sont jeunes, ils muent tout les 15 jours, donc pas de soucis il devrait reprendre des couleurs vives rapidement :-D

Pour le terra, je le trouve pas mal, y a des cachettes, des branches en hauteur, par contre tu nous donnes pas ton taux d'hygrométrie (hyper important). L'aération je ne sais pas, mais si le terra ne sent pas et qu'il n'y a pas de condensation sur les vitres, ce doit être bon, en tout les cas vérifier l'état de ton physi régulièrement. Il me semble égalemênt qu'un éclairage de nuit ne doit pas être trop bon pour lui, il a besoin de dormir quand même, et du coté de l'asie où il vit, la nuit il fait noir :lol::wink:

Le terra va vite devenir trop petit pour lui (dans 3 mois)...

Il y a bien un bac d'eau dans ton terra?, moi les miens adorent se promener dedans et faire leur toilette et leur besoin aussi... (donc faut changer l'eau tout les jours)

Mick :wink:

Ah oui pour le chauffage aussi, dêpeche toi de protéger ton spot, car ma femelle a sauté sur un spot rouge et s'est très légèrement brulé sur le dos :?

Normalement, ta lampe chauffante (je pense que tu parles du spot rouge) ne devrait pas resté allumé toute la nuit, si c'est le cas, çà veut dire qu'elle chauffe tout le temps parcequ'elle n'a pas atteint la température réglé sur ton thermostat.

2 solutions:

ta lampe n'est pas assez puissante, mais si tu as 32° au point chaud c'est que c'est bon.

ou tu n'as pas relié ton chauffage à un bioterm qui permet de diminuer la température la nuit et qui sert en même temps de thermostat. (indispensable pour le physi).

Ta lampe devrait se couper lorsqu'elle atteint la bonne température.

c'est quoi comme physignatus ? quelle taille il fait ? et quelle taille fera t-il adulte ?

merci

je dirai un physi cocincinus (dragon d'eau) par rapport à sa couleur, l'autre le "leuserius" est plutôt marron, il doit faire 20 cm, adulte 90cm pour un mâle et 60cm pour une femelle :wink:

salut a tous,

alors aujourd'hui j'ai donné au physi, (hier il avait déjà mangé), par contre je lui ai pris des grillons, mais ils sont vraiment petits, pour les prendre je suis obligé d'y aller avec une petite pince car je n'arrive pas a les prendre dans mes mains.( en gros ils font entre 5mm et 1cm de long).

Combien je dois lui en donner par jour ?

j'ai du déjà lui en donner une dizaine, il m'a l'air d'avoir un bon appetit, je sais pas si je dois encore lui en donner ?

Pour le thermostat, je n'en ai pas encore, mais je peux déjà couper la lampe la nuit, la température ambiante est de 22° environ, donc je le ferais dès ce soir.

Pour celui qui m'avait dit que mon point froid etait trop froid, il est a 25° en fait...

j'ai donc prévu d'allumer le spot chauffant + la UVB le matin a 7h, et de couper la lampe chauffante et la UVB a 19h le soir, ca vous parait correct ?

c'est quoi comme physignatus ? quelle taille il fait ? et quelle taille fera t-il adulte ?

merci

je dirai un physi cocincinus (dragon d'eau) par rapport à sa couleur, l'autre le "leuserius" est plutôt marron, il doit faire 20 cm, adulte 90cm pour un mâle et 60cm pour une femelle :wink:

effectivement c'est un cocincinus ;)

Invité Taipan
salut a tous,

alors aujourd'hui j'ai donné au physi, (hier il avait déjà mangé), par contre je lui ai pris des grillons, mais ils sont vraiment petits, pour les prendre je suis obligé d'y aller avec une petite pince car je n'arrive pas a les prendre dans mes mains.( en gros ils font entre 5mm et 1cm de long).

Combien je dois lui en donner par jour ?

j'ai du déjà lui en donner une dizaine, il m'a l'air d'avoir un bon appetit, je sais pas si je dois encore lui en donner ?

Pour le thermostat, je n'en ai pas encore, mais je peux déjà couper la lampe la nuit, la température ambiante est de 22° environ, donc je le ferais dès ce soir.

Pour celui qui m'avait dit que mon point froid etait trop froid, il est a 25° en fait...

j'ai donc prévu d'allumer le spot chauffant + la UVB le matin a 7h, et de couper la lampe chauffante et la UVB a 19h le soir, ca vous parait correct ?

pour les grillons,donne tant qu'il a faim et retire lui ce qu'il ne mange pas.

il se régulera tout seul.

surtout donne du calcium ,vitamines en poudre (saupoudrer sur les grillons par ex) tout les 2 jours tant qu'il est juvenil.

adulte tu pourra lui en donner qu'une seul fois par semaine.

il est en pleine croissance donc à ne pas oublier! :wink:

pour ce qui est du thermostat ,c'est important.

si tu coupe la lampe la nuit la t° tombe direct,mais ça ne regule rien.si tu as un coup de froid,lui tombera direct en dessous du minimum pour lui.

faut faire attention à ça.

pour la protech de la lampe,ça urge!un physi saute(le tien pas trop pour le moment,mais t'en fait pas c'est une question de jour)

perso pour mon UV,le rythme est de 8h - 21h.

voilà en gros

salut a tous,

:? Le bioterm n'est pas un accessoire qu'on décide ou non d'acheter, c'est vital, si tu veux recréer des conditions optimales ou le plus proche de son milieu naturel, il faut une baisse de température la nuit, c'est indispensable.

C'est un paramêtre à ne pas négliger pour la santé de ton physi donc ce WE hop à l'animalerie :lol::wink:

Alors salut a tous,

mon physi va très bien et il mange comme un glouton :D

J'ai été lui acheter de quoi lui faire un nouveau terra aujourd'hui, je n'aime pas le laisser dans cet aquarium aménagé...

J'ai donc acheté de quoi lui faire un terra de 150haut *100L*60l. Il sera en aggoléméré marine et le devant en verre.

Je pense que c'est déjà une taille très correcte pour un physi qui pour l'instant est seul (peut etre un compagnon dans l'avenir :P).

A votre avis, je dois le chauffer avec quoi ? une powersun 100 ou 160w ? me faudrait il encore un cable chauffant (j'en ai qu'un de 25w) ?

merci pour toutes vos réponses demain je me lève pour commencer le nouveau terra :)

j'ai acheté 3 aérations de 30*10, cela suffit-il et comment dois-je les placer dans le terra ? j'avai pensé a 1 en haut, 1sur le coté gauche en haut, une sur le coté droit en bas...

Au fait tu nous a toujours pas donné ton taux d'humidité? :wink:

Ton bac d'eau fait combien de Litres?

Mick :wink:

pour le moment je n'ai pas d'hygromètre :oops:

mais je pulvérise très régulièrement son terra...

son bassin d'eau n'est pas très grand, mais il restera moins d'une semaine avant qu'il ne soit dans le nouveau...et je lui mettrai un bassin de 30L je croi :)