Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Leucistic

Installation de mon terra

Messages recommandés

voila, j'ai plusieurs version alors je suis perdu...

En substrat on ma dit de metre des copeaux de hetre (c'est blanc, jtrouve pas sa terrible en plus...) alors que je voulais mettre du pin, mais on ma dit que ca gardait tro d'humidité (il me faut dans les 60% car c'est pour une elaphe obso).

Toujours concernant l'humidité on m'a dit que c'etait pas nécessaire de la mesurer car elle etait dans ses environs là.

Concernant la lumière : est-ce qu'une lampe est vraiment obligatoire? si oui, est-ce qu'une lampe de bureau suffit.

sinon on me dit que les obso aime bien etre un peu perchée en hauteur pour manger et tout... (candy) et d'autre me disent que non, ils detestent sa (vendeur ferme trop :s)

Que pensez-vous de tout sa?

Quels sont vos conseils?

Salut,

Alors pour les dires des différentes personne sur le comportement du serpent, je pense que ça peut varier assez d'un individu à l'autre. Et puis si c'est des témoignages d'expériences personnelles...

Sinon c'est vrai que les éclats de pin sont assez bien pour garder l'humidité mais par contre je sais pas jusqu'à combien.

Et sinon pour la lampe ça dépend ou se situera ton terra (pièce éclairée ? endroit sombre ?)

++

Les éclats de pin tu peux descendre a trés peu d'hummidité quand c'est sec c'est mieux c'est plus joli c'est plus acide :)

En plus la lindheirmeri ressortira beaucoup plus sur du rouge foncé que sur un beige crème tout moche pas vrai ?

ce que t'as dit Candy sur le fait que son elaphe se perche est vrai, je l'ai constaté moi meme de visu de nombreuses fois .....

il est egalement vrai que l'humidité ambiante est deja elevée de facon naturelle, mais cela varie enormément d'une maison ou d'un apartement a l'autre, d'autans plus dans un terrarium, et encore plus si celui ci est chauffé, donc un systeme de mesure d'hygrometrie est plus que necessaire

Invité boomslang

voila, j'ai plusieurs version alors je suis perdu...

En substrat on ma dit de metre des copeaux de hetre (c'est blanc, jtrouve pas sa terrible en plus...) alors que je voulais mettre du pin, mais on ma dit que ca gardait tro d'humidité (il me faut dans les 60% car c'est pour une elaphe obso).

Toujours concernant l'humidité on m'a dit que c'etait pas nécessaire de la mesurer car elle etait dans ses environs là.

Concernant la lumière : est-ce qu'une lampe est vraiment obligatoire? si oui, est-ce qu'une lampe de bureau suffit.

pour ma part, je te dirais qu'un lampe de bureau suffit, les serpents n'on pas un besoin vital d'UV

par contre, il n'est pas impossible que les serpents n'apprécient pas les UV modérés (dans la nature par exemple...)

mais ce n'est pas un obligation

pour moi, les coppeaux de pin sont de loin la meilleure solution pour des raisons hygieniques, pratiques et esthetiques

facilité de rempacement,acidité contre les bacteries et surtout la possibilité de passer d'un terra sec à un terra humide sans changer quoi que ce soit

j'utilise ce substrat pour tous mes serpents et si il est archi sec pour un bci, je peux lors de sa mue détremper le terra pendant plus d'uns semaine sans que cela n'amène de moisissure...

le jour où tu vas mettre le substrat de pin, si tu choisis cette option,ne flippe pas...il y a beaucoup d'humidité dans le sac...cette humidité s'en va naturellement par le chauffage du terra, après, il devient sec...à toi de l'humidifier, ou non

Pour le substrat, tu peux mettre des écorces de pin ou du reptibark (pareil)

Comme le dit boomslang, ne t'inquiète pas lors de l'ouverture du sac, car le substrat est bien humide.

Tu peux aussi mettre des copeaux de hêtre. Il faut néanmoins que ton bac d'eau soit assez grand pour la baignade mais aussi pour diffusé l'humidité.

Maintenant la différence entre les deux est que le pin retiendras plus l'humidité et donc remontra un peut ton taux d'hygrométrie!

Avec une pulvérisation une ou deux fois dans la semaine, cela fera remonté par pic l'humidité.

Pour la lumière, je met dans tous mes terras des tubes fluo premier prix de chez leroy merlin lumière industrielle (protéger pour pas que le bestio grimpe dessus et face des bêtises)

Pour mon obso lindh leucistique, j'ai installer une branche en hauteur qu'il appréciait, mais la lumière était trop forte à cet endroit, donc j'ai masqué un peut la lumière avec des plantes et un masque plastique ce qui tamise la lumière.

sinon pour ce qui est de dire que les obso déteste le fait d'etre en hauteur, je trouve ça particulierement éxagérer!

Le miens apsse la moitié de la journée en haut de sa branche.

Et avant sa ranche il fesait sauté la protection de la lampe pour aller se mettre dedans. (du coup j'ai revue la disposition de mon terra.

WEB_NESTOR_052.jpg

Chaque serpent a un comportement particulier, mais il ne faut pas en faire une généralitée. Il faut néanmoins adapter le terra à son penssionnaire.

WEB_NESTOR_038.jpg

Bah le miens est bien trop petit pour le moment.

Je fini celui de mon lamprophis et je m'attaque aux autres

Tu veut un 120 de long

80 de profondeur et

120 de haut, bah je trouve ça bien.

Tu sais je fait partis de ceux qui penses que plus le terra est grand et mieux c'est.

Donc avec un 120 de haut ton pépère vas s'éclater. :wink: