Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité pararoz

question au sujet des dendrobate

Messages recommandés

Invité pararoz

je pose une simple question , je n'ai nulement l'intention d'acceuillir des dendrobate , qui de toute facon , sont beaucoup trop cher , et ne m'interesse pas plus que sa car je n'aime pas trop les petite espece

j'ai lu sur beaucoup de site , que les dendrobate en captivité avais un poison beaucoup moin puissant

mais le venin d'une dendrobate peut t'elle tué l'homme ?

et si oui , laquel est la plus venimeuse ?

je sais peu etre sa va paraitre etrange que je pose cette question , mais je suis juste entrin de remplir un cahier avec des note au sujet des reptile et des batracien , venimeux , et non venimeux donc cette info m'interesse

hallo

en Colombie des populations amérindiennes se servent des sécrétions toxiques de Phyllobates pour enduire les fléchettes de leur sarbacanes pour la chasse ou la guerre...

http://www.infoscience.fr/articles/arti ... p3?Ref=799

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... 4&start=20

en ce qui concerne les animaux captifs

http://forum.reptiles-passion.com//inde ... topic=6273

Invité pararoz

comment provoqué la mort avec le poisons d'une phyllobate ? il faut qu'elle soit injectée sous la peau ? dans le system sanguin ? ou le simple contact avec la peau suffis a tué ? .. et en combien de temps vient la mort ?

je croi qu'il faut une muceuse qui absorbe bien les produit

par exemple, si tu as la toxine sur les doigt, c'est pas le top mais c pas grave. par contre si tu te frotte les yeux, la toxine pénètre dircet dans l'organisme

Invité pararoz

:D non ,c'est pas ma belle mère que je veut trucidé ,c'est quelqu'un d'autre ... :roll:

non je plaisante , je suis juste une grande curieuse et comme je complette actuelement mes page sur les espece très dangereuse tout m'interesse :D

en effet par contact avec les yeux ,la langue ,une blessure ,par ingestion de la grenouille ,par ingestion de produit/objet ayant été en contact avec la bete depuis moins d'un an (durée active du venin il me semble)

Pour ce qui est est des especes tres dangeureuse ne considére pas les dendrobates comme telle juste le genre phyllobates ;)

Pour etoffé un peu

LES DENDROBATIDES : les plus dangereuses, sorte de rainettes arboricoles qui pondent hors de l'eau.

LES DENDROBATES : sécrète un alcaloïde très actif, la pumilotoxine, dont le contact provoque brûlures et œdèmes.

LES PHYLLOBATES : 5 possèdent des batrochotoxines entraînent des dépolarisations cellulaires. Mort par fibrillation ventriculaire et arrêt cardiaque, utilisés par les indiens pour empoisonner leurs flèches, 100 fois plus toxique que la strychnine :

Phyllobates terribillis contient 1 g de toxines, soit 20 000 fois la dose létale pour une souris.

Pas de traitement spécifique, pas d'antidote