Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Marginataman

Phrynops Hilarii

Messages recommandés

Comme tout le monde le sait , je compte construire un bassin d'interrieur. Je m'étais résolu à ne pas prendre la phrinops hilarii (ma tortue aquatique préférée sur tout les plans...) car cette espèce est trop grande et a besoin de trop de place une fois adulte. Seulement voilà , je n'arrive pas à en démordre.

J'ai trouvé cette photo sur le net :

6942New_Image2.JPG

Est ce qu'elle devient réellement aussi grande ? Sur le site où j'ai trouvé cette photo ils disaient que c'était une GIANT ...

Donc dans un bassin qui mesurera 2m x 2m5 , est ce que vous pensez que pourrais élever un couple sinon plus... :D l'espèce me parait vraiment immense personnellement surtout que c'est une bonne nageuse je crois et qu'elle a besoin d'une bonne partie terrestre...

Voilà donc dites moi ce que vous en pensez ! Et si vous connaissez des soucis liés à cette espèce dite moi aussi :D

sa doit etre sympa dans avoir plusieurs dans ton jardin (si t'as de la place bien sur!) :-D

Ou c'est que tu peux acheter sa ? :shock:

je vend un de mes males si sa interesse!!!

ce specimen est particulierement gros et bien coloré!!! c'est vrai que tu as le temps avant de les voir comme ca, mais cette espece peut aller jusqu'a 40 cm. il est courrant de voir de gros specimens dans certains zoos.

Oui d'ailleur j'avais pensé à toi pour les miennes parce que j'aimerais avoir des adultes ou sub adulte mais ce n'est pas du tout pour tout de suite ;) J'ai le bassin à construire déjà et après il faudra parait il que je laisse tout reposer pendant 3 mois :shock: .

ce specimen est particulierement gros et bien coloré!!! c'est vrai que tu as le temps avant de les voir comme ca, mais cette espece peut aller jusqu'a 40 cm. il est courrant de voir de gros specimens dans certains zoos.

Qu'est ce qui définie la différence de taille ? Les zoos cherchent des tortues de grandes tailles ou c'est parce qu'elles vivent la bas qu'elles deviennent grandes ? Dans quel cas ça voudrait peut être dire qu'elle ne vie pas "bien" dans un bassin de taille limité (enfin... pas bien... tout est relatif lol).

Toi qui en a en captivité Kino t'en pense quoi d'un couple de phrynops hilarii dans un 2m x 2m environ ... ? (dont 1/3 pour la partie terrestre...)

A mon avis 2x2 ça peut marcher pour un couple. Elles ne t'en voudront pas si tu fais + grand :D

En fait le truc c'est que j'ai horreur de sentir un de mes protégés à l'étroit... donc si c'est "juste" c'est pas la peine :( et je ne peu pas faire plus grand malheureusement...

En fait le truc c'est que j'ai horreur de sentir un de mes protégés à l'étroit... donc si c'est "juste" c'est pas la peine :( et je ne peu pas faire plus grand malheureusement...

Je comprend bien ce sentiment, je le partage. Dans ce cas je crois qu'il faut laisser tomber. Je pense que pour "sentir" des hilarii à l'aise, il faut compter 4x4 mini...

Oui d'ailleur j'avais pensé à toi pour les miennes parce que j'aimerais avoir des adultes ou sub adulte mais ce n'est pas du tout pour tout de suite ;) J'ai le bassin à construire déjà et après il faudra parait il que je laisse tout reposer pendant 3 mois :shock: .

Qu'est ce qui définie la différence de taille ? Les zoos cherchent des tortues de grandes tailles ou c'est parce qu'elles vivent la bas qu'elles deviennent grandes ? Dans quel cas ça voudrait peut être dire qu'elle ne vie pas "bien" dans un bassin de taille limité (enfin... pas bien... tout est relatif lol).

Toi qui en a en captivité Kino t'en pense quoi d'un couple de phrynops hilarii dans un 2m x 2m environ ... ? (dont 1/3 pour la partie terrestre...)

ben les miennes sont actuellement dans un aqua de 350 litres (mais c'est un bac sur mesure, plus large que haut), et elles mesurent environ 15 cm de dossiere. je ne pourrais les laisser longtemps dans cette aqua!!

mais etant dans le sud, je pense d'ici un an ou deux, les installer en exterieur toutes l'année.

2x2 me parait un minimum pour des adultes, mais tu as le temps avant qu'elles le soit!!!; en general elles stagne entre 25 et 30 cm, et ensuite la croissance est fortement ralentis.

Après une brêve recherche sur le site de la ferme tropicale , j'ai vu une espèce que je ne connais absolument pas mais que je trouve vraiment magnifique :

la Malaclemys terrapin terrapin

a1101074294.jpga1067003368.jpg

Avez vous des infos sur cette espèce ? j'ai rien trouvé moi :(

[edit pour Kino] Je vois :D et vers quel age elles mesurent dans les 30 centimêtres ? D'ailleur à partir de quel age les femelles peuvent se reproduire ?

Merci pour les infos :D

Avec Malaclemys tu changes de type de tortue en terme d'écologie. Quelques infos ici:

http://www.uga.edu/srel/diamondback_terrapin.htm

http://www.finelineserpents.com/Diam.html

..suite sur google.fr :wink:

Et pour suivre sur hilarii, une photo pour montrer que finalement elles n'ont pas beson de beaucoup de place !

hilarii0ph.th.jpg

Bon, ok c'est chez un pêcheur argentin :wink:

Ok ba finalement j'exclue aussi cette espèce ... Maintenance pas du tout assez aisé comparé à mes compétences faiblardes :D

En fait j'ai des critères et j'ai vraiment du mal à faire mon choix... J'ai trop de condition ... je veux qu'elles tiennent au moins en couple dans un bassin d'interieur 2mx2m en tenant compte de la partie terrestre, je veux une bonne nageuse (c'est con mais c'est important) pour l'apparence les gouts et les couleurs... je suis plutôt spécial. et je veux qu'elle ne soit pas trop farouche (pas "TROP" j'ai bien dis ;) je ne veux pas un animal de compagnie je veux voir un animal que j'adore chez moi et dans de très bonne condition c'est tout :D et qu'il soit bien interressant à maintenir... on dirait que c'est le cas de la Malaclemys mais c'est vraiment trop hard pour moi je pense lol et ce n'est pas une bonne nageuse :P)

Finalement tu es en plein dilemme.

Cela ne va pas être dure, mais je trouve qu'il est dommage d'adorer une espèce et de pas tenter l'expérience, de toute façon nous apportons toujours le meilleur à nos tortue( :roll: enfin pas tous mais bon!!!), enfin il faut au moins essayer.

Bon courage en tout cas.

Cela ne va pas être dure, mais je trouve qu'il est dommage d'adorer une espèce et de pas tenter l'expérience, de toute façon nous apportons toujours le meilleur à nos tortue( :roll: enfin pas tous mais bon!!!), enfin il faut au moins essayer.

Je suis d'accord avec toi mais le soucis que j'ai c'est que je n'ai pas envie (même si la tortue elle s'en foutra royalement) de m'attacher à mes protégers mais d'être obligé de les vendre (certes dans lontemps mais justement plus c'est long plus on s'attache) à cause du manque d'espace... D'un autre coté je peu aussi la prendre en me disans que j'ai 15 années devant moi pour lui proposer quelque chose de plus grand lol