Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

homerjr

PANDINUS IMPERATOR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je sais que ces questions ont dus être posées quelques centaines de fois, mais bon...

Y a-t-il quelqu'un pour me dire les conditions d'élevage du pandinus imperator???

Sa taille de terrarium? le moyen pour le chauffer?nourriture...

Et surtout où peut-on s'en procurer aux alentours du nord de la France (Lille-Douai-Valenciennes), magasins ou éleveurs??

Merci à tous de vos réponses..

FX

PANDINUS IMPERATOR scuse moi guillaume je ne sait ajouter des liens

(Observation : C’est une espèce protégée vous devez donc demander le n° de CITES OBLIGATOIRE)

Famille des Scorpionidae

>> Avec un prix abordable et un élevage relativement facile c'est le scorpions les plus répandus en captivité.

>> Bien que de grande taille, son venin n'est pas dangereux pour l'homme évidement il n'est pas question de faire n'importe quoi avec et d'oublié les règles de sécurité.

Taille: Jusqu'à 25cm

Biotope: Tropical

Terrarium: le minimum pour 1 individu 40x40x25

Origine: Ghana, côte d'ivoire, Togo, Nigeria

Temp°: Jours de 26 à 28°c nuit 22°c

Hygrométrie: De 80 à 90%

Gestation: En moyenne de 8 à 10 mois voir 1 ans

Portée: Pouvant aller de 10 à 30 pullus

Alimentations: Insectivore (voir carnivore pour l'adulte )

>> On le reconnaît facilement par sa grande taille (c'est la plus grande espèces de scorpion) ses pinces épaisses et larges. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il est idéal pour débuter dans ce domaine, de nature calme et paisible il ne faut cependant pas oublier que c'est un animal pouvant infliger de très douloureuses piqûres et pire en cas d'allergie.

Son terrarium

>> Une épaisse couche de tourbe légèrement humide comme substrat pour qu'il puisse s'y faire une cachette, quelques pierre plate (une tuile cassée faisant l'affaire) avec ceci une ou deux plantes donneront un bel effet à l'ensemble.

Son alimentation

>> Les jeunes mangerons des grillons adaptés à leurs tailles, ensuite on leurs donnera des criquets pélerins, et pour un adulte de bonne taille un souriceau ne sera pas de trop. Attention à ne pas gaver votre animal, cela risque de le faire mourrir.

Reproduction

Assez longue, il faut compter une gestation allant de 6 mois à plus d’un an. Environ 15 à 30 petits par portée. Les petits restent sur le dos de la mère environ 3 mois.

Comportement :

très calme, on peut le manipuler mais avec précaution ! ! ! Il est très sociable, on peut mettre plusieurs spécimens ensemble condition à que le terrarium soit assez grand.

Certainement un des meilleurs choix pour démarrer avec des scorpions, avec aussi d'autres espèces comme Heterometrus, Hadogenes,...

Particularité

Son venin n'est pas dangereux pour l'homme bien que sa piqure est tres douloureuse

"tout ceci ne vient pas de moi ms aidera surement tt les proprio de pandinus "

Par contre je peux vs dire que les scorp sont des ptite bètes formidable pour l'observation et extraordinaire d'un pt de vue historique et physiologique.

Espece a découvrire...

LES SCORPIONS NE SONT PAS DES ANIMAUX DE COMPAGNIES ET M'ERITES D'ETRE ENTRETENU AVEC ATTENTION!!!

guillaume

Membre fidéle

Posté le: Dim Déc 01, 2002 17:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

juste une information au niveau de la piqure:

Ne croyait pas qu'elle est anodine. svt il est marqué qu'elle est peu dangereuse pr l'homme ms par contre elle est tres douloureuse.

tres douloureuse pdt qql jour au niveau du membre atteint une lègere fievre(ca depend des personnes) par contre elle provoque une bonne CHIASSE pdt 2 jours!! mefiane dc.

biensure mortel ou du moins tres tres ennuyeux pr les gens allergiques.

2eme information

les pandinus impérator son assez feignant au niveau de la chasse.

si il ne mange pas c peut etre la cause dc essayer de lui donner avec une pince des morios pour ce qui est du vivant ou bien des bout de viande haché du poumon ou du coeur et il parait meme que des bout de poulet cru font l'affaire. mais bon attention a la carence alimentaire surtout si vs donner que des vers.

voila messieur!!

pour la taille du terra mini 40x30x30

plaque ou cable chauffant ou spot...

de toute façon en animalerie tu ne peut plus ten procurer puisqu'il faut maintenant un certificat de capaciter sinon pour les tarifs eleveur je ne sais pas sa varie d'un eleveur a l'autre

les spécimens ne dépassent pas 20cm en captivité maintenant

AUCUNE MANIPULATION

le plus grand je crois pas (costaud dans le sens grand/gros ok mais déjà un male hadogenes c'est plus grand parfois)

3 mois sur le dos de la mère?? z'ont mis pas mis un mois pour descendre je crois les miens

perso jamais eu de problème côté chasse (ni chiasse ==> lol jamais piquée ni pincée)

pour le prix ça dépends si c'est des particuliers ou animaleries d'une 10aine d'euros à 3 voir 4x le prix

Où puis-je trouver un pandinus??

Dans les alentours du 59 si possible (lille)...

Entomos Coudekerque (à côté de dunkerque)

3 mois sur le dos de la mère?? z'ont mis pas mis un mois pour descendre je crois les miens

je te rassure ils sont normal tes pandinus c'est plutôt un petit mois que 3 mois :wink: . au bout de 3 mois , ils sont souvent au 3ème stade

je te rassure ils sont normal tes pandinus c'est plutôt un petit mois que 3 mois :wink: . au bout de 3 mois , ils sont souvent au 3ème stade

ué lol c'est bien ce que j'me disais m'enfin moi et ma mémoire temporelle... :D

ouai , forcément si les conditions ne sont pas les plus adapté possible , ca met de plus en plus de temps . moi je parle pour des conditions "optimum" . c'est sûr qu'a 20° ils risquent de rester 6 mois sur le dos de la mère (si ils ne meurent pas avant ...)

slt

vasy tu peux chercher moi aussi je l'ai fait mais rien, nada, il n'yen a pas donc tu as deux options soit tu attends soit tu vas en animalerie.

bonne chance!!! ou patience! :D

j'ai moi meme des pandinus donc 1 imperator,... il sont assez docile mais faux quand meme ce mefier car s'il pique aie aie moi je l'ai mis dans un terrarium de 30-30-40 avec un simple tapis chauffant car faux mieux pas l'eclairer la lumiere du jours lui suffit

ha oui pour enformation il n'y a pas besoin de N° de site pour ce genre de scorpion la tu peux l'avoir mais il n'est pas vraiment nécésaire

ha oui pour enformation il n'y a pas besoin de N° de site pour ce genre de scorpion la tu peux l'avoir mais il n'est pas vraiment nécésaire

Pandinus imperator est inscrit en annexe 2 de la convention de Washington. Le certificat CITES est à fournir obligatoirement avec l'animal.

Et ça que tu sois de Belgique ou de France.

j'ai moi meme des pandinus donc 1 imperator,... il sont assez docile mais faux quand meme ce mefier car s'il pique aie aie moi je l'ai mis dans un terrarium de 30-30-40 avec un simple tapis chauffant car faux mieux pas l'eclairer la lumiere du jours lui suffit

et un scorpion n'est pas docile!!!!!

ça ne se manipule pas sauf les pôv' blaireaux qui veulent faire mumuse parce que je n'en vois aucun intérêt!

pour le cites c'est obligatoire et maintenant faut même le certificat de capacité

pour la lumière du jour le Pandinus la supporte très bien et avec un tapis ce dernier doit prendre 1/3 du terra (en respectant les bonnes température évidemment)

tout a fais un pandinus ne se contente pas d'un terra de 30X30X40, il lui faut imperativement la taille au dessus!! :-D

on peux dire que le pandinus est un scorpion docile comparer aux buthus...

mais en effect un arachnide ne se manipule pas quel qu'il soit (mygale, scorpion).

comme te la dit travis tu ne peux pas en acheter sans cites a part ptetre dans les ptites animalerie de mer**