Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gobelin1

quel est cet insecte??

Messages recommandés

Bonjour,

dans ma boite de grillons j'ai eut quelques larves d'insectes et des adultes et je voudrais savoir ce que c'est et si c'est inoffensif pour mes bêtes si je leur donne.

merci

post-2196-1359251453,5066.jpg

une chenille poilue ne se donne pas, quand auscarabée trop dur...

En revanche j'irais pousser un petit coup d e gueule car la chenille a des poils urticans,

Non ce n'est pas une chenille( enfin je crois pas) car si je me souviens le coléo est venu après donc il serait issu de la larveque l'on voit( j'e ai une quinzaine quand même.

Mais bon tout ça est à confirmé...

salut

ta chenille poilue c'est bien une chenille qui donne un papillon ( nourit les et attend un peu elles devrait bentot faire leur cocon)

sinon pour le scarabé tu peu tj esseiller si ca ne convien pas a ta bete elle la recrachera ;)

Nan le coléo ne provient pas des vers de farines car ces derniers on des antennes droites alors que là elles se terminent en massue.

Je vais essayer de prendre d'autres photos pour l'identification :-D

une chenille poilue ne se donne pas, quand auscarabée trop dur...

En revanche j'irais pousser un petit coup d e gueule car la chenille a des poils urticans,

et je serais toi j'irai pas pousser un coup de gueule , je me renseignerais et j'apprendrais que c'est un vers detritivore que l'on met dans les boites de grillons pour que les cadavres de ces derniers ne moisissent pas , et n'attirent pas une tonne d'acariens ces derniers etant vraiment genant ......

desolé , c'est tout ce que je peut en dire , j'en sais pas beaucoup plus je m'etais renseigné la dessus a l'epoque (il y a 2 ans) et j'avais appris ca .....ca mange tout ce qui est cuticule etc (les visceres etant devorés par les autres grillons ), depuis j'ai mon propre elevage de grillon et je dois avouer que si j'avais la possibilitée d'en avoir un lot sa m'eviterais bien quelques invasion d'acariens du a un cadavre ou deux de grillon adulte perdu dans le coin d'un bac ..... :roll:

Hello

On peut retrouver un tas de chose dans les boites a grillons

- des araignées

- des vers "poilus"

- des petits vers dans l'ordre de 2mm

- des coléoptères de 4mm environ

Donc il faudrait être sûr sur lequel est utile !

Pratique les insectes necrophage :P

Alors d'aprés les photos je dirais que ce sont [la chenille et le coléo] des Dermestes lardarius d'aprés mes recherches.

d-derlar2.jpg

Vivement le retour des beaux jours, une boite au fond du jardin avec quelques cadavres et on fait le plein d'insectes nécrophages ^^

alors je comprend mieux pourquoi une fois dans une boîte j'ai eu plusieurs vers poilus... j'ai tout jeté ne sachant pas ce que CT sauf les grillons biensûr que j'ai isolé un peu lol