Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jessica & frimousse

AU SECOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

je sait que c'est pa le bon endroit mais j'essaye quand même!!!!!

j'ai une nouvelle plante qui s'appelle venus...et oui chez

moi mes plantes on des noms!!!!mais le soucis n'est pas là!!!!!!

venus est malade je croi c'est une dionee de venus(plante carnivore)

alors je lance un appel au secour a tout ceux qui ont

une plante carnivore!!!!!ma plante jauni!!!!!!!!!!je croi qu'elle va mourrir

svp aidez-moi!!!!!!!!!!![align=right][/align] :(:(:(:(:(:(

Il fait peut être trop froid non ? En tout cas c'est chouette les couleurs c'est jolie et tout mais à lire c'est très très chiant ... ;) donc joue avec les couleurs comme ça je trouve ça très joli par contre si tu pouvais prendre des couleurs plus sombres s'il te plait :oops::D :D

Bonne chance pour ta plante ! Moi je n'y connais rien ! J'ai un ficus qui a chopé froid et les feuilles sont un peu devenu jaune mais c'est partie relativement vite ... (enfin eu... en fait les feuilles jaunes sont tombées :P)

slt

il faudrait d'abord que tu nous en dise un peu plus sur tes conditions de cultures (temperature, humidité, arrosage...)

On pourra mieux t'aider par la suite.

@+

Foyout

il lui faut de l'eau de pluie ds l'idéal, je pense que tu lui donnes de l'eau du robinet....

Il lui faut de la lumière, ne surtout pas toucher ses "machoires".

Sache en fin qu'il ne faut pas trop la nourirr, et qu'une fois que son piège a marché 3 fois (ca dépend des fois mais environ) sa machoire devient noire et pourri.

il lui faut de l'eau de pluie ds l'idéal, je pense que tu lui donnes de l'eau du robinet....

si j'ai posé ma question c'était justement pour ne pas parler sans savoir :wink:

loooool Foyout, j'ai lu ta reponse, je me suis dis: ça c'est un style d'amateur de carni...

j'ai regardé le pseudo, ça a pas loupé...

Pour le moment rien de plus que Foyout à rajouter...

je l'arrose souvent car c'est écrit qu'elle vit dans les marés donc sa terre

est toujours mouillé et pour la lumière elle est sous ma lampe de ma

tortue donc elle est allumée de 12h à 13h30-de 17h30 à 18h30 et de 20h à 21h...

mais je l'est acheté il n'y a pas lontemps(fin des vacances de toussains)alors peut-être que des gens lui on fait fermer la plante plusieurs fois...et il faut dire que moi aussi au début j'était tellement admirative devant le phénomène que je ai fermé deux.... :oops: pour la nourriture je lui ai donné une mouche le jour de son arrivée et un autre plus tard maintenan elle ne veut plus manger!!! :cry: elle n'a peut-être pas faim après tout!!!

:( et pour l'eau oui c'est de l'eau du robinet car j'ai peur que de la mettre a l'air froid sous la pluie elle choppe un coup de froid comme le

ficus... :wink: voila j'ai tout dit!

merci d'avance!!!

Bonsoir,

J'avoue que je suis nulle en plante carnivore. Néanmoins, j'ai deux Nepenthe. Je n'ai pas de pièce pour mes nephente. J'en ai mis une dans l'orangerie et ma foi depuis 10 ans, elle se maintient (mini 10° l'hiver) mais pas trop belle.

L'autre, est suspendu en haut de l'escalier sous vélux dans la maison.

L'eau de pluie, je la mets en bouteille que je mets à température ambiante dans la maison et j'arrose régulièrement. Les deux sont dans de la tourbe. A part ça, je ne les nourris jamais !!!

Celle de la maison est entrain de fleurir d'ailleurs !!!

A++ :wink:

2005-09-09%20202.jpg

bon, vu que Chaussette n'a pas l'air de vouloir te repondre, je le fais :lol:

je l'arrose souvent car c'est écrit qu'elle vit dans les marés

Elles vivent (enfin certaines dont la dionée) dans des tourbieres qui sont, en effet, des milieux tres humides et acides!

Donc il faut plus que l'arroser souvent; le substrat doit etre tout le temp humide . Pour cela utilise une soucoupe remplie en permanence de quelques cm d'eau. De plus, comme l'a justement dis Manice, il ne faut pas utiliser d'eau du robinet (qui est trop chargée en mineraux). Tu peux utiliser de l'eau de pluie (ca te coute pas cher) ou alors de l'eau demineralisée ou osmosée.

Pour l'eclairage, je ne pense pas que ce soit utile. D'une part si la lampe est trop pret tu risque de "griller" la plante et en plus, je ne pense pas que les longueurs emises par les lampes correspondent a celles necessaires à la plantes. Tu n'as pas un rebord de fenetre ou tu pourrais la mettre ?

Je ne sais pas ou tu habites et si tu as une maison ou un appartement mais tu peux la mettre sur un rebord de fenetre la journée et la rentrer la nuit, si il fait trop froid.

Pour ce qui est de la nourriture, ne t'en préoccupe pas. Tu n'as pas besoin de lui "donner a manger". Elle va attrapper les insectes toute seul et si ce n'est pas le cas c'est pas tres grave; une plantes carnivores peut tres bien vivre plusieurs années sans nourriture. De toute facon, si tu l'as met dehors en été tu verra qu'elle n'a besoin de personnes :wink:

Si tu as acheter ta plantes recemment et en jardinerie c'est normal qu'elle semble moins bien pousser. En effet, les plantes carnivores de jardinerie sont produites en "accélérées" et "dopées" avec de l'engrais et des conditions optimales de culture. Il y a donc un temps d'adaptation et de transition entre ces conditions et les conditions "normales" que tu lui fournis. Ta plantes pousse alors moins bien et certaines feuilles meurent. Ce n'est pas grave, et verifie qu'il y ai de nouvelles poussent verte au centre, si c'est le cas, tout est normal :wink:

autre chose, je ne ferait pas de remarque sur Frane qui, non seulement connait (presque) tout sur les tortues mais qui, en plus, a des plantes carnivores magnifiques. :evil::lol::lol:

il faut le dire mes pousses sont très très belles en effet et si j'ai acheté

cette plante c'était pour décorer mon terrarium!!!alors pourquoi

l'enlever!!!lolenfin bon elle me fait meme une fleure je ne suis pas sure

mais je crois bien...c'est fini plus d'insecte que je vole aux areignée du

jardin...j'habite dans le 63 une région tres froide en ce moment...brrrr

pour l'eau de puits c'est ok je vais mettre une petite coupelle sur mon toit

(en dessous de ma fenêtre)pour ce qui est de la petite coupelle en

dessous de la plante c'est fait!!!et oui novice mais pense a tout^^je

l'arrose tout les jours et lui rempli sa coupelle de 2, 3 cm et une

question:au lieu de récupérer l'eau de pluie, pourrais-je prendre l'eau de

mon puit?l'eau fait vivre mes poissons d'exterieur c'est une nappe sous-

terraine...

bisous!!! :love2:

ps:tu as l'air d'avoir la main verte frane :fleur:

désolé de ne pas d'avoir repondu plus tot mais je n'ai pas eu le temps (comme quoi, des fois, on bosse a la fac).

Donc, pour la fleur je te conseille de la couper car elle risque d'epuiser la plante pour rien.

Pour l'eau, vaut mieux utiliser l'eau de pluie, au moins tu es sure qu'il n'y aura pas de probleme car il est tres probable que l'eau de ton puit soit trop chargé en mineraux.

Tu pourrait faire une photo de la plante ??

Quelles sont les feuilles qui noircissent ?

@++

foyout

PS: Frane, on attend toujours tes photos :wink: