Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Leucistic

Premier repas

Messages recommandés

Je pense avoir ma petite idée sur le sujet mais préfere demander confirmation : mon snake va m'etre envoyé par reptilis. la question est : quand faut-il lui donner a manger :

a : dès en arrivant

b : jamais

c : attendre qu'il s'habitue au terra

d : lui donner un lapin,un peu de sky et d'herbe; le voyage a été dur.

Moi j'opterais pour la C, car le snake doit etre quand meme stressé en arrivant dans un nouvel envrionnement.

moi j'oppterais pour la réponse rechercher

il y en a qui apprennent vite :wink:

sinon, tu peux essayer des le lendemain, mais si la proie est refusée, tu sauras pourquoi, et ce ne sera pas bien dramatique

Je pense avoir ma petite idée sur le sujet mais préfere demander confirmation : mon snake va m'etre envoyé par reptilis. la question est : quand faut-il lui donner a manger :

Moi j'opterais pour la C, car le snake doit etre quand meme stressé en arrivant dans un nouvel envrionnement.

lol JAMAIS , il est foutu d'avance ton serpent lol

lol JAMAIS , il est foutu d'avance ton serpent lol

mdr c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu les reponses possibles mdr

moi j'attendrais quelques jours 2-3, souvent on préconise 1 semaine mais la plupart du temps c'est bon.

le truc c'est qu'il ne faut pas le manipuler ds les 2-3jours après qu'il aie mangé car là, il risque de régurgiter son repas.

Mon regius l'a fait une fois après 4 jours (je l'avais manipulé 3 jours après son repas)

S'il vomit son repas, attends de nouveau quelques jours avant de lui redonner

PS tu parles de quels serpents

Du même avis que Manice, une période d'attente est nécessaire.

Laisser le serpent dans son terra, bien adapté à sa taille, pendant au moins 4 jours avant de le manipuler ou de la nourrir. Ne pas le déranger pour l'observer non plus.

Ensuite, lui présenter une souris adaptée directement dans le terra mais attention au substrat. Si tout se déroule bien, nourrir le serpent dans une boîte de nourrissage dès le 2e ou 3e repas.

Mais qu'est-ce comme serpent ?

En général, les animaux provenant des chez Reptilis sont en parfaite santé, il n'y aura donc sûrement pas de problèmes.

C'est une elpahe lindheimeri obsoleta leucistic.

Le mec de chez Reptilis m'a effectivement dit qu'elle etait en bonne santé, et qu'elle mangeait bien.

Madame pahud, tu veu dire que pour le premier repas, je dois le laisser dans son terra??? ce n'est pas un peu risqué?

Du moment qu'elle n'ingère pas de substrat non.

C'est vif et stressé une lindheimeri donc si tu commences par la nourrire dans une boite, elle va paniquer.

Mais il ne faut pas systématiser le nourrissage in terra.

Mais c'est ton premier serpent ? J'espère que tout ira bien parce que c'est pas évident une Lindheimeri.

moi je dirais nourissage dans une boite dans le terra tranquille, le temps de voir comment elle se comporte puis apres in ze terra directement, en fonction bien sur toujours du comportement mais aussi du substrat utilisé.

perso la mienne mange toujours en hauteur donc aucun probleme pour le nourrissage dans le terra ( a condition qu il n y ai qu un seul individu)

oui si tu as peur qu'elle ingere du substrat, tu la mets dans une boite ou tu poses la proie sur une grande pierre plate (mais sans bouger la souris dessus car si elle sent la souris à un endroit et que tu la déplace elle pourrait attaquer la pierre et se faire mal)

Enfin même si elle est en bonne santé

(reptilis tu peux leur faire confiance j'ai seulement entendu du bon à leur sujet) elle peut très bien être stressée par le voyage :wink:

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais opter pour la dernière solution : poser la souris sur un endroit où il n'y pas de substrat dans le terrarium, cela me parait plus prudent.