Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

-Moloch-

Pour ceux qui aiment le venimeux

Messages recommandés

Je trouve que c'est une honte!!! :evil:

J'aimerais qu'on me dise pour quelle raison le bricoleur qu'est en train de charcuter cette pauvre bête pense-t-il avoir le droit de déposséder se serpent de son moyen de se nourrir??

Pour plus qu'il soit dangereux?

On trouve de très dociles serpents venimeux en plastique dans les magasins de jouets et en plus ya pas besoin de bidouiller une machine pour anesthésier le jouet.

Non mais franchement, je suis qu'un débutant en la matière mais je pensais quand même pas qu'il était permis de posséder un demi serpent!

:uzi: :turn: :rocket:

c'est une opé relativement facile à réaliser (pas plus difficile qu'une ablation des glandes anales d'un furet). j'en ai fait une une fois sur une céraste. Apparemment ça ne l'avait pas trop perturbée.

Cependant il faut que l'animal soit déjà d'une certaine taille (sinon c'est de la microchirurgie)

à chacun son truc, souvent ceux qui élèvent des venimeux aiment bien des petites montées d'adrénaline ! Avec cette technique ça gâche un peu !

c'est une opé relativement facile à réaliser (pas plus difficile qu'une ablation des glandes anales d'un furet). j'en ai fait une une fois sur une céraste. Apparemment ça ne l'avait pas trop perturbée.

Cependant il faut que l'animal soit déjà d'une certaine taille (sinon c'est de la microchirurgie)

à chacun son truc, souvent ceux qui élèvent des venimeux aiment bien des petites montées d'adrénaline ! Avec cette technique ça gâche un peu !

Bah disons qu'éthiquement ça le fait pas ! Quand on prends un venimeux il faut l'assumer jusqu'à la moindre enzyme ! N'oubliez pas que la fonction première du venin ce n'est pas de tuer mais c'est bel et bien la digestion.... Ce n'est donc pas anodin, c'est pas comme si on castrait un clébard ou un chat....