Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

moi7171

elaphe taeniura geulle ouverte

Messages recommandés

c est peut etre une stomatie

Il s'agit d'une assez grave infection bactérienne des gencives; elle est heureusement facile à repérer; le serpent étant la plupart du temps la bouche ouverte. Cette infection est à prendre au sérieux et à traiter immédiatement. Il est donc nécessaire, à l'achat du serpent, de lui ouvrir la bouche et de s'assurer qu'elle est propre, sans fils, sans blancheur suspecte qui ressemblerait à du pus. Le traitement est assez délicat, n'hésitez pas à le laisser pratiquer par votre vétérinaire si vous avez peur de ne pas vous en sortir. Nettoyage au pinceau de la bouche trois fois par jour complété par une injection (vitamines, antibiotiques, Baytril...). Pendant la période d'infection, votre serpent souffrant refusera toute nourriture.

à mon avis, urgence vétérinaire : ton serpent a peut-être une infection pulmonaire au pire, et c'est fatal (j'ai perdu un regius comme ça).

c'est peut-être pas ça, mais véto direct, surtout avec l'histoire du cou qui gonfle. fais vite, si c'est ça, c'est fulgurant (sans vouloir te mettre la pression, c'est pour que tu prennes pas de risque et que ton serpent ait toutes ses chances ; tant mieux si c'est pas ça, bien sûr).

ben la je lui et presenté une souris ce matin il ne la pas voulu et la ce soir il nes pas trop spide il na meme pas voulu me tapé dab des que je mes la main dan le tera il me tape et ce soir rien donc si lundi ya rien de mieux au veterinaire pour voir un peu tou sa

Invité kelso

la bouche ouverte depuis 5 jours :shock:

J'aurais pas attendu au temps! Si il à encore la bouche ouverte je serai toi j'attendrai pas...car c'est très inquiétant.

Je n'ai jamais eu ce pb avec un de mes serpent et j'espère ne pas en avoir.

Tien nous au courant :wink:

ben oui lundi c le veto mes bon je croyer que cetté normale des foi mon autre taeniura reste souven la bouche ouverte mes bon la vu que je vient de changé de boulo jai pas trop eu le tem de resté devan les tera lol alor bon la temperature et a 30 et bon jespere quelle va vite allez mieux mes deja lundi veto sa c sur

Mon véto ne savait pas trop mais il pense à une infection pulmonaire ou une stomatie et n'ayant pas de baytril, il m'a donné un dérivé nommé marbocyl en cachet à donner pendant 10 jours.

Nous verrons donc les résultats à ce moment là à la fin de son traitement.

Merci à tout le monde

Bonne soirée

David

Bonne question, ça m'intéresse aussi!

Je ne vois pas comment on peut lui administrer facilement des cachets.

EDIT: pense aussi à l'éloigner des autres serpents, on ne sait jamais! Et si j'étais toi je désinfecterais fissa tout le terra.

alor oui il es en quarantaine et pour ce qui es de lui donner ces du sport mes je rentre le cachet dan sa geulle et apres je pousse avec mon petit doit et le tour et jouer mes je le garde dan les bras car des qu'il es posé il remu beaucoup plus mes je mes bien 10 minute a lui rentré :?

Invité boomslang

comme Daboia...au chaud et au sec...plus de pulvérisations pendant au moins 2/3 semaines ou alors une fois par semaine avec de l'eau tiede en évitant la tête au maximum

je ne saurais trop te conseiller de le mettre dans un terra "boite plastique" assez peu aerée (mais pas non plus trop confinée) avec du sopalin, et la stricte minimum, rien de naturel

et un chauffage assechant, enfin ce que e veux dire c'est pas d'humidité même si ton serpent en demande...

normalement, ton vet t'a donné des injections de BAYTRIL qui marche comme antibiotique pour les affection respiratoires...car à mon avis ce n'est pas autre chose (sachant, en plus que les stomatites ne sont, bien souvent que des symptomes d'une maladie plus grave)

le mot d'ordre est "au sec et au chaud"...comme pour les humains...

et rappelle toi...si ton serpent est malade au niveau pulmonaire, c'est surement de ta faute, ne le prends pas mal, ça m'est arrivé aussi...mais les soins que tu vas lui apporter sont minimes en regard de l'amelioration de tes parametres de maintient!!!

et si tu ne change pas ce qui ne va pas (eau trop froide, pulvérisé trop tard quand le terra est froid,terra trop froid, pas assez aeré, trop aeré) ton bestiau retombera malade...si il guerrit un jour...en changeant tes parametres, tu donnes une chance au traitement de ton véto

J'ai une question con, qui est juste une question: l'humidité ne facilite-t-elle pas la respiration? Nan parce que souvent quand les enfants ont la toux, il y a souvent une installation de vaporisateurs d'air humide qui est préconisée(qui font comme une fumée blanche).

Est-ce que de l'air trop sec n'assècherait-il pas les bronches, au risque d'aggraver les irritations?

Ca m'intrigue...

EDIT: à vrai dire, maintenant que j'y pense, et ayant eu une bronchite asthmatique grave il y a quelques années, le pneumologue m'avait fortement conseillé la pose d'un humidificateur dans ma chambre (avait donc conseillé chaud + humidité)