Aller au contenu
Dousset

Criquets migrateurs (élevage de)

Messages recommandés

Ce post juste pour partager mon éxpérience dans l'élevage des criquets migrateurs.

Photo 1: Terra d'élevage dans son ensemble

Photo 2: Des adultes et des petits de 2 jours

Photo 3: Schéma d'installation du terra pour les criquets

post-3698-1359251454,4826.jpg

post-3698-1359251454,5185.jpg

post-3698-1359251454,5589.jpg

Hello très joli mais une ou deux remarques :

Il aiment mieux la hauteur bien que je ne puisse juger de la hauteur sur une photo

N'as-tu pas de problèmes sans avoir grillagé les côtés ?

Ou viennent-ils pondre, je ne vois pas sur le schèma ?

En tout cas joli :P

Salut et merci.

La hauteur totale est de 60 cms, largement suffisant, donc (voir schéma). Le fait de l'avoir large permet de loger davantage de criquets.

J'ai trois aérations avec de la gaze (voir schéma), à trois endroits bien distincts. Je n'ai jamais eu de problèmes.

Ils pondent dans le substrat mélange de terre, troube, sable de 18 cs de haut (voir sur le schéma). Ils pondent directement dans la terre, donc.

ok alors c'est bon pour la hauteur !!!

Donc tu ne les fait pas pondre dans des tubes haut avec de la terre dedans... intéressant je vais revoir mon système, tu as combien de reproducteur environ ?

Et tu as combien d'humidité dedans, humdifie tu la terre ou tu la laisse sèche ?

J'ai une moyenne de 30 reproducteurs dedans. Mais je les nourris aux lézards au fure et à mesure, en prennant d'abord la moitié des mâles, puis je commence par les femelles.

Je n'ai pas d'hygroèmtre dedans, mais je fais en sorte à ce que la terre soit toujours légèrement humide, sans être trempée.

J'ai vu qu'une terre chauffée et légèrement humide accélerait considérablement le développement des oeufs (max. 10 jours entre la ponte et l'éclosion).

Les miens pondent directement dans le substrat. C'est quoi to système à tube?

des tubes dedu genre roouleau en carton de sopalin avec du papier humide quelques billes d'humidité puis recouverte de terra en brique pour retenir l'humidité à l'intérieur comme ca ils pondent en hauteur sans chier par terre mais c'est vrai que c'est plus contraignant.

Je te demande cela car j'ai lu que pour élever les criquets il fallait un cage avec une atmosphère sèche je vais mettre des photos dimanche pour avoir un aperçu un peu plus visuel.

a pluhe

Oui, en effet, athmosphère sèche (l'ampoule aide), mais terre humide. En tout cas c'est ce que je coyais et c'est ainsi que je les reproduits, ma fois avec assez bon résultats.

Salut,

Je pose quelques questions en vue peut être de faire une installation similaire :-D

-pour débuter, tu as acheter des criquets adultes et tu les as mis dans le bac pour qu'ils se reproduisent?

-pour la nourriture: feuille de choux, nourriture pour poussins, autres choses?

-tu réussis à avoir beaucoup de naissance, (ce serait pour nourrir un couple de physi) ils pondent toute l'année?

-odeur? facilité d'élevage? çà te prends combien de temps tous les soirs?

-comment fais-tu les prélèvements pour nourrir tes reptiles?

-çà doit pas être évident de les sortir du bac sans qu'ils ne s'échappent partout, non?

Un grand merci d'avance :wink:

Mick

moi j'ai un terra de 50*50*60 avec une lampe 60 W et une grosse aeration sur un coté mais j'arrive pas a les reproduire :? j'ai mis un cul de bouteille d'eau demineralisée avec une melange terreau sable mais il se passe rien :lol: en plus j'ai pas mal de pertes... :?

ca serait interessant que quelqu'un nous donnent tous les conseils pour débuter, s'il a beaucoup de perte en les maintenant, et si au niveau des naissances c'est une reussite, moi aussi je voudrais me lancer dans cet elevage

merci par avance

salut

pour mon elevage j'utilise 4 bac

- 2 bac de 30*40*50 avec ampoule de 60w pour mes reproducteurs et futur reproducteurs.

- 2 bac de 30*60*80 avec une ampoule de 100w pour les jeunes

mon groupe de reproducteur et d'environ 50 criquets, qui me produisent 200 à 300 jeunes par semaine. j'utilise un bac de ponte de 15*10*17 remplit avec un melange sable/terreau (50/50), je leurs laisse quelque jours puis je le place dans un incubateur a 35°C.

cote nourriture la c'est la gallere je leur donnent de l'herbe haute, et en cette saison plus d'herbe donc de l'endive (si quelqu'un a mieux?).....

pour la perte oui il y en n'a, imposible de donne un nombre...

sinon elevage facile mais c'est beaucoup de temps 10 minutes le matin et 20-30 minutes le soir et tout les jours....

djoul

nettoyage non non car les dejection sont seche, mais par contre sortir les pondoirs, transferer les jeunes du pondoir aux bac d'elevage (ils sautent dans tout les sens), chercher de l'herbe fraiche (malgré l'endive je leurs donnent un peu d'herbe au moins aux reproducteurs), preparer une un nouveaux pondoirs, remplacer l'abreuvoir (petit bol avec du coton), retirer les cadavres (chez les reproducteurs), et enfin leurs donner a manger.....

je pense avoir fait le tour....

avec un bon speed c'est faire en 15min par jours, mais j'aime bien glander... (sauf a 6h du matin :evil: )

sinon c'est possible sans incubateur mais le developpement de l'oeufs est plus long, et attention a garder le substrat humide (ni sec ni innondé)

djoul

oui je confirme c'est tres chiant quand t'ouvre le bac tout le monde se barre et encore j'en ai pas 50 moi :D

Sinon sans incubateur tu me conseille de les laisser dans le terra des reproducteurs ou alors a l'air libre

pff je te conseil rien :D mais je te dit je que je pense :wink:

dans le terra (des criquets),avantage c'est la chaleur, sinon attention a garder l'humidité, et lorsque les bb sortiront attention aux fuites.....

a l'air libre (18-20°C) je pense que le devellopement va être tres tres tres long ......

djoul