Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Gros Dino

Mon EGG

Messages recommandés

Invité Gros Dino

Voici Twiggy, mon guttata mâle âgé de deux mois environ, et que je possède depuis le 6 octobre -mon premier et unique serpent.

DCP_2689.jpg

DCP_2690.jpg

DCP_2701.jpg

DCP_2702.jpg

DCP_2704.jpg

DCP_2706.jpg

Invité Gros Dino

Je déprime, l'animal en question s'est échapé ce week-end ; ça fait deux jours que je le cherche intensivement (j'ai suivi les conseils présents dans les nombreux topics concernant les évasions, mais en vain) et je peux maintenant certifier qu'il n'est pas dans mon appartement, donc je ne le reverrai probablement jamais. J'en ai chialé toute la journée...

Moi j'ai perdu un lampro pendant 4 mois et demi et c'est ma mère qui l'a retrouvé un matin au réveil dans la salle de bain :D j'avais eu le temps de faire le deuil d'en racheter un autre et le revoila. Pourtant je pensais moi aussi qu'il ne pouvais pas être dans mon apart. mais ya toujours des endoits que l'on ne voit pas comme dans les radiateurs dans le frigo(derrière pas dedans) dans les meubles ou dans les canapés etc...

Donc ne désespère et imagine toi où il peut être.

Bonne chance.

PS : fais attention quand tu mets tes chaussures :-D (sans rires)

Invité Gros Dino

Je sais que dans bien des cas, le serpent se manifeste au bout de quelques mois (c'est pour ça que, même si je suis plutôt pessimiste, je garde quand même un peu espoir), seulement là, je suis sûr à 99% qu'il n'est plus chez moi : j'ai démonté la baignoire, fouillé dans tous les vêtements et draps, inspecté les radiateurs, tuyauteries, derrière le frigo et la télé, dans l'ordi, dans tous les recoins sombres, trous et objets divers...

Au cas où, j'ai affiché un avis de recherche dans le hall de l'immeuble, on sait jamais...

Je te souhaite bonne chance!

Mais sache que même en dépiautant l'appart, un petit juvénile comme celui-là peut se cacher très bien et partout!

Laisse un point chaud (par exemple un petit tapis chauffant à faible puissance) recouvert d'une cachette quelque part dans ton appart, et peut-être un jour!... Surtout maintenant que l'hiver arrive, il se pourrait que ça l'attire!

courage!

Invité Gros Dino

Snake Charm> Ouai'p ; depuis sa disparition j'ai installé le cable chauffant au milieu de l'appart (15watts, donc pas trpo chaud), avec sa cachette préférée, une exuvie, un bac d'eau et un souriceau.

En cas d'évasion, dans le 99% des cas, le serpent de trouve à moins de 4 mètres du terrarium. J'ai retrouvé mon EGG dans un classeur une fois.

Donc c'est impossible d'être sûr qu'il ne soit plus chez toi.

Un excellent moyen est de prendre un chien ou un chat (mieux, un suricat mais c'est plus difficile) qui risque de suivre l'animal en fuite à la trace par curiosité mais attention avec un chat, il va te massacrer ton EGG si tu le laisse faire.

Courage !

J'ai retrouvé mon EGG dans un classeur une fois.

Donc c'est impossible d'être sûr qu'il ne soit plus chez toi.

Tiens, moi aussi, c'est marrant! On voit qu'elles viennent de la même maison! :wink:

Gros Dino: sois patient! Mais je ne pense pas que tu aie besion de laisser l'exuvie ceci dit.

Invité Gros Dino
Mais je ne pense pas que tu aie besion de laisser l'exuvie ceci dit.

Mouai'p, enfin ça coûte rien.

(A ce propos, ce n'est pas une exuvie de mon elaphe, mais d'un serpent local (probablement natrix natrix helvetica) qu'un pote à trouvé en ville. Va savoir pourquoi, l'unique exuvie de mon elaphe ne sent rien, tandis que celle-là sent assez fort.

Au cas où, j'ai affiché un avis de recherche dans le hall de l'immeuble, on sait jamais...

Rholalala, ça doit paniker sévère dans ton immeuble, y'en a ki vont mal dormir lol. J'espere ke tu le retrouveras en bonne santé.

Invité Gros Dino

Je l'ai retrouvé, alors qu'il se balladait dans les tuyauteries de ma salle de bain :-D

Il a aussitôt mangé un souriceau et bu à plusieurs reprises.

Je l'ai retrouvé, alors qu'il se balladait dans les tuyauteries de ma salle de bain :-D

Il a aussitôt mangé un souriceau et bu à plusieurs reprises.

c'est supper ca et en plus il mange déja il perd pas le nord :D