Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

diabolix

Debutant cherche grenouille pour commencer

Messages recommandés

Bonjour,

Je coulais savoir quelle grenouille crrespondait aux criteres suivants :

-Diurnes

-Semi aquatique

-Semi arboricole*

-Facile

-Très belle et colorée

*Facultatif

Meci d'avance

dendrobates semi aquatique :shock::?:? je ne croi pas

mais ce sont des grenouilles assez difficilles mais il parait que les leucomelas sont abordable si tu offre une installation typ top et que tu es rigoureux dans la maintenance.

les ceratophrys ne te tente pas ???

elle peuvent être très coloré, elle sont diurne, pas difficil pour la nourriture, tu en trouve encore assez facilement, l'installation n'est pas très complex.

après ok elle sont fouisseuse et pas très active mais il y a moyen de faire une très belle instal tropical.

Les dendrobates ne sont pas semi-aquatiques, mais les auratus et les lecomelas sont bien pour commencer. Je te les conseilles franchements:

-très colorées

-faciles

Mais il y en a des très petites, comme les dendrobates amazonicus.

Pour en savoir plus, va là: www.dendrogrove.com tu trouveras ce que tu veux.

Oula tu m'as l'air bien renseigné

Pour les amazonicus pour debuté vaut mieux oublié vite ......vite..... tres vite meme :wink:

Si tu cherche des ptite grenouille pas trop chiante a t'occupé oublie les dendro pour les autres je connais pas trop donc je donne pas mon avis :D

pareil

mais faut pas mystifier non plus l'elevage des dendros

elles sont accesibles mais reclament

de la rigueur, du temps ,de la place (elevage des proies) et pas mal de sous sous car bien souvent tu devienns accro et eleve plusieur especes ....

mais en contrepartie c'est les amphibiens les plus gratifiants a élever

(beautée,comportement , biotope a recréer...)

en plus tu as la chance d'etre en belgique et de pouvoir en trouver relativement facilement !!

vas faire un tour sur dendrogroove pour te faire une idée

@+

mais faut pas mystifier non plus l'elevage des dendros

Oui enfin c'est vite dit ca reste tout de meme un challenge de maintenir et de reproduire des dendros si c'etait aussi simple ce serait beaucoup plus facile d'en trouvé et les prix serait moindre

Quand je dit faciles c'est façon de parler... :wink: Disons que c'est plus facile que des phyllobate par exemple...

J'abandonne

Hyla c'est surtout pas tres actif le jour c'est de la que vient le terme nocturne tu les verras beaucoup plus la nuit que le jour

les dendrobates sont cool mais me semblent trop complexe et pas semi quatique et en plus il y en a une qui skippe et adieu a mon pov'chien :D

Ba il me semble qu'elles perdent leur toxicité en étant captif nan ?

Peut-etre mais de toute maniere pour une premiere grenouille c'est trop complexe.

Je crois que je vais prendre un couple de bombina mais les males sont-ils territoriaux puis-je les faires cohabiter avec des B variegata ?

D'avance merci

Diabolix