Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

bigdill

nombre de femelles pour 1 male

Messages recommandés

salut,

je voudrai savoir combien un male guttata peut il satisfaire de femelles ? :oops::P

c'est a dire combien de femelles peut il feconder ? (en meme temps, pas tous au long de l'annee bien sur)

merci

En meme temps déja c est pas possible!

Mais ,j ai fait l expériance et généralement il faut plusieurs jours apres le premier accouplement pour en refaire un deuxieme avec une autre femelle dans un autre terra.J ai observé aussi que le male,apres s etre accouplé une fois,ne s accouple plus meme avec une autre dans un autre terra.

un mâle en pleine forme peux féconder 3-4 femelles sans problème. au delà je ne sais pas; le mieux est de mélanger tout le monde au bon moment et de ne pas leur donner à manger pendant cette période pour conserver leur motivation !

Je présise que ce sont des observations que j ai faites dans mon élevage et non des choses que j ai lu!

Il ne faut donc pas en faire une généralité.

Si quelqu un te dit qu un male va féconder 10 femelles le meme jours,pourquoi pas le croire,mais je demande a voir.

En meme temps déja c est pas possible!

Mais ,j ai fait l expériance et généralement il faut plusieurs jours apres le premier accouplement pour en refaire un deuxieme avec une autre femelle dans un autre terra.J ai observé aussi que le male,apres s etre accouplé une fois,ne s accouple plus meme avec une autre dans un autre terra.

tu as l'air convaincu :lol: