Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

yoda_snake

constipation molure

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila mon molure n'a pas déféqué depuis facilement 1 mois, j'ai jetter un coup d'oeil déjà sur tout les post a ce sujet mais j'ai tout fais la température est bonne l'hygrométrie aussi!! je lui ai déjà fait prendre plein de bain d'eau diède!! et toujours rien :?:? en plus en ce moment ca fait 3 jours qu'il est dans son bac d'eau !! aidez moi SVP!! je m'inquiète énormément, j'ai pas envie que ca lui déclanche un prolapsus du colon au moment ou il va déféqué!! pourtant je sens bien c'est matière fécale au-dessus de son cloaque elle sont un peu dure mais pas si grosse que ca!! et puis il les a toujours fait aussi dure!!

merci de vos précieux conseils!!

surtout arrête de le nourrir ! Il ne faut pas rajouter de nourriture, cela ne fera qu'aggraver son problème.

Il faut lui donner par la gueule de l'huile de paraffine, environ 10 ml par kg. deux trois jours de suite

si cela ne marche pas il faudra lui faire un lavement avec de l'eau tiède et de la Vétédine savon

bon courage

quand tu lui fais prendre son bain tu le masse au niveau du cloaque ppour l'aider à ce que ca sorte sinon va voir un veto.

Ce n'est qu'une fois que le problème sera résolu que tu pourras lui donner un poussin pour vidanger tout ca

oui oui je lui masse bien le dessus du cloaque! on m'a dit qu'il ne fallait pas encore paniqué et d'attendre la semaine prochaine car il a manger la semaine dernière et avant il n'avait pas mangé depuis deux semaine!! donc j'attend jusqu'au weekend prochain et aprés j'yrai chez le véto!!

taille du rat un gros rat le python a 1ans c'est une femelle qui mesure 2m donc la proie n'ai pas trop grosse!!d'habitude elle mange deux rat mais la mais rat en ce moment elle n'en voulai plus!! leur odeur ne lui convenai pas a la demoiselle!! son dernier repas remonte a la semaine dernière sachant que deux semaine avant elle avait mangé un rat et n'avais toujours pas déféqué donc je lui en ai donner un autre aprés deux semaine pour voir si ca lui déclancherai en générale c'est ce qu'elle fait!!

je tien a signalé que je ne vois pas de renflement au niveau du cloaque elle est toute a fait normal mais la en ce moment elle reste dans son bac d'eau ca fait 3 jour et elle en est meme pas sorti le soir car d'habitude elle se ballade le soir, elle ne prépare aucune mue aussi!! donc je ne comprend pas!! mais tout vos conseils seront les bien venus!! merci a tous

Pour voir si il est constipé,tu masse très légèrement au dessus du cloaque,si tu ne sent rien de dur c'est que c'est bon,autrement......

salut a tous bon voila je vous donne des nouvelles de ma petite protègé elle vient de faire ses besoin aprés avoir fait une mue en mille morceaux!! je me suis affolé un peu tôt car enfait sa phase de mue a commencé 3 jours après avoir posté le sujet, mais bon comme on dit tout le temps mieux vaut prévenir que guérir!! merci a tous en tout cas pour vos conseils

salut a tous bon voila je vous donne des nouvelles de ma petite protègé elle vient de faire ses besoin aprés avoir fait une mue en mille morceaux!! je me suis affolé un peu tôt car enfait sa phase de mue a commencé 3 jours après avoir posté le sujet, mais bon comme on dit tout le temps mieux vaut prévenir que guérir!! merci a tous en tout cas pour vos conseils

alors bonne continuation

(les mues peuvent avoir un rapport avec ca)