Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

vincenzo67

Scinques à langue bleue!

Messages recommandés

Salut la société!

Voil, après êtr passé par les colubridés, les iguanes, les Boidés, les mygales... berf arès avoir touché à toutes les facettes de la terrariophilie, je suis tombé amoureux des scinques géants comme les Tiliqua et j'en passe... Je cherche des contacts de francophones passionnés eux aussi par tout ce qui a une langue bleue (hormis les mangeurs compulsifs de myrtilles)! Si y'a des éleveurs dans le coin... Z'êtes mes copains! :D

Pour l'instant g du tiliqua gigas gigas et un couple de T. scincoides scincoides mais j'espère étoffer la collection avec du T. scincoides sp. "irian jaya" ou du T. gigas keiensis ou mieux: T. occipitalis!!! Et pourquoi pas un jour de l'albinos... mais bon, les scinques à langeu bleue n'ont pas l'air très répandus en Europe! (en tout cas sur le web européen) et je n'ai as trouvé de tarifs sur ce genre d'espèces à part les magasins.

hé ben! apparemment personne ne sait ce que c'est! j'ai parfois l'impression en allant sur les forum,s français que le monde des lézards ne possède que trois ou quatre espèce: Iguane, physi, pgona et gecko léopard... point! :(

Salut Vincenzo,

Il y a la Faune exotique qui vend un scinque à langue bleu :-D il fait environ 30cm et est bien portant (lézard plutôt massif au niveau du corps). Cette animalerie se trouve à Amnéville (57), les gérants sont d'ailleurs très compétents et ne lésinent pas sur les conseils :wink:

Je recommande.

Mick :wink:

Auraient-ils un site internet ou une adresse e-mail par hasard?

Aucune idée, un site je ne pense pas, je leur pose la question cette semaine, sinon regarde dans les pages jaunes à Faune Exotique à Amnéville. :wink:

hé ben! apparemment personne ne sait ce que c'est! j'ai parfois l'impression en allant sur les forum,s français que le monde des lézards ne possède que trois ou quatre espèce: Iguane, physi, pgona et gecko léopard... point! :(

Je sais ce que c'est. Ce sont des saucisses avec des pattes. Le bout où il y a la tête, c'est là où ça mort et le bout où il y a le cul, c'est là où ça chie. Sinon tu veux savoir quoi sur ces sympathiques reptiles ?

Si on en trouve pas de NC c'est que généralement, les éleveurs se prennent un max la tête à les reproduire et quand les bébés naissent personne n'en veut alors soit ils revendent leurs animaux adultes, soit ils arrêtent la repro, soit ils vendent les bébés à des magasins.

CROC