Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ROD

Ma guttata a vomis! :S Help me!!

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Ma petite guttata de 28cm environ, a vomis son souriceau que je lui avai donné hier midi! Je vien de le voir a l'instan... :S Que doit-je faire? je l'ai depui une semaine elle a déja axépté un repas lundi derniè et tout c'est bien passé... Quand faut t'il que je lui redonne un repas??? MERCI DE VOTRE AIDE!!!!!!!!!! Je suspecte que le souriceau étais trop gros...

Sinon elle a l'air en forme a vue d'oeuil.. MERCI D'AVANCE

si ça fait une semaine que tu l'a tu aurai du attendre une semaine avant de la nourir!ce que tu dois faire c'est viré le souriceau , viré les copeau ou le substrat divers qui aura été en contact avec la proie régurgité et atendre un peu que ton elaphe soit tranquille dans son terra pour pouvoir la renourir dans une semaine voir une semaine et demi plutot! :wink:

Attends plus que 2 jours avant de lui redonner à manger.

Peut-être va-t-elle muer...comment sont ses yeux ?

Un animal sur le point de muer refuse fréquemment les repas mais s'il les accepte, il lui arrive de les vomir.

Donc attends...

On m'a dit que je devais attendre 2-3jour avant de la nourrir, c'est ce que j'ai fait (Stéphane Rosselle (Réptilis)).

Mes paramètres: 30° au point chaud 26au point froid env.

Une petite bassine d'eau au point froid, chauffage par câble chauffant sur la moitié du terra env.

Le terra est pour l'instant un petit fauna box de 40*30*20. L'humidité est d'environ 45%... Je vois pas trop ce qui n'irai pas :?

Les yeux ne sont pas opaque enfin j'ai pas l'impression...

C'est une femelle et elle est avec un male du mm age environ...

Donc en résumé je dois attendre quelque jour (1semaine) avant de la nourrir c'est sa?

Je penche également pour une proie trop grosse, c'est plutot fréquent chez les juvéniles, à fortiori les colubridés. Attend quelques jours et donne une proie plus petite.

J'ai édité mon dernier post…

Pour slip-man la chaleur au sol est inférieur de 4-5° env. grâce au câble, en hauteur c'est un peu différent, les fauna box étant très "aéré"...

Dc je fait comme vous avez dit?? dans une semaine je retente de la nourire?

PS: quel est la température pour les juvenils la nuit? J'ai lu su'il fallait la laissé a 30...