Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

maifitoa

branchement thermostat + puissance de lampe chauffante

Messages recommandés

bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum

j'ai acheté un thermostat electronique programmable, afin de controler la T° de ma serre (afin d'y mettre des papillons)

je souhaite deporter la sonde puis relier le thermostat a une prise et j'ai donc trouver ce lien http://www.aquasquale.com/V2/modules/ic ... p?page=129

malheureux, en ouvrant mon thermostat, j'ai constaté qu'il n'y avait pas 2 trous de branchement mais 3. c'est indiqué NO(commande fermeture du chauffage), COM (fil commun) et NC .

on me parle aussi d'un fil pilote.

comment dois-je donc faire pour relier mon thermostat avec du fil double isolation parmi ces 3 branchements, car je ne comprend rien?(et oui, je suis un peu une quiche en electronique :lol: ) merci

de plus, quelle puissance de lampe(s) me conseiller vous pour chauffer ma serre (127x78x45cm) a 28° voire 30° sachant que la T° de la piece où est située la serre varie entre 16-20°?

un grand merci a vous tous et bravo pour ce forum

J'ai fait l'éxperience Une seule fois..............jamais j'ai retenté !

mais pour la sonde je te conseille d'oublié tu place directement le thermo. dans la serre et comme sa rien a bidouler :wink:

bonsoir,

j'ai bien pris note de ta réponse Hepian merci

mais je ne t'ai pas tout bien compris quand tu dis: "J'ai fait l'éxperience Une seule fois..............jamais j'ai retenté !"

qu'est-il arrivé exactement?

et pour la puissance de la lampe céramique, serais tu me conseiller?

merci