Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Voodoo

cable chauffant

Messages recommandés

Salut tout le monde,

bon je fait des tests pour chauffer un terra de largeur 50cm, profondeur 60cm, hauteur 70cm vers 28° dans une piece ou il fait 21° pour ça j'utilise un cable chauffant 50W 7m mais ça marche pas ça me chauffe vers les 24,25° pas plus et pourtant j'ai laissé tourner plus de 3h sans resultat, alors c'est un problème qui vient du cable ou un probleme qui vient des temperatures de la piece ou du volume du terra ?

voilà merci :-D

PS:je precise que le cable est assez chaud mais je peut laisser ma main dessus sans me bruler

soit plus précis : cela dépend si tu metes le cable à l'intérieur ou à l'extérieur du terra , si tu eux la température de l'air ou celle du sol,

Mets-tu ton cable chauffant par terra oou sur une paroi du terrarium, c'est pour quel animal ?

a j'avais oublié oui le cable est dans le terrarium sur une planche de bois alors j'ai essayé en le mettant au sol ou sur une paroi (toujours a l'interieur) c'est pour un viridis mais pour l'instant je prepare juste le terra y'a pa encore la bete heureusement.

(et aussi j'aimerais si c'est parce que le cable n'est pas assez puissant m'en procurer un de 100W or la ou je vais en acheter un le 100W=12m :shock: alors c'est un peu trop grand si quelqun peut m'indiquer un endroit ou je peut en choper un de plus petite taille :wink: )

le terra est en verre ou en bois?

sinon pour cette taille un cable de 75W devrait aller.

étant donné que ton serpent est arborciole pure et dure, l'important est l'air ambiant.

tu peux mettre ton cable dans un coffrage a l'exterieur du terra contre le fond (si terra en verre) ou directement dans le terra (si terra en bois).

tu peux egalement mettre ton cable sous les 3/4 de ton terra (verre) ou a l'interieur sous un double fond (terra en bois).

tous ces systems marchent.

perso j'ai un coffrage au fond de mon terra pour un mcdowelli juvenil (100% arboricole) et j'arrive a avoir un bon gradiant thermique verticalement.max 30 tout en haut mini 26-27 pres du sol...

mais en faite j'ai peur de ne pas tomber sur un cordon assez puissant si ça chauffe pas assez ça me gonflerais de encore en racheter un :? sinon pour ton coffrage a l'exterieur ya pas de risque de feler la vitre :?: et ta paroie elle chauffe pas trop ?

ps:la terra est en verre

disons qu'il ne faut pas coller le cable a la vitre non plus...et laisser passer un peu d'air dans le coffrage...

mais moi je n'ai pas de problems, puis si tu n'arrose pas la vitre ça devrait aller...

Pour un terra en bois, un petit cordon sous le grand bac d'eau pour humidifier le terra et un autre sur le coté qui est plus resseré en zig-zag en haut vous trouvez sa bien ?

Mais il y aura un cordon en haut et en bas ! est-ce que sa fera quand méme une zone fraiche en bas malgré le petit cordon sous l'eau ?

Je préfére pas mettre de spot car sa sera trop sec, et je ne veux pas mettre le cordon sous le substrat car la chaleur sera en bas.

Est-ce qu'il faut mettre un néon 2.0, est-ce indispensable ?

est-ce que cette espéce est sensible a la lumiére comme le regius ?

merci

Ajoute une petite ampoule de 25 Watts elle fera l'appoint en temperature et seule elle ne chauffera pas trop le terra, ainsi il te suffira de thermostater que le cable. De plus çà ne coute rien.

En debut d'été quand les temperatures dans ta pièce (si ta maison n'est pas fraiche) remonte, alors tu coupe cette lampe.

Invité boomslang

oui , seb à raison, et cette source de chaleur rayonnante est tres bonne pour les serpents (en tout cas)

mais de toute façon, ton fil n'est pas assez puissant,il te faut un 100w mini pour assurer une temperature optimale sans que ton fil soit à fond (genre 75w)

mais la almpe est ce qu'il y a de moins cher et de mieux (assez esthetique si tu ne la mets pas à l'interieur et que tu la planques...

perso pour mon viridis j'ai un tapis chauffant de 9w sous le point d'eau et un tapis de 24w sur la face verticale de mon terra,j'ai pas mis d'ampoule dedans! j'ai un point chaud a 29-30°c,et sa marche tres bien.

perso pour mon viridis j'ai un tapis chauffant de 9w sous le point d'eau et un tapis de 24w sur la face verticale de mon terra,j'ai pas mis d'ampoule dedans! j'ai un point chaud a 29-30°c,et sa marche tres bien.

Il fait quelle taille ton terra ?

Invité boomslang

déplace ta sonde et vérifie ta température en plusieurs points...tu risques d'avoir des surprises!

si ton terra est dans les mêmes valeurs de grandeur que son terra, c'est impossible d'avoir cette temperature à 30cm du sol même si ton tapis est DANS ton terra au sol

et si tu as les bonnes temperatures, change de thermometre ou indique moi la marque de ton tapis chauffant,que je m'en achete un de suite (il doit couter cher)

Est-ce qu'il faut mettre un néon (2.0)ou un "normal, est-ce indispensable ?

Ou la lumiére de la piéce suffit ?

est-ce que cette espéce est sensible a la lumiére comme le regius ?

merci

le terra fait 50/40/70 (L/l/h) et est en verre sur les cotés le sol et le dessus et en plastique sur l'arriere et la façade

j'ai pratiquement la meme température sur toute la longueur ou est mon tapis et j'ai un thermo/hydro digital, pourquoi tu me dis ça???

Invité boomslang

viridis, lumiere, rien à foutre!

le miens ont un spot (chacun)sur la gueule (20w mais avant ils en avait de 40w)et ça ne les empeche pas de bouffer et muer et de se planter au mileu du terra sans se planquer...

quelle merde ce regius!!!!!!!!!!!!! (tiens! y avait longtemps!!!)

J'ai vu certain terra avec un bac d'eau qui prenait toute la place au sol...

Sa permet de mettre un peut peut plus d'humidité.

Sa pose pas de probléme si le viridis ne dispose pas du sol ? :?

Invité boomslang

je trouve crétin de mettre le bac d'eau sur le cable car l'humidité ambiante est, un poil miodifiée mais ça ne fera strictement rien au serpent (en bien)

par contre, cela engendrera bien plus d'algues ou de bacteries en tout genre

l'essentiel est que le serpent soit pulverisé avec de l'eau tiede et qu'il boive (à la limite une gamelle d'eau, ça ne sert à rien, les viridis qui boivent dans leur gamelle sont des serpents qui ne boivent pas assez donc pas assez pulvérisés)

l'un n'empeche pas l'autre,tu peux pulveriser le soir et avoir un bac d'eau pour qu'il puisse boire la journée? non?

et pour ce qui est des bactéries,si tu changes l'eau tout les 2 jours pas de probleme.

oué c'est pas idiot comme argument.....

il se baigne le viridis de temps en temps ou pas ?

Si c'est le cas, il préfére une eau tiéde je pensse.

Mais je vais peut être passer pour un con car peut être qu'il se baigne jamais.

avec l'experience, un chondro qui boit la journée, j'en ai jamais vu...

en y réfléchissant bien,moi non plus :D