Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pek@tre

[Physi] terra en cours de construction...>> photo

Messages recommandés

Salut a tous,

voila je suis en train de construire le nouveau terra de mon physi, pour le moment ca donne ca :

DCP_0052.JPG

Il fait 100*60*150. c'est de l'aggloméré hydrofuge.

Actuellement mon physi est dans un petit terra (60*30*40), et j'ai donc une lampe UV (style lampe économique), une ampoule chauffante 40w et un cable chauffant 25w (le tout a tourné une semaine...).

Je vous demande donc quel est le meilleur moyen pour éclairer et chauffer mon nouveau terra, je garde la lampe UV et je met un cable chauffant et une lampe chauffante en plus ? je remplace mon matos par une powersun ? si vous pouvez m'éclairer sur ce point...

Ensuite, vous avez remarqué les aérations plastiques au fond du terra, ou dois-je les positionner pour ne pas perdre en hygro et avoir le meilleur rendement possible ?

A votre avis, je vernis le bois a l'intérieur ou pas ?

merci pour vos réponses et vos encouragements ;)

a oui la tu as interet a vernir et bien parce que l'aglo et les 80% d'hygro ca va pas le faire tres longtemps!

par contre prend bien du vernis ALIMENRTAIRE ou sinon laisse secher ton terra tres longtemps (1 mois) a l'aire libre! :wink:

pour eclairer je pense que un cable de 100 w (voir moins mais bon) sur la fasse ariere ou au plafond permetra un gradient thermique entre le haut et le bas!

et tu rajoute un cable de 25 w sous ton baque a eau pour l'hygro!

mais ej trouve que la longueur est un peu petite si c'est son terra defenitif! :wink:

Salut Pektre,

Je ne connais pas les câbles chauffants, je chauffe le mien avec 2 spots rouges, à mon avis 40W c'est trop peu, c'est sûr, mieux vaut prendre plus que tout juste pour être tranquille, l'hiver approche en plus :wink:

Pour l'éclairage, j'utilise un néon uvb, je ne savais pas qu'il existait des ampoules pour l'uvb.

Par contre, pour l'intérieur du terra, je te conseille le vernis aquréthane en plusieurs couches, et laisser bien sécher entres les couches.

Pour les aérations, d'après la photo, je dirai une en bas à gauche sur le coté car de l'autre tu as mis ton bac d'eau, et une en haut à droite sur le côté mais c'est là aussi que tu as mis ton chauffage :? , donc change le bac d'eau de coté, mets le à gauche comme çà ton aération basse à droite et l'aération haute à gauche. (je suis clair là :D ). Dans tous les cas pas l'aération sur le même coté.

Et sinon lésine pas sur le vernis, car l'aggloméré même hydrofuge, je sais pas ce que çà donne dans le temps... Tu peux aussi recouvrir les parois et le fond avec du liège et vernis par dessus :wink:

je me suis permis d'editer ton premier message pour faire apparaitre la photo plutot que le lien vers la photo (dis moi si j'ai fait une boulette)

pour ton terra, un seul commentaire : il va avoir de la place le pepere !! :wink:

ok je vous remercie tous pour vos réponses :D

clement91 > ce n'est peut etre pas son terra définitif, si je voi qu'il devient trop petit j'en ferais un autre, mais bon je pense qu'il sera déjà tranquille un bon moment la dedans :D

pour le vernis ca sera fait.

Merci pour les réponses pour le chauffage et les aérations, je vais donc me trouver un cable chauffant 100w :)

je vous tient au courant de l'avancement des choses, je balancerai quelques tofs entre deux :P

juste une question, vaut-il mieux un cable chauffant 100w ou une céramique 100w ?

parce que la céramique est moins chère que le cable chauffant...

Salut,

J'ai 2 céramiques qui ont tourné environ 3/4 mois pour un gecko, une de 100W et une de 150W. (durée de vie d'une céramique :25000 heures). Par contre je ne sais pas si la céramique assèche l'air plus qu'un câble? Mais quand çà chauffe, çà fait pas semblant (protéger l'ampoule pour éviter tout contact avec le reptile).

Si tu es interressé, je peux t'en envoyer une des 2 pour que tu essaies.

(100W à 10€ et 150W à 15€), donnes moi tes coordonnées par mp. :wink:

Mick

une ceramique de 100W (BRANCHEE SUR UN THERMOSTAT, pour pas tout faire griller!!!) suffira...pcq les ceramiques quand ca chauffe le rayonnement est fameux... j'en ai une de 150W pour un terra de 180 X 70 X 100 et elle s'enclanche une bonne heure le matin et que tres partiellement la journee pour maintenir la temperature.

perso je pense que le mieux est un cable car les lampe chauffante asseche l'air tres viet surtotu que ton terra n'est pas geant!

je prefererai un cable a ta place! :wink:

en plus c'est moi chere! :D