Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

GreenCircus

Grillons sans pattes arriere

Messages recommandés

Bonsoir,

j'aurais voulu savoir si les grillons, une fois les pattes arrieres arrachées, souffraient ou pas ?

est ce que ces insectes fonctionnent comme nous avec un systeme nerveux... ? je pense que oui mais j'ai un leger doute :D

 

Et je voulais savoir à quel température ils rentraient en hibernation ?

 

Et par la meme occasion si vous aviez un site internet spécialisé dans le grillon et autre insecte, j'en serais ravis, car j'ai pas trouvé grand chose ^^

 

Merci bien.

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oké, en fait le truc c'est que je leur coupe avec un ciseau qui coupe trés bien, et je fais cela aprés les avoir mis 10 minutes aux congélateurs, ils sont donc soit en hibernation, soit trés affaiblie donc susceptible de sentir encore moins la douleur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, évidemment qu'ils souffrent !!! Et pas juste au moment où tu leur coupes les pattes... Après aussi... :roll:

Je pense que c'est de la barbarie pure et simple et qui en plus est gratuite. :evil:

Faut arrêter le délire, je ne suis pas sûr que ton E.M risque quoi que ce soit avec les p'tites dents sur les pattes de grillons. De plus ils ne sautent pas tous et s'ils le font c'est pas non plus des sauts de grenouilles... On attrape vite le coup de main. :evil:

 

Cordialement,

Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis des grillons!

Dis donc Bullguard t'y vas pas un peu fort en parlant de barbarie?

Et qu'est-ce qui te fais penser que les grillons souffrent tant que ça?

A mon avis ils ressentent la douleur comme une information pas comme une douleure atroce comme un humain peu ressentire.

Exemple: quand j'essaie de me saisir d'un grillon je le chope souvent par une patte arrière et c'est lui qui en se débattant perd sa patte. C'est pas rare que je les vois se nourrire 30 secondes après comme si de rien n'était... Disons qu'ils souffrent à leur façon.

Et puis franchement leur arracher les pattes 10 secondes avant de finir en pature au lezard je vois pas ou est le drame.

T'es un grand sensible :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

... :roll:

 

C'est marran comme dans l'esprit de la pluspart des gens, un chien souffre, un serpent souffre, un lézard souffre, une tortue souffre, mais bizarement il y a une barrière concernant les insectes et là aucun d'eux ne peut ressentir la douleur... :evil:

J'ai déjà vu un enfant en Bosnie qui après avoir marché sur une mine anti-personnel a perdu sa jambe gauche. Il a mangé aussi les jours qui ont précédé son accident... :evil:

 

Peut-être que tout simplement le fait qu'il ait 6 pattes et qu'il fasse 1cm fait que tu n'y est pas sensible... Mais IL SOUFFRE !!! comme toi, moi, n'importe quel être vivant... :wink:

 

Mais on peut en discuter plus longuement en MP si tu veux...

J'aurai une anecdote bien surprenante à te raconter. Encore faut-il pouvoir l'entendre...

 

Cordialement,

Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock: Pour l'histoire du petit bosniaque, j'suis desolé mais ça n'a absolument rien à voire...

 

Quand à la douleur chez les insectes si tu m'avais lu attentivement tu verrais que je pense qu'ils la ressentent mais pas qu'ils la subissent. Contrairement à toi je ne fais que supposer.

Cependant un article qui traite le sujet est susceptible de tous vous interresser:

http://www.cahiers-antispecistes.org/ar ... rticle=229

 

Ca serait sympa aussi de partager ton anectdote avac tout le monde. :wink:

Personnelement je crois etre pret à l'entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

c'est vrai que serait sympa de partager ton anecdote avec tout le mode !!!

moi aussi je uis désolé pour le petit bosniaque :( mais comme dit Clarence bodicker , ça rien à voir , de plus on ne peux comparer un humain et un insecte !!! ce n'est pas du tout la même chose bien qu'il s'agisse aussi d'un être vivant .

 

@+++ et bon élevage :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! T'as une methode bien particuliere dis donc!!!

Pourquoi mettre tres grillons dans le congelo???? Ca ne sert absolument a rien!

De plus arraché les patte arriere pour un gecko qui est en bonne santé, il n'y a aucun rique, on le fais souvent pour des animaux affaiblit, malade ou se remettant d'une opération chirurugicale, mais pour un EM en pleine santé, ça ne sert a rien, juste a te prendre du temps inutillement! Crois, je dis ça en connaissance de cause! :wink:

 

Les grillons ont un sysyteme qui leur permet de pratiquer l'autotomie, un systeme de defense comme pour la queue des lezard sauf que la c'est pour ces grandes pattes arriere, je ne pense donc pas qu'il souffre de même que comme le dit clarence bodicker...

Bonne continuation! :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes sur ke tu te sens bien d' arracher les pattes arrières de ces pauvres grillon et puis cT pas la peine de demander s' ils ont un système nerveux parce que TOUS LES ETRES VIVANTS ONT UN SYSTEME NERVEUX sinon ils ne pourraient pas bouger ...

 

moi je trouve que c 'est de la barbarie de faire ça!!!!!!

a toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bullguard moi je trouve que t' as bien raison et pour les autres :

éviter la souffrance d'un animal ça n' a rien a voir avec de la "sensibilité", c' est tout simplement humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alma. :wink:

 

Après chacun son point de vue. Même s'il me parait totalement abérant d'imaginer une barrière hypothétique entre les animaux supèrieurs et les arthropodes d'un point de vue sensibilité neurale, je respecte leur point de vue. :wink:

 

Je voudrais juste rappeler une petite chose qui risque d'en faire sourire certains. Il y a encore pas si longtemps que ça, Charles Darwin rédigea d'un point de vue SCIENTIFIQUE que les noirs étaient des animaux s'apparentant plus au singe qu'à l'homme blanc et donc qu'a ce titre, il n'avaient pas de sentiments mais des instincs, qu'il ne ressentaient pas la douleur, etc... (Peu de temps après s'être rendu compte de son abération, il a rédigé d'autres travaux qui disaient le contraire). Et pourtant, cela nous semble évident aujourd'hui qu'ils sont comme nous. Tout ça pour dire que des choses qui peuvent sembler normales aujourd'hui seront des abérations demain.

Le jour Christophe Colomb a dit que la Terre était ronde, les gens ont eu la même réaction : "Pfff... Il dit vraiment n'importe quoi !!!" alors attention à ce que vous prenez pour des véritées établies... :wink:

 

Cordialement,

Bullguard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol alors la ça m' étonne vraiment que tu parle de ça parce mon père m' a dit que Darwin s' était marié avec une personne de ma famille (surtout que ça n' a rien a voir avec les grillons mais bon...)

 

 

:) longue vie aux grillons :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullguard moi je trouve que t' as bien raison et pour les autres : éviter la souffrance d'un animal ça n' a rien a voir avec de la "sensibilité", c' est tout simplement humain.

Et les grenouilles auxquelles on arrache les cuisses alors qu'elles sont encore vivantes :? ?

Et les moules, les homards, les crabes, les escargots que l'on fait cuire vivants ?

Et les huitres que l'on avale vivantes ?

 

Mais c'est tellement bon... :roll:

 

Perso, je fais bien une différence entre les branches animales... Manger des cuisses de grenouilles ça me gêne un peu et maintenant j'évite... Mais pour les mollusques cela ne me dérange pas...

 

Mais globalement je suis d'accord... Si l'on peut éviter la souffrance à tout animal quelqu'il soit évitons. Je pense aussi qu'il est préférable que les prédateurs aient à chercher leurs proies et que celles-ci soient "complètes"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur mais je n' ai pas di que d' arracher les cuisses des grenouilles vivantes ça n' est pas cruel!

d' ailleurs j' ai déja vu ça quang j' étais petite et ça m' est resté sur le coeur...

En meme temps je ne suis pas végétarienne mais pour l' histoire de grillons si l' éleveuse veut faire souffrir ces animaux rien que pour lui simplifier la tache je trouve ça injuste que les plus grand s' en prennent aux plus petits :cry::evil:

 

Je ne mange pas d' huitres cela m' a toujours dégouté de les manger vivantes (pour elles et pour moi) mais les huitres n' ont pas un système nerveux très dévelopé -d'après ce qu' on m' a dit-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben si t'en mangeais plus souvent, tu verrais qu'au moment crucial où elle se prends une giclée de jus de citron ou de vinaigrette échalottes, les bords du manteau se rétractent d'une manière rapide vers l'interieur de la coquille ce qui indique quand même que ça doit la piquer légèrement = donc SN developpé un minimum, en tout cas capable de percevoir des sensations désagréables ou la douleurs.

 

Allez sur ce m'en vais m'en tapé deux douzaines de bien laiteuses...:beurk:

 

Ciao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis cT pas la peine de demander s' ils ont un système nerveux parce que TOUS LES ETRES VIVANTS ONT UN SYSTEME NERVEUX sinon ils ne pourraient pas bouger ...

Je rapelle rapidement qu'un "système nerveux" est un réseau de communication complexe ramifié au sein d'un organisme, et qu'il est propre aux animaux. Donc je me permets de rectifier: tous les êtres vivants ne possèdent pas de système nerveux. ( allez donc prélever les cellules nerveuses d'un ficus :wink: )

 

Ensuite, je pense qu'il faut mettre un frein à l'antropomorphisme: la douleur est une sensation subjective et nos connaissances sont trop limitées pour affirmer ou infirmer un tel ressentiment chez les insectes.

 

amicalement

skan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mange pas d' huitres cela m' a toujours dégouté de les manger vivantes (pour elles et pour moi)

Oui mais c'est bien mieux de les manger vivante... Lorsque dans l'estomac elles essaient de remonter vers la bouche on en profite deux fois plus... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben yen a ki sy conaise mieu ke moi sur le systeme nerveu... je mincline mais pour la soufrance des grillons chacun son point de vue!

 

comme dirai claude françois: "STOP au nom de l' amouuur!!" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×