Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lucho

elaphe taeniura bleu

Messages recommandés

je voulais savoir si l'"elaphe taeniura spp. bleu" comme on le voit souvent marquer était une sous espèce ou une phase d'une autre sous'espèce.

Merci de me répondre

Voici une photo pour ceux que ça intéresse

post-5855-1359251454,85.jpg

C est pas une sous-espece,c est simplement une déviance de la couleur,et sur ta photo,ce n est pas une elaphe taenura.

En fait, c'est une sous espèce qui n'est pas encore décrite donc qui n'a pas encore de nom scientifique.

Le nom vernaculaire est beauté bleue du vietnam.

La coloration est gris/bleu et le specimen sur la photo a une couleur assez atypique.

Edit : c'est bien une beauté bleue du vietnam sur la photo

Meme chez buschmaster des taenura de cette couleur ca n existe pas!

En plus,il existe des "bleu"dans les différentes sous espèces,donc on ne saurais pas classer les bleu dans une sous espèce bien présise!

Meme chez buschmaster des taenura de cette couleur ca n existe pas!

En plus,il existe des "bleu"dans les différentes sous espèces,donc on ne saurais pas classer les bleu dans une sous espèce bien présise!

Ok mais la sous espèce Elaphe taeniura ssp. (non décrite comme dit plus haut) est appelée en raccourci par tout le monde "taeniura bleue", même si ce n'est pas la couleur qui la différencie des autres sous espèces.

Le problème quand on fait du zèle avec photoshop, c'est que ça devient rigolo tellement c'est grossier.

Lucho, tu as bons goûts, c'est une bête super intéressante, et pas difficile à maintenir. C'est un chouilla grand et "coquin" pour débuter (je ne sais pas si tu débutes, je donne mon avis juste au passage) mais il n'y a pas de difficulté majeure.

Regarde les posts ("rechercher") de SpiderMuMut et de Hotfox, ils sont intéressants (sans retouches photoshop).

Il me semble que la sous-espece à été décrite, mais je n'ai rien trouvé sur EMBL..... mystère

C'est quoi EMBL ??

J'avais entendu mais sans preuve, que la sous espèce aurait été décrite sous le nom Elpahe taeniura mouretti (pas sur de l'ortographe). Moi non plus je n'ai pas trouvé d'information.

Il me semble que la sous-espece à été décrite, mais je n'ai rien trouvé sur EMBL..... mystère

C'est quoi EMBL ??

J'avais entendu mais sans preuve, que la sous espèce aurait été décrite sous le nom Elpahe taeniura mouretti (pas sur de l'ortographe). Moi non plus je n'ai pas trouvé d'information.

EMBL reptile database : http://www.embl-heidelberg.de/%7Euetz/LivingReptiles.html

Je ne sais pas si c'est une retouche photoshop mais c'est la seule photo que j'avais de cette espèce qui pouvais tenir sur le post donc désolé pour la controverse. Je me renseignais tout simplement parcequ'on voit tellement de trucs différents entre les web, les livres etc... il faudrait qu'un jour ils se mettent d'accord.

Merci pour les infos.

PS:et ce n'est pas mon premier serpent.

Il n'y a pas de controverse rassure toi :lol:

Juste un bleu flashy comme ça n'existe qu'en néon.

Ceci dit les taeniura bleues sont plus belles qu'un néon !!

Il faut un terra de taille suffisante, par exemple 100x80 et 80 de haut avec des branches, un bon bassin d'eau au point chaud. Il faut viser les 70 à 80% d'humidité pas plus, et vaporiser de temps en temps pour monter brièvement à 100%.

Si le terra est grand, un point chaud à 30° me parait suffisant (elles n'aiment pas les températures trop élevées). Elles sont terrestres, à tendance arboricoles.

Ca mange bien, mais n'aime pas etre dérangé pendant les repas : un simple petit geste et les miennes lachent leur proie.

Elles grandissent très très vite et deviennent grandes, ma femelle qui continue à muer tous les mois fait environ 2m10 pour deux ans.

C'est ce que j'observe chez moi sur un couple de souches différentes, je les ai depuis leur 3 mois.

Voilà !!