Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

aldrick

L'impact de la saison froide sur les salamandres

Messages recommandés

salut la foule!

alors voici de nouvelles interrogations qui me viennnent au sujet de ces petites bêtes en voyant arriver les grands froids :)

depuis quelques jours la température c vraiment bien baissée, surtout la nuit... mes salamandres (ambystoma tigrinum) ont leur terra dans une pièce qui se situe dans le prolongement du garage, donc qui n'est pas chauffée même si elle est légérement isolée.

:?: Est-ce que la baisse de la température peut avoir une inscidence sur leur apétit?

:?: est-ce qu'elles "hibernent" ou se mettent en létargie? et comment aménager mon terra pour leur permettre de passer un bon hiver?

voila c tout pour le moment!

bonne continuation a tous :D

Salut

Deja toute premiere chose à faire c'est d'installé un thermometre dans la piece ou tu les mets et de regardé la température tout les jours pour ne pas qu'elles gelent .

Est-ce que la baisse de la température peut avoir une inscidence sur leur apétit?

Oui elles mangeront beaucoup moins

est-ce qu'elles "hibernent" ou se mettent en létargie? et comment aménager mon terra pour leur permettre de passer un bon hiver?

elles hibernent on peux dire sa , mais elles restent à l'état l'héthargique .

comme leurs fonctions vitales et leurs activités est réduite elles mangent moins .

Pour qu'elles passent un bon hiver ils auraient besoin de jolie petite cachete , de belle écorce un peu enseveli sous la terre et la mousse

voila a+ :)

Chez moi, elles passent l'hiver à 4/5°C sans problème dans des feuilles mortes (une bonne épaisseur) et de la terre. Ne pas garder le lieu trop humide. Mettre quelques vers de terre.... mais je sais pas si elles mangent vraiment. Deux mois plus tard, elles sont juste un peu plus maigres :wink: