Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Angee

pogona henrylawsoni

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais avoir quelques renseignements sur les pogonas henrylawsoni.

Je sais que le pogona henrylawsoni est plus petit que le pogona vitticeps,qu'il mesure environ 30cm en taille adulte,qu'il est terricole,que son biotope est semi desertique..

Niveau température,je crois qu'il doit faire environ 35° le jour au point chaud.30-32° également le jour mais je ne sais pas dans quel point et 22° la nuit mais je ne sais toujours pas dans quel point.

L'hygrométrie doit etre inférieure ou égale a 50%.

Je sais aussi qu'il est omnivore,qu'il mange des insectes et des végétaux.

Voila c'est a peut pres tout ce que je sais,donc j'aimerais savoir les temprétures exact dans chacun des point et jour/nuit.

Quel terrarium faut-il pour un pogona henrylawsoni adulte ?Est-ce qu'un pogona henrylawsoni hiverne?si oui quand et dans quelle conditions?

A quelle fréquence faut-il le nourrir ?Est-ce docile,ou plutot agressif ?

Niveau comportement qu'elle est la différence entre un vitticeps et un henrylawsoni ?

Enfaite j'aimerai en avoir un,mais je veux dabord me renseigner au maximum.

Donc voila,merci ! :-D

Un henrylawsonii à les même besoins qu'un vitticeps, en proportions moindres pour ce qui est de la nourriture.

Par contre, il est plus craintif donc plus aggressif qu'un vitticeps.

salut,

le henry est très familiers et il n'est vraiment pas agressif pour un sou et il n'est vraiment pas craintif

pour le terra un 60/40/40 pour un seul individu suffit mais pour un couple un 80/50/50

pour les températures, tu peut monter a 40/45° pour le point chaud

en plus se sont des lézard très très sympathique

a+++

Un henrylawsonii à les même besoins qu'un vitticeps, en proportions moindres pour ce qui est de la nourriture.

pareil que ribellu47

il est plus craintif peut etre mais pas agressif, mon male peut avoir peur dans ce cas il part ailleurs mais il n'essaye pas d'attaquer

pour ma femelle je peux pas vraiment dire puisqu'elle dort

sinon pour l'elevage je te conseille d'aller voir la fiche de www.bebesaurus.com

excellent eleveur que je conseille car il est vraiment à l'écoute et en cas de probleme te repond tout de suite et te conseille

d'ailleurs je le remercie :wink:

voila :-D

salut

j'ai regardé la fiche d'elevages du site et il dit qu'il faut une lampe chauffante qui fait de la lumiere...vraiment vraiment obligé?pasque j'ai les 2 mais en hiver celle avec la lumiere chauffe pas assez ( a peine 33 degres au point chaud...)alors j'ai mis la ceramique qui chauffe a 40 d... :?

amicalement

disons que c'est mieux pour eux car ca leur permet d'avoir un spectre de lumiere complet et pas qu'un spectre incomplet donné que par le néon

dans la nature ils ont la lumiere du jour mais en terrarium le spectre doit etre reconstitué par des lampes et c'est mieux pour eux si le spectre se rapproche plus de la lumiere naturelle :-D

Mais un pogona henrylawsoni c'est calme,gentil ?

Est-ce qu'il peut mordre ou etre agressif ?et si oui pourquoi ?

Sa morsure fait-elle mal ?

C'est comme tout autres animal considérer gentil

Y'en a qui peuvent etre gentil tout de suite, d'autre plus craintif donc des fois peuvent mordre

Moi j'avais un pogona vitticeps, casiment impossible a approcher

Si ca fais mal, eux si ta une petite soeur qui commence a avoir des petites dents, demande qu'elle te morde lol

Si ton lezard est agressif ca peut venir au niveau de la maintenance, ou alors de son caractere

Quand tu l'acheteras demande de le manipuler, tu auras un petit avant gout

Pour ceux qui ai de la différence entre un vitticeps et un henry, c'est simplement leur taille et leur couleur

Certains diront que c'est plus difficile l'henry car ils ont vue ca dans un livre, mais la raison est simplement qu'il ai plus petit et une bete plus elle est petite plus elle est rapide...

Voila j'espere ne pas avoir dis trop de connerie lol

Bon Elevage a toi

BiLL

Donc de l'UVB sans UVA si tu veux pas qu'il grille :D quote]

aucun néon à ma connaissance ne dégage que des UVB sans UVA d'autant que le pogo est une espèce désertique donc le plus adapter et un tube 8.0 le 5.0 est plus pour les tropicaux

angelus

Euh... certains en dégagent plus que d'autres, d'UVA, non ?

Le taux est de 99,...% UVB et presque rien en UVA dans ce que j'ai. Et c'est du Philipps.

Merci angelus pour les précisions ;)

Euh... certains en dégagent plus que d'autres, d'UVA, non ?

Le taux est de 99,...% UVB et presque rien en UVA dans ce que j'ai. Et c'est du Philipps.

Merci angelus pour les précisions ;)

non il me semble pas

Tout les néons UVB dégage un peu d'UVA

et il existe des ampoules ou néon qui dégage que de l'UVA

A ma connaissance biensur

J'ai 2 pog henry, une femelle adulte et un jeune male, et ils n'ont jamais été agressif, au contraire, petit c'est comme des bb, ça attent la bouffe, que l'on s'occupe d'eux. Le petit reste 10 min a se reposer sur mon bras avant de s'endormir, c'est marant comme bête.

Au niveau maintenance, la fiche de bebesaurus, j'ai mon ptit male qui viens de chez eux, vas sur le site.

Niveau terra je trouve que 60*40*40, c'est pas sérieux même pour un seul, faut qu'il puisse chasser les grillons, grimper un peu et pour mettre les lampes...perso j'utilise des 100*50*50 (néon 8.0 + sunglo 75w) et ils sont heureux et en forme et peuvent courir pour éviter l'obésité. :D

Ben enfaite je voudrais en prendre un dans un terra de 120x55x55.Mais je ne sais pas si je devrais en prendre deux ou un seul.Pas que ce soit trop grand pour un seul..

Quand je dis aggressif, c'est toute proportion gardée.

Bien que sûr que ça n'est pas dnagereux mais ceux que j'ai vu se laissaient largement moins manipuler que des Vitticeps. Et ne venez pas dire le contraire, dans touts les ouvrages le vitticeps et considéré comme plus familier que le henry.

Mais tout peut dépendre du spécimen. C'est ça le problème. La terrario n'est pas une sicence exacte.

J'ai un pote qui a un pogo barbatta (un peu plus rare que les vitti) et qui est docile comme tout (il commence à se faire vieux aussi ça vient peut être de là). Je pense que l'agressivité vient avant tout du sexe, de l'âge et dse conditions de détention...

Il faudrait pas effrayer notre amie angee ;)

:wink:Le pogo henry est super docile le mien notamment a 5 mois et demi il provient de chez bbsaurus et je pourrais dire que c'est un agneau même il est vraiment gentil

sinon il est dans un terra 80x40x40 chauffé et éclairé par une lampe powersun qui monte les températures à 42/44° et le point froid à environ 28° et le soir aux alentours de 22°

Et il est super curieux le mien est très familier c'est plutôt rare qu'un pogo henry soit agressif mais bien sûr je pense que ça peut arriver mais bon en tout cas le mien est un mâle il est gentil comme tout et loin d'être craintif au contraire mais tout dépend bien sûr de l'individu

Comme disait Pahud, c'est des bestioles assez craintives et nerveuses donc difficiles à apprivoiser mais de là à mordre... Au pire j'ai du être griffé une fois en lui filant à bouffer sous le nez parce qu'il avait du mal à s'alimenter au début. Après ce n'est pas un animal que je manipule fréquemment (j'ai du le faire un peu au début maintenant je le touche avec les yeux ;)) donc je peux pas dire...

Mon terrario fait 70*40 (un peu plus petit que le tien), les grands espaces leur fait du bien il faut croire ;)

Pas de pbm pour le Henry, C'est un lézard adorable, curieux et agréable car tjrs en activité dans le terra. Mon couple est dans un 90x50x40 et il a l'air heureux.

Le miens viennent aussi de chez bebesaurus, que je recommande chaudemant.

Bon elevage. :wink:

personne ne sait ou je pourrais en trouver un?

a part bébésaurus car ils n'en n'ont pas avant le printemps.

je pense que pour maintenant ca va etre a peu pres le meme probleme partout

la saison des repros est terminée et l'hivernation commence :-D

et pourquoi seulement 30€?

:shock:

tu veux qu'il te le vende plus cher ? je suis sure que ca va lui faire plaisir :wink:

je pense que c'est ce prix la pour deux raisons possibles :

- un jeune issu de sa repro

- un adulte dont il ne peut plus s'occuper :wink: