Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Snake Eyes

Dimension terra : enlever la séparation ?

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai un python royal qui est d'août de cette année et j'ai aménagé pour lui un terra de 120*60*60 qui est séparé à 80 cm par un carton (pas terrible pour la déco je vous l'accorde).

Les paramètres sont bon il m'a déjà fait une belle mue avec juste un tout petit bout qui resté à la queue (même pas un demi cm). Et il mange très bien.

Mais voilà, la séparation commence à se casser la gueule et surtout, je retrouve quelques fois mon PR de l'autre coté à se balader tranquille comme si de rien n'était et puis il repasse dans son terra ensuite.

Ce n'est pas un stressé de la vie et il vient volontier me voir quand j'ouvre le terra pour pouvoir sortir.

Ma question : pensez vous que je puisse enlever cette séparation qui on dirait ne sert plus à rien, et aménager le reste du terra ?

Si je rajoute une cachette de se coté déjà pour combler le vide. Et je pensais aussi mettre une fontaine faites maison.

Cela pourait il le choquer ou le stresser tout d'un coup ?

merci :)

non je pense que si ton pr n'est pas trop stresse, si son terra est dans un endroit calme et si tu rajoutes des cachettes il n'y aura pas de probleme. Il n'est pas necessaire d'avoir un petit terra pour les juveniles si le terra est assez bien rempli de cachettes, de branches.... pour que le serpent ne se sentent pas perdu dans un grand espace vide.

Moi mon Regius de 6 mois a était directement mis dans un terra de 150x60x50 et il n'a jamais stressé.Il suffit de lui mettre deux grosses cachettes,une au point chaud et l'autre au point froid.