Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

aligator

hygrometre a aiguille

Messages recommandés

salut

j'essaye d'avoir le bonne hygrometrie dans le terra de mon physi depuis un bout de temps.

impossible de passé les 60% !

je suis toujours entre 45 et 60%

meme en pulvérisant , avec des bacs d'eau et tout...

j'ai donc eu un doute sur mon hygromettre a aiguille.

pour le testé , je l'ai entiérement trempé dans de l'eau.

et il n'a pas passé 60% ( comme dans mon terra )

est il déréglé , hs ?

est ce que je peut lui faire quelque chose a par le mettre a la poubelle ?

merci

Salut aligator,

Moi j'ai un exo-terra ou un zoomed à aiguille, je sais plus (suis pas chez moi), mais çà fonctionne très bien. Rachètes-en un et garde la facture au cas où mais y a pas de raison que çà ne fonctionne pas :wink:

perso, je te deconseille ce type d'apareil de mesure tres peux fiable et manquant cruellement de precision

le mieux serait d'en acheter un digital

tu peux en trouver, hormis dans les magasins reptiliens, dans les grandes surfaces de type "Truffaut" (entre 30€ et 50€ celon le modele)

perso, je te deconseille ce type d'apareil de mesure tres peux fiable et manquant cruellement de precision

tu peux en trouver, hormis dans les magasins reptiliens, dans les grandes surfaces de type "Truffaut" (entre 30€ et 50€ celon le modele)

Je suis pas trop d'accord, manquer de précision à quel point? à 2/3% (et encore) près sur une hygro qui doit se trouver à env 70%... Si tu veux mettre 10X le prix pas de prob, mais si ce genre d'appareil n'était pas fiable, mon animalerie préfererait me vendre le digital beaucoup plus cher. Le gars de l'animalerie évite de me faire dépenser dans des gadgets qui ne servent à rien ... de plus qu'un autre beaucoup moins cher :wink:

un hygrometre chez casto ?

et a 15€ , je vais allé voir ca vite fait , ca vaut le cout!

sinon , le mien c'était un exo terra.

si je trouve le digital a 15€ je le prend , sinon je vais réssayé le meme on verra bien. merci pour les réponses!

chao

Invité boomslang

perso, les hygrometres, je vois pas pourquoi on aurait besoin de s'en servir...

c'est bien simple...si tu pulvérise ton terra et que, lorsque tu l'ouvres tu te prends une bonne bouffée chaude et humide, c'est que c'est bon, si tu as besoin de cela en valeur constante, fais le test plusieurs fois par jour (un week end par exemple) et tu ajustes la fréquence de tes pulvérisations en fonction du nombre d'heures que ton terra reste humide (cad si à chaque fois que tu l'ouvres, tu reçoit toujours cette chaude humidité)

et si tu n'as pas besoin d'autant d'humidité, et bien compte le nombre d'heures où ton terra est humide (en general, il faut que le terra soit humide 3 ou 4 heures) et tu ajustes la fréquence de tes pulvérisation de la même maniere

pas besoin d'acheter du matos qui coute la peau du cul en ce qui concerne le matos fiable...alors que dans la nature (ou là où se passe l'action qui devrait se passer dans tes terras), quand tu sors de ta baraque climtisée, tu n'as pas besoin d'hygrometre, crois moi...

Je suis pas trop d'accord, manquer de précision à quel point? à 2/3% (et encore) près sur une hygro qui doit se trouver à env 70%... Si tu veux mettre 10X le prix pas de prob, mais si ce genre d'appareil n'était pas fiable, mon animalerie préfererait me vendre le digital beaucoup plus cher. Le gars de l'animalerie évite de me faire dépenser dans des gadgets qui ne servent à rien ... de plus qu'un autre beaucoup moins cher :wink:

bin quant tu les plonge dans l'eau et qu'ils restentbloqués a 65% c'est qu'il y a un probleme non ??

bin quant tu les plonge dans l'eau et qu'ils restentbloqués a 65% c'est qu'il y a un probleme non ??

Tout à fait d'accord avec toi :-D ,

maintenant il l'a peut-être depuis 10 ans ou peut-être qu'il s'amuse à le jeter par terre :D

>aligator: je t'ai envoyé un e-mail :wink: