Aller au contenu

Photo

qu'entendez-vous par envoyer??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   petitelfe

petitelfe

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 14 novembre 2005 - 16:05

Bonjour à tous je suis une touriste ici mais je lis vos posts de temps à autres je trouve vos passions intéressantes mais j'ai du mal à comprendre dans les annonces envoi possible 3 € (par exemple) de frais de port.
vous les envoyer par la poste???
mais l'animal ne risque rien?
vous n'avez pas peur qu'il se sauve?
et si le personnel s'en rend compte imaginez la peur et du même coup le mal qu'elle peut engendrer pour l'animal!!
non je ne comprends pas ce que vous voulez dire et comment c'est possible.
c'est pareil pour les serpent??
merci de m'éclairer un peu...
:-D

#2 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 14 novembre 2005 - 19:59

Je sais pas si c'est possible avec les reptiles, mais effectivement en ce qui concerne les mygales, il est possible de les envoyer par la poste lorsqu'il ne gèle pas.
:D

#3 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 14 novembre 2005 - 20:22

Je sais pas si c'est possible avec les reptiles, mais effectivement en ce qui concerne les mygales, il est possible de les envoyer par la poste lorsqu'il ne gèle pas.
:D

Normalement tout bete vivante ( y compris les humains lol ) sont interdites a l'envois par la poste

#4 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 14 novembre 2005 - 20:23

Normalement...
:roll: :twisted:

#5 OFFLINE   vitriol

vitriol

Membre fidèle

• Membre
  • 209 messages

Posté 14 novembre 2005 - 20:36

je suis contre cette pratique. autant le facteur j'en ai rien a bran*er (surtout qu'il ne risque pas grand chose) mais pour ce qui est de l'animal.......................

#6 OFFLINE   Grisha

Grisha

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 14 novembre 2005 - 20:45

Uniquement des bébés en stade 1 ou 2 maxi. Aprés non, je n'aime pas cette pratique.

#7 OFFLINE   aznvirageauteuil

aznvirageauteuil

Membre fidèle

• Membre
  • 133 messages

Posté 14 novembre 2005 - 22:45

c'est vrai que pour un colis égaré aie aie aie :? ou un envoi dans une période fraiche...L'animal doit mal le vivre par contre avec toutes les secousses mais bon en générale ça se passe plutôt bien...(je ne connais pas les lois sur ça mais certains sites font l'envoi de bestiole mais pas par laposte je croix)
Auteuil est magique!!!

#8 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 14 novembre 2005 - 23:36

Tu sais, un colis bien préparé et surtout bien acheminé ne crée aucun risque et un stress relativement limité pour la bête, vitriol.
Il est clair que l'on va pas mettre une mygale dans une bouteille et directement dans un carton, et en avant guingamp !
Non, c'est tout de même fait avec soin.
Evidemment, quand on peut éviter, on s'abstient. Mais bon, pour obtenir un mygalon ou même un adulte lorsque tu es loin de l'éleveur, faire plusieurs centaines de km pour ça revient un peu cher...

#9 OFFLINE   petitelfe

petitelfe

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 15 novembre 2005 - 15:45

mais si elle arrive à s'échapper??
moi j'aurais peur pour elle! :?
elle ne risque pas de mourir asphyxié?
et si à la poste ton colis poste fait des bruits bizarres parce qu'elle sortir ?? :shock:
c'est une pratique qui devrait être interdite pour le bien de l'animal c'est trop de risque!
il n'éxiste pas dans votre passion le système de co-voiturage comme pour nos ratous (parce qu'envoyer un ratou par la poste c'est chaud quand même!! :D lol)
ce serait plus agréable pour la bête et elle ne risquerait rien si il lui arrive quoi que se soit la personne saurait quoi faire (le co-voiturage c'est par des passionnés pareils ) ce serait pas plus simple?
enfin je dois dire que ça me choque quand même sous prétexte que ce n'est pas comme un chat ou chien ou cochon d'inde on se permet de faire n'importe quoi avec ces demoiselles poilues.
même si je ne suis pas une passionnée de ces animaux ce sont tout de même des être vivants.
et faire des kilomètres pour aller chercher son chien de race rare ça pose pas de problème mais pour sa fifille poilues oui.
si vous aimez ces animaux les kilomètres ça se fait ou en train.
c'est vrai que je n'irais pas chercher un raton a Montpellier mais tant pis il y en a à Paris ou alors je cherche du co-voiturage et si il y en a pas je fais mon choix soit je me déplace (avec tous les couts) ou je ne prend pas.
ce que je trouve bizarre c'est que tout le monde à l'air de trouver ça normal...
j'ai une excuse je n'y connais rien :oops:

#10 OFFLINE   aznvirageauteuil

aznvirageauteuil

Membre fidèle

• Membre
  • 133 messages

Posté 15 novembre 2005 - 18:50

et si et ça...et si on pouvait claké des doigts pour qu'elle soit directement dans notre terra :-D nan il y a des risques mais pour la plupart dès cas tout se passe bien donc arête d'être pécimiste....toutes les mygales que j'ai ressus sont bien arrivées en forme...par contre là j'en est une qui n'a pas eu de chance de se retrouver dans mon terra...
Auteuil est magique!!!

#11 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 15 novembre 2005 - 19:34

http://la-mygalopole... ... rum?t=1327

Voici un lien qui t'expliqueras nos méthodes d'envois.
Si ta mygale s'échappe, ça n'est plus une mygale, mais une super mygale avec une petite cape et des supers pouvoirs.
:twisted:

Par ailleurs, question bruit, les mygales sont plutôt discrètes.
Enfin, les mygales sont comme tous les arthropodes, très économes en oxygène. Par ailleurs, leur rythme biologique est tellement lent que leurs besoins en sont d'autant plus réduit. Ainsi, un voyage d'une semaine est possible lors d'un envoi.

#12 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 15 novembre 2005 - 22:27

:wink:

#13 OFFLINE   bono

bono

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 3 messages

Posté 22 novembre 2005 - 05:26

http://la-mygalopole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1327

Voici un lien qui t'expliqueras nos méthodes d'envois.

Franchement t'as pas peur mediator :roll:
Je ne sais pas ce qu'il se passe si ton colis, ou plutôt son contenu est découvert par la Poste, mais une chose est certaine c'est que l'expediteur et le réceptionnaire (les 2) dans ce cas s'exposent à bien des soucis... (gendarmerie c'est certain + amende +...............)
En ce qui concerne la Poste, il n'y a pas seuleument les animaux vivants (insectes et autres) qui sont interdit, mais aussi les animaux morts (empaillés, séchés, etc...), ben oui même mort faut pas :( C'est un peu stupide, mais c'est comme ça.
Pour Chronopost si vous vous faites coincer, ça sera par leur service de Douane interne, géneralement aprés que votre colis soit passé aux rayons X.. Eux sont géneralement plutôt kool, enfin faut voir le contenu du paquet aussi.., et en géneral vous devez venir récuperer votre colis à leur bureau. Remarquez que si vous habitez Marseille et que votre colis est bloqué à Orly, la vous étes bien dans le caca :lol: Ca sera pour la Ferme Tropicale dans ce cas :?

Maintenant est-ce que quelqu'un qui désire acheter un mygalons à 8/10e est prét à payer au moins 35e de port pour passer par un transporteur agréé? J'en doute trés fortement, ou en tout cas ils ne doivent pas être trés nombreux..

Donc faut pas se voiler la face, ça passe ou ça casse! Et tant que les tarifs des transporteurs resteront ce qu'ils sont, ça ne risque pas de changer..

#14 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 22 novembre 2005 - 23:25

Les groupes de messagerie peuvent être à la hauteur de la poste en terme de prix, mais pas sur le soin apporté aux colis lors du transports.
En revanche, le transport d'animaux ne pose pas de problème légalement.
Mais la poste, de part les revendications des syndicats, a des entrepôts climatisés ou chauffés. Les conditions de transport et de manutention des colis sont pour ainsi dire parfaites.
Enfin, le risque d'être découvert est quasi nul, si un colis est bien préparé.
Le risque majeur étant un délai de livraison trop élevé en cas de retard, pour un être vivant enfermé dans une petite boite...

#15 OFFLINE   bono

bono

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 3 messages

Posté 23 novembre 2005 - 00:15

Les groupes de messagerie peuvent être à la hauteur de la poste en terme de prix, mais pas sur le soin apporté aux colis lors du transports.
En revanche, le transport d'animaux ne pose pas de problème légalement.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Les seuls transporteurs agréés pour le transport d'animaux vivants en France (nous concernant) sont "France express" et la "Sernam".
Concernant les tarifs de ses deux transporteurs ils sont loins d'être aussi attractif qu'un simple collissimo par exemple (5.10e), voire un chronopost (~25e)..., puisque il faut compter au minimum ~35e pour les premiers tarifs chez ces 2 transporteurs.
Pour le vérifier il n'y a rien de plus simple que d'appeler les services concernés pour pouvoir le vérifier.

Mais la poste, de part les revendications des syndicats, a des entrepôts climatisés ou chauffés. Les conditions de transport et de manutention des colis sont pour ainsi dire parfaites.

La aussi je ne suis absolument pas du tout d'accord. Vue qu'ils ne sont pas agrémentés, ni autorisés à procéder à ce genre d'envois, ils ne sont donc aucunement équipés pour ça. Pour ce qui est de la climatisation, du chauffage dans les entrepots et des conditions de transport et de manutention des colis, elles s'adressent plus aux salariés de ces entreprises, mais pas à ce qu'elles transportent...
En bref, la Poste et Chronopost c'est interdit . Aprés et comme je l'ai dis plus haut, c'est à chacun de voir (ça passe ou ça casse).

#16 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 23 novembre 2005 - 10:31

faut pas dire n'importe quoi mediator, je suis pas du tout d'accord avec toi sur les conditions parfaites de stockage et de traitement des colis
pour avoir travaillé a la poste les étés en tant que facteur, je peux te dire qu'il été fréquent que les facteur se faisait des passes avec les colis et meme un peu plus quand les facteurs se prenez l'ame d'un goal a redegager.
ensuite les envois autre que par transporteur speciaux sont formelement interdits

et pour bono il est vrai que si le colis est decouvert ca craint chose impenssable si l'adresse est ecrite clairement, les colis ne sont ouvert que dans le cas ou il n'ya pas d'adresse, ou qu'elle est erronée, si c'est le cas le colis retourne chez l'envoyeur. donc peu de chance. puis une mygales n'est pas bruyante, et ne fait pas de bruit, c'est pas comme des grillons qui eux sont melomane a leurs heures, et qui balancent sans hesiter leur expediteur.
un certain se reconnaitra :wink:

#17 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 23 novembre 2005 - 20:25

Je suis chauffeur PL et j'ai travaillé pour les centre de tri de la poste et je fais pas mal de messagerie.
Envoyer un colis ayant un poids comparable à nos envois par la poste, est légèrement plus cher mais cela reste une somme honête.
Tu as tout faux Bono en croyant que seules deux entreprises de transport puissent transporter du vivant, bien que je reconnaisse que la Sernam en aie quand même le monopôle. Vu le nombres de piafs, de poissons mais aussi de chiens et chats ( :evil: ) que j'ai pu transporté dans de grands groupes logistiques, autres que ceux cités précedemment, tu peux être sûr que ce marché est partagé par quasiment tous les leaders de la messagerie, bien que ce ne soit pas un véritable objectif, du fait qu'ils soient obligés de contracter des assurances bien précises et qu'il aient par ailleurs besoin d'un agrément de l'état pour le faire.

Ensuite, pour la poste, tous les centres de tri que j'ai pu livré en hiver étaient chauffés. Certes, ça n'était pas pour le confort des colis et du courrier mais bien pour les employés et c'est ce que je pensais avoir bien expliqué. La seule exeption étant Chronopost qui est une entreprise privée...

Excusez moi d'être dans le métier...
:wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles