Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

CoolSnake

Emulateur

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je ne sais pas si ce sujet est légal, mais je tente un postage, est-ce que l'un de vous saurez ou je peux télécharger un emulateur PS2 ??

(Si ce topic est supprrimer je comprendrai ;) )

L'émulation sur son pc est légal si tu possèdes la console originale et le jeu qui va avec...

Moi je le faisais souvant en toute légalité au temps de la playstation classique parce que quand tu cumules ton émulateur psx avec un émulateur de lecteur cd (qui lit les iso donc) les chargements sont ULTRA réduit et c'est assez plaisant je dois dire :D par contre j'ai beau toujours avoir eu un bon pc j'ai toujours eu des pertes de qualitée et ce peu importe l'émulateur que j'utilisais... (sauf pour mon émulateur GBA qui lui me sert uniquement à économiser des piles car ma version de GBA ne se branchent pas sur le secteur :( )

L'émulation sur son pc est légal si tu possèdes la console originale et le jeu qui va avec...

Moi je le faisais souvant en toute légalité au temps de la playstation classique parce que quand tu cumules ton émulateur psx avec un émulateur de lecteur cd (qui lit les iso donc) les chargements sont ULTRA réduit et c'est assez plaisant je dois dire :D par contre j'ai beau toujours avoir eu un bon pc j'ai toujours eu des pertes de qualitée et ce peu importe l'émulateur que j'utilisais... (sauf pour mon émulateur GBA qui lui me sert uniquement à économiser des piles car ma version de GBA ne se branchent pas sur le secteur :( )

Mais :

sur kazaa ou e-mule enfin je suppose

Ca c'est illégal

Un émulateur PS2 qui marche bien ca n'existe pas

Arf :D

Certains émulateur pour playstation (il s'agit bien de la première ?) sont gratuits... propriétaires mais gratuits :D Donc tu fais juste une recherche d'émulateur playstation et tu as de grandes chances de tomber dessus... Tu as par exemple ePSXe que j'utilisais d'ailleurs et qui marchait plutôt bien sur beaucoup beaucoup de jeu.

Si tu veux télécharger les jeux par contre ça c'est illégal car il te suffit de faire une image de ton cd original sur ton disque dur en théorie... et beaucoup de logiciels peuvent le faire. Je crois même que tu peux en trouver des libres et gratuits :)

Mais :

Ca c'est illégal

nope, absolument pas illégal de télécharger sur emule ou kazaa (par contre kazaa c'est de la merde!)

est on risque quoi si on se fait prendre avec des émulateurs et roms alors qu'on a pas les originaux ?

même sanction que pour les cd de musique gravé ... c'est des sanctions très très lourde avec de la prison ferme (un pote à moi en a fait les frais... 250 000 € d'amende et 2 ans de prison ferme... pour environ 40 cd gravés)

est on risque quoi si on se fait prendre avec des émulateurs et roms alors qu'on a pas les originaux ?

même sanction que pour les cd de musique gravé ... c'est des sanctions très très lourde avec de la prison ferme (un pote à moi en a fait les frais... 250 000 € d'amende et 2 ans de prison ferme... pour environ 40 cd gravés)

ou va le monde ...

Les emulateurs de PS2 ne marchaient pas il y'a un an. Maintenant on en trouve des bon de PS2 et de game cube.

Mais pour ce faire prendre, c'est rare, mais la sanction est un peu trop lourde à mon goût......

peut etre parcequ'il fesait du commerce le coco la...

Pas du tout... il s'était fait arrêter en voiture pour un controle de routine, ils lui ont demandé de sortir le cd de son lecteur ils ont vu que c'était un cd gravé ils ont fait une perquisition chez lui et voilà les charges... c'est abhérant je trouve surtout qu'avec son salaire il ne pourra jamais payer l'amende ... je ne connais pas la suite j'ai pas de nouvelle juste qu'il était condamné à 2 ans de prison et 250 000 € d'amende...

Mais :

Ca c'est illégal

nope, absolument pas illégal de télécharger sur emule ou kazaa (par contre kazaa c'est de la merde!)

effectivement

tout depend de ce que tu telecharges .....

si ce sont des logiciels d'emulation libres de droits (freeware) ou de demonstration (shareware) tu as le droit ....

si ce sont des logiciels d'emulation craqués (je ne parle meme pas des vidéos et autres jeux) la c'est illégal si tu ne pocedes pas les originaux (et dans ce cas, aucun interet de les telecharger)

effectivement

si ce sont des logiciels d'emulation libres de droits (freeware) ou de demonstration (shareware) tu as le droit ....

si ce sont des logiciels d'emulation craqués (je ne parle meme pas des vidéos et autres jeux) la c'est illégal si tu ne pocedes pas les originaux (et dans ce cas, aucun interet de les telecharger)

Qui va sur emule pour télécharger ce genre de chose ...??? lol

le download n'est pas illégal ce qui est illégal c'est l'upload. En gros télécharge ce que tu veux, mais ne partage rie

Excuse-moi d'avoir à te le dire mais c'est n'importe quoi ce que tu racontes.

effectivement

Qui va sur emule pour télécharger ce genre de chose ...??? lol

Je ne télécharge jamais illégalement sur emule... En général c'est par exemple quand je veux avoir le divx d'un dvd que j'ai déjà pour le mettre sur le disque dur de mon pc portable , je ne le fais pas avec le cd original , je télécharge le divX (et je préfère avoir des divx sur mon disque dur que de me balader avec mes dvd) pour les cd audios par contre je ne vois pas trop l'intérêt sauf certaines fois ou je n'arrive pas à extraire les musique d'un de mes cd pour les mettre sur mon pc. et quand je fais des copies exacte de mes cd (pour pas rayé l'originale par exemple) et ba ce n'est pas pour avoir du format MP3 ou autre format de compression qui bien souvant n'utilise que du 2.0 et en 192kb/s ça c'est à chier je trouve.

le download n'est pas illégal ce qui est illégal c'est l'upload. En gros télécharge ce que tu veux, mais ne partage rie

non c'est loin d'être du n'importe quoi...

bon aller on détaille :

fichier libre de droit :

Dl : autorisé

Up : autorisé

fichier non libre de droit :

Dl : autorisé 'arrêt de la cour d'appel de Montpellier du 10 mars)

Up : pas autorisé

@ Marginataman : les cd audio sont tous en 2.0 et si tu veux un bon taux qualité compression, passe par du ogg et non du mp3

C'est a moitié n'importe quoi en effet

D'apres ce que j'ai pu lire, c'est une loi qui est en court ...

L'arrêt de la Cour d'Appel de Montpellier auquel tu fais référence ne dit pas que le téléchargement de fichier protégé est licite. Il dit juste que l'exception de copie privée joue que l'origine de la source soit licite ou illicite. Néanmoins, il s'agit d'une application de l'exception de copie privée dans ce cas qui n'est absolument pas conforme à la jurisprudence de la Cour de Cassation, à la position de la Commission européene et de la CJCE. Et si tu veux développer un peu plus, la doctrine juridique pense que cet arrêt, puisqu'il a fait l'objet d'un pourvoi en cassation, n'est qu'une invitation des juges envers la Cour de Cassation.

En outre, il ne faut pas donner à cet arrêt une portée et poser en règle que le téléchargement est devenu légal.

Conclusion : ce que tu dis c'est n'importe quoi et la prochaine fois que tu voudras détailler, fais le de manière un peu plus sérieuse.

fichier non libre de droit :

Dl : autorisé 'arrêt de la cour d'appel de Montpellier du 10 mars)

Up : pas autorisé

ça n'a pas empêché mon pote de se faire arrêter avec 2 ans de prison ... pourtant il avait juste téléchargé...

@ Marginataman : les cd audio sont tous en 2.0 et si tu veux un bon taux qualité compression, passe par du ogg et non du mp3

Lorsque je mets un cd d'opéra sur mon pc le son est retranscris sur les 5 enceintes et les bass sont gérés donc déjà c'est minimum du 2.1 puisse que le caisson est utilisé. Avec les MP3 la plupart des ziks sont en 2.0 et pire que ça le son qui sort dans une enceinte est identique à celui qui sort dans l'autre enceinte donc il pourrait être en mono que ça ne changerait rien. Tout les MP3 ne sont pas identiques évidemment ;) mais c'est valable pour beaucoup. Quand au format OGG (celui que j'utilise pour mon lecteur MP3 que j'ai d'ailleur acheté en conséquence c'est un samsung et c'était le seul qui lisait les OGG à l'époque) ils compressent très légèrement mieux et si j'utilise ce format c'est uniquement parce qu'il n'est pas propriétaire.