Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Leucistic

Problème tapis chauffant

Messages recommandés

Voila. j'ai un tapis chauffant 8 watt qui recouvre un tiers de mon terra de 60x35x35.

Je l'ai branché au secteur hier vers 20h, et ne l'ai pas débranché depuis.

La température est a 23°C uniquement sur la partie proche de la plaque... l'autre partie n'a pas du monter de plus d'1°C :?

J'ai environ 6 ou 7cm de copeau de pin.

Que faut-il que je fasse pour avoir les 30° necessaire (ou un peu moins) ?

Un tapis de 8watts c'est pas beaucoup... moi j'ai une ampoule chauffante de 40W qui est allumée toute la journee et puis un tapis de 25W sur thermostat. Le thermostat allume et eteint le tapis pour obtenir 29° au point chaud... Ah oui et mon terra fait 80x40x50..

Donc comme ton terra est plus petit a mon avis il te faut soit un tapis pluspuissant (25W) sur thermostat ou un lampe chauffante (protegée)...

Etant donné que mon tapis doit chauffé a fond. je pense que je vais le laisser brancher en permanence sans thermostat ou programatteur, et rajouter une lampe chauffante qui elèvera la temperature de 3-4°C.

Ca parait correct non?

oui mais il faudra surveiller de tres tres pres au debut si tu ne branche pas de thermostat. Dans ton terra il se pourrait que la lampe chauffante suffise pour avoir un point chaud a 29/30°... dans ce cas ne branche pas ton tapis...

Si tu es chez toi la journee tu peux verifier tres souvent tes temperatures pendant qqs jours pour determiner quel materiel brancher. Apres, si la temperature de ta piece est constante, tu pourrais te passer de thermostat si tu arrive a exactement la bonne temperature avec juste la lampe ou la lampe et le tapis branchés tout le temps.

Par contre, il se pourrait que pour atteindre la bonne temperature tu ais besoin de brancher la lampe tout le temps et le tapis de temps en temps, auquel cas il te faudra un thermostat...

En ete je n'utilise ni tapis et thermostat et j'ai 29/30 juste avec ma lampe alors que ma piece est bien isolee et ne chauffe pas trop. En hiver le thermostat et le tapis permettent juste de controler un peu si la temperature chute de trop...

Le seul truc c'est que pour que la temperature ne chute pas radicalement la nuit, il me faudrai laisser quand meme le tapis chauffant.

Quelle puissance me faudrait-il pour la lampe pour monter la temperature de 5-6°C uniquement?

bof bof bof j aime pas trop les lampes pour les serpents comme les obso qui grimpent partout ....soit tu laisse la lampe telle qu elle et c est dangereux, soit tu la proteges et c'est encore plus moche.

pourquoi pas un deuxieme tapis?ou carrement echanger celui la contre un plus puissant?

Je me dit que ce serait peu etre plus simple d'avoir un tapis qui maintient une temperature de 24°C (fonctionnant seul la nuit) et une lampe en complement du tapis, amenant la temperature aux alentours de 30° au point chaud.

En ce qui concerne la lampe, je la mettrai en dehors du terrarium, sur le dessus.

Qu'en pensez vous?

Si tu met ta lampe a l'exterieur je ne sais pas quel puissance il te faudrait parceque il y a beaucoup de perte de chaleur...

Si elle est dans ton terra alors une ampoule 40W devrait marcher a merveille...

Hardcandy a raison, les ampoules protegees ne sont generalement pas tres esthetique mais il y a quand meme moyen de faire quelque chose de potable...

Dites moi, la température au point chaud, vous la prenez à côté de la cachette, sur la cachette ou sous la cachette ?

Vu que la température varie pas mal d'un endroit à un autre ...

mci d'avance