Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

aznvirageauteuil

ma mygale mue

Messages recommandés

bonsoir j'suis content enfin ma l.parahybana est entrain de muer a l'heure ou j'écris ces lignes :).elle fait plus de 6 cm de corp,par contre mon soucis est qu'elle a comencé sur le sol chauffant je lé éteind car c'est plutot sec par là...hellas je dois aller à l'entrainement la suite ce soir...j'viend de prendre une photo et je continuerai ce soir ciaaooo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pourrai en mettre que ce soir,mais pour décrire ce qu'on voit c'est simple,tu prend une l.parahibana d'environ 6 cm de corp,tu la retourne sur le dos avec les pattes vers le haut,ensuite on voit un léger plis perpendiculaire à la fente épigastrique,moi je voudrai just savoir combient de temp en moyenne une l.parahibana reste sur le dos avent de commencer a s'extirpé de sa vieille peau. :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est ce que j'ai fait dès que je l'ai vu retournée mais c'est bon (enfin non pas bon du tout) j'crois bien qu'elle ne bougera plus :x pourtant ça c'était bien passer au par avent, mais cette fois si elle a mal choisie l'emplacement...

bon je vais que même ne pas la toucher on sait jamais peut être qu'elle n'est pas morte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là, y'a gros soucis (ça me rappelle mon histoire de collorato :cry: )

 

Donc, ta mygale a largement eu le temps de réorganiser ses tissus internes.

En gros si tu lui souffles dessus, elle est sensée être réactive. Si elle ne bouge vraiment pas, c'est qu'elle est certainement morte.

Donc dans un premier temps, teste la réactivité de ta mygale.

Ensuite, si elle semble réactive, avec un chiffon et en y allant très doucement, retourne ta mygale pour voir si le céphalotorax s'est rompu. Si c'est le cas, il ne te reste plus qu'à lubrifier ta mygale avec un pinceau humide sur les parties molles visibles. Augmente par ailleurs méchamment ton hygrométrie. Pulvérise à la limite de l'inondation et n'hésite pas à la pulvériser elle aussi. Si le prosoma ne s'est pas rompu, cherche un problème de parasitisme et aussi un mec calé sur Paris en urgence pour qu'il puisse éventuellement donner un coup de scalpel sur le prosoma pour l'aider à se libérer.

Pour le moment, ta mygale est en très mauvaise posture, mais il est certain qu'elle devrait au moins bouger si tu la taquine un peu.

Sinon, je pense qu'elle est tout simplement morte.

Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est morte (elle ma casser la soirée là) à mon avis c'est le tapis chauffant qui en est la cause elle aurait pas du se foutre dessus l'humididté y est moin élevée et puis elle aurais du le fair la nuit ou a coté du tapis, ça aurait été cool .tempis c'est comme ça...le comble dans tout ça c'est que je voulais la changer de terra après sa mue parce que le mode de chauffage ne me plaisait pas... :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×