Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

turtle59

paludarium

Messages recommandés

bonjour

voilà je voudrai fabriquer un paludarium avec cascade et coin d'eau pour un phelsuma.

le probléme c'est que le verre coute chere donc je voudrai le faire ne bois, mais est ce que d'aprés vous le bois ne va pas pourrir avec toute l'eau?

je penser utiliser du mélaminé.

merci

bonjour

je ne suis pas expert mais j ai travaillé 3 ans dans une usine ou l on utilisé des panneaux de bois de differentes sortes ( agglo, cp, osb ect....) et je peut te dire que tous reagi a l eau ou l humidité

sinon le mieux reste l OSB mais chere sinon un petit truc car moi quand je construit de grand terra je nai pas les moyens de me payer des grande portes en verre donc le truc tu cherche pres de chez toi les usines et entreprises qui repare les fenetres ect..

moi c est ce que je fais apres tu prend les fenetres qui jete tu regarde ce qui te faut niveau dimensions et apres tu as juste a séparer ta fenetre du reste

si se sont des carreaux double vitrage tu peut quand meme les separer en scient la parti entre par contre c est tres delicat a faire mais possible car je l ai fait

deja tu aura le verre cela te coutera moins chere :wink:

travaillant ds le verre je peu te dir que la recup de double vitrage est pas si facile que ca !bien souvent les boites le recicle ou les cassent ds une benne!!!(ca prend moin de place!)et la séparation des deux verres!!!!!!!!!!!!!=galére qd méme :cry:

sans oublier qu'il y a de fortes chance pour que les verres soient rayés et en plein milieu d'un téra c'est qd méme pas ca :wink:

et le double vitrage ne fait en générale que 4mm par face ce qui est pas franchement épais!!!

éssaye ds une miroiterie en demendant (s'il sont sympa biensur) de te vendre des verre qui ont fait l'objet d'erreur de dimention a la commande

ca arrive a tous le monde :D

du genre verre sécurit tu peux pas le recouper mais eu non plus!donc il le balance(il le recicle pas forcément celui la :wink: )et en plus il est plus solide est faconné(les tranche polies)faut juste te démerder a assembler en fonction des dim du verre.......ca peu étre une solution qd tu n'as pas encore de dim bien précise

sinon le mélaminé oublie!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

@+

le faire en bois ne me semble pas bien economique par raport au verre ....

certes, le bois coute moins cher, mais tu devra traiter ton bois, ce qui risdque de revenir aussi cher, voir meme plus qu'avec du verre....

et puis avec du bois traité, quant tu devras le nettoyer, si tu y fais une rayure un peut profonde, tu risque de voir ta construction se deteriorer bien vite ...

le faire en bois ne me semble pas bien economique par raport au verre ....

certes, le bois coute moins cher, mais tu devra traiter ton bois, ce qui risdque de revenir aussi cher, voir meme plus qu'avec du verre....

et puis avec du bois traité, quant tu devras le nettoyer, si tu y fais une rayure un peut profonde, tu risque de voir ta construction se deteriorer bien vite ...

d'accord sur toute la ligne :wink:

Rensignes-toi chez un miroitier/vitrier (pages jaunes) ou même en grande surface de bricolage. (moi je touche le 4mm à 30€ le m2 et le 6mm à 43€, et je suis sûr que tu peux trouver encore moins cher :-D, moi j'ai pas trop cherché ayant un miroitier tout près de chez moi).

Mick :wink: