Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

amidala

démarrage nouveaux nés gutt.

Messages recommandés

J'ai fait des recherches mais je ne trouve rien de précis.J'ai lu qu'il fallait attendre la première mue pour nourrir des nouveaux nés. A priori , ils peuvent mettre jusquà 3 semaines pour muer. Est-ce exact?

Pour ma part, concernant la prise de nourriture, j'essayerais de les nourrir avant leur première mue (plus tôt ils sont demarés, mieux c'est !).

Pour la mue, elle intervient dans la première semaine après être sorti de l'oeuf en généralement, après cela peut tarder...

Lorsque j'ai eu des nouveaux nés à démarrer, j'ai effectivement attendu la première mue, intervenue exactement 7 jours après la naissance.

J'ai nourri le jour même de la mue, et ils ont tous accepté sans soucis.

Avant, ils digèrent encore la nourriture qui a été fournie par les oeufs.

De mon expérience personnelle. lorsque j'ai eu des naissances je les ai nourris après que tout le monde soit sorti certains l'ont accepté d'autres non. Donc les cas sont très variables mais après je sui d'accord avec Steeve.M car plus on commence tôt mieux c'est. En ce qui concerne le retard de mue de trois semaines ça ne m'est arrivé une seule fois et encore c'était parcequ'il était sorti de l'oeuf en premier, il avait encore le vitelus(1t ou 2t?) sous le ventre. Voilà je te fait part de mon expérience personnelle et j'espère que tes petits vivront vieux et auront beaucoup d'enfants...

Allez ciao

Tu les as nourris au vivant ou au mort?

mort!

Le premier (il n'y en avait que deux) a accepté de suite, et le second a été enfermé une nuit avec la proie. Le lendemain, il avait tout avalé! :D

plus on commence tôt mieux c'est.

Hello!

Puis-je savoir le pourquoi de cette affirmation? :-D

C'est mon avis je conçois que tout le monde ne soit pas forcément d'accord. Mais au moins ça les bouste à la sortie de l'oeuf, ça permet de repérer les spécimens qui peuvent poser difficulter... mais y a pas de raisons précises mais je pense que c'est mieux. Voilà c'est tout.

Amicalement

Merci Lucho, et je respecte ton avis!

Personnellement, et c'est aussi une philosophie personnelle, je préfère ne pas booster les bêtes sans raisons concrètes. Mais je conçoit qu'on puisse agir autrement: l'important est que ce ne soit pas préjudiciable à la santé de l'animal.

Je comprends pas trop votre histoire de booster-pas booster!

Personnellement une semaine après la naissance je décongèle un foetus ,je le met dans une petite plexi et j'y met une bb gutt (géneralement celui né en premier) .Soit il mange et c'est tant mieux soit il mange pas et c'est pas bien grave ! Si il a pas mangé je met un autre bb etc...

Je pense qu'il accepte les souris quand ils en ont envie et pas quand leur éleveur le désire .

Les bb gutt sont généralement très résistants et peuvent rester plusieurs semaines (voire plusieurs mois ) sans manger ! Certains démarrent tout de suite et d'autres jamais (je commence à desesperer en ce qui concerne une petite femelle albinos rouge toute mimi née en juin et que je doit gaver).

M'enfin rien n'est perdu!

L'age de la femelle est aussi important car les vieilles femelles font souvent des oeufs plus gros (et donc des petits plus robustes) que les jeunes (j'ai remarqué que d'année en année les oeufs sont un peu plus gros et les difficultés de démarrage de moins en moins grandes)