Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

oncanawa

EPIDEMIE PLEURODELES DE WALT

Messages recommandés

JE MAINTIENS 3 COLONIES DE 7 A 10 INDIVIDUS DEPUIS 15ANS SANS PROBLEMES AVEC REPRODUCTION ABONDANTE CHAQUE ANNEE.

DEPUIS 1 SEMAINE 1 DES COLONIES EST MALADE ET UN INDIVIDU MEURE CHAQUE 3 JOURS (ENVIRON)AVEC LE SEUL SYMPTOME D'UNE LEGERE PERTE DE COULEUR ET UN CHANGEMENT DE COMPORTEMENT QUI SE TRADUIT NOTAMMENT PAR UNE PRESENCE CONSTANTE SUR LA TERRE FERME (CE QUI EST TRES RARE CHEZ CETTE ESPECE) ET FINALEMENT LA MORT...

LES 2 AUTRES COLONIES SONT EN PLEINE FORME (COMME D'HABITUDE)

ET TOUTES LES 3 SONT TOUJOURS NOURRIES DE LA MEME FACON.

JE NE SAIS QUOI FAIRE.

UNE IDEE?UN DIAGNOSTIC?UN CONSEIL?

MERCI

Les maladies j'en n'ai jamais eu mais peut-etre qu'avec toute ces informations on pourra trouvé

Mais par contre pour ta colonie malade separent les et mets les tout seul , chacun dans un petit aquarium ou un bassin pour ne pas tous les contaminées

si sa fais 15ans tu les as c'est dû peut-etre a la vieillesse

ET TOUTES LES 3 SONT TOUJOURS NOURRIES DE LA MEME FACON

peut-etre dû à une carence alimentaire tu varie souvent les menus ?

ils pourraient avoir aussi contracté Des infections dues à une mauvaise hygiène de l'eau.

Moi je la change tout les mois

Tu n'aurai pas rajouté des choses dans l'aquarium qui proviendrai d'une animalerie ou tout-autres qui pourrai donné une infection bactérienne

elles n'auraient pas des taches blanches genre des champignon ?

est-ce qu'elle flotte ?

MERCI POUR TA REPONSE

CHAQUE COLONIE VIT DANS UN AQUARIUM COMPLETEMENT SEPARE DES 2 AUTRES.CHAQUE COLONIE A UNE REPARTITION ADEQUATE MALE/FEMELLE DEPUIS TRES LONGTEMPS ET SE REPRODUISENT TOUT LE TEMPS.

ELLES SONT NOURRIES REGULIEREMENT AVEC DES VERS DE TERRE, GRILLONS,CREVETTES,COEUR DE POULET (SANS GRAISSE) ET DIFFERENT GENRES DE VIANDES ET POISSONS FRAIS.

JE SUIS SUR QUE CE N'EST PAS LA VIEILLESSE CAR 3 SONT DEJA MORTES EN UNE SEMAINE DONT UNE FEMELLE DE PRESQUE 15 ANS MAIS AUSSI 1 FEMELLE DE 6 ANS ET 1 JEUNE MALE DE 2 ANS......

PAS DE CHAMPIGNON MARQUANT,JUSTE UNE LEGERE DECOLORATION.

DISONS QUE LES MALADES ECLAIRCISSENT DE 3 TONS,PUIS RESTENT A LA SURFACE (FAIBLESSE POUR MONTER RESPIRER) PUIS MEURENT TRES LEGEREMENT ENFLES.

LE SEUL INDICE AUQUEL JE PENSE CE SONT DES VERS DE TERRE QUE J'AI RAPPORTE DE LA SARTHE MAIS D'UN ENDROIT OU AUCUN PRODUIT CHIMIQUE N'EST CENSE ETRE UTILISE...J'EN AI DONNE A TOUTES MES COLONIES ET A TOUS MES ANIMAUX (CA FAIT MEME 17 COLONIES D'AMPHIBIENS ET REPTILES) ET SEUL CET AQUARIUM EST AFFECTE!!

LES PLEUROS TOMBENT MALADES 1 PAR 1,PAS DU TOUT SIMULTANEMENT.JE CROIS QUE C'EST VIRAL.

VOILA TOUS LES INDICES;MERCI DE M'ASSISTER SUR CE COUP.

JEROME

Bon je pense à une infection bactérienne

PUIS RESTENT A LA SURFACE (FAIBLESSE POUR MONTER RESPIRER)

Le fait que l'animal ne puisse plus toucher le fond le stresse encore plus . Il faudra aussi reduire le niveau de l'eau afin que le triton puisse à la fois flotter mais aussi toucher le fond pour se rassurer .

La température de leurs aquarium est a combien ? pour réduire l'infection il faut abaissé la température entre 15° et 20° .

Apres je ne sais pas si il existe des antibiotique pour ces infections renseigne toi auprés d'un vétérinaire .

Le seul reméde antibiotique serai le flagyl que tu peux trouver en pharmacie . A utilisé avec precaution

salut je débute dans l'élevage de pleurodèles, mais j'ai une grosse expérince en aquariophilie:si ils ont le ventres gonflés cela peut provenir

de vers intestinaux. desinfecte ton bac en ajoutant un peu de sel (1 cuillère à café pour 100l) et oxygène ton eau à l'aide d'un diffuseur à air.

cela évite d'acheter des produit en magasin.

vu que vous êtes caler en repropo j'ai une question à vous poser:

je n'ai qu'une femelle dans mon bac et depuis une semaine elle pond sans arret est ce normal vu que je n'ai pas de mâle?

bon courage

a+

TOUT D'ABORD MERCI POUR VOTRE INTERET.

LES PLEURODELES SONT ISOLES DANS DES BACS OXYGENES A ENVIRONS 18 DEGRES.

J'AI OUVERT LES 2 DERNIERS MORTS:PAS DE VERS OU D'ELEMENTS TROUBLANTS.

J'ESSAYE EN CE MOMENT UN ANTIBIO MAIS JE NE SUIS PAS CONVAINCU PAR LES FUTUR RESULTATS.LES VETOS NE SONT PAS TRES CALES EN AMPHIBIENS....

JE PENSE QUE LES PLUS RESISTANTS SURVIVRONT.....J'ESPERE.

POUR LA FEMELLE QUI PONDEUSE

DEPUIS QUAND L'AS TU? ELLE A PU ETRE FERTILISEE BIEN AVANT QU'ELLE PONDE.LES OEUFS SEMBLENT ILS EVOLUER OU SONT ILS BLANCS?

SINON DOMMAGE QUE TU N'AI PAS UN MALE...

GOOD LUCK ET MERCI

vu que vous êtes caler en repropo j'ai une question à vous poser:

caler en repropo oui , mais moi mes femelles ne m'ont jamais fais sa toute les pontes que j'ai eu elles ont était positive 90% des oeufs ont éclos (a l'aide de mon mâle biensur) :D

Et la femelle les posent 1 jour après avoir fais sa parade nuptiale

depiourne tu pourrais mettre une photo de ces oeufs

Hello

Concernant la ponte de la femelle,je dois te contredire Pleurodeles,mais justement les femelles de cette espece peuvent garder les spermatozoides vivants plusieurs mois et choisir le moment de leur ponte.C'est arrivé chez moi jusqu'à plusieurs semaines plus tard.Les pleurodeles ont d'ailleurs été sélectionnés pour cette caractéristique afin de participer au programme spatial européen sur la station Mir.

Concernant le petit rigolo et ses commentaires,il est triste de voir les petits et les faibles continuer à se cacher sur internet pour ouvrir leur gueule quand ils ne sont pas sonnés.

Salutations à tous les autres

pour depiourne,je te tiens au courant lors de la prochaine ponte et je te garderai qques individus pour monter une colonie reproductrice.C'est en fait assez facile.

Tiens moi au courant si ca t'interesse.

Merci oncanawa tu viens de m'apprendre quelque chose :) je ne savais pas chez moi elles ont toujours fait leur ponte 1 voir 2 jours après

Concernant le petit rigolo et ses commentaires,il est triste de voir les petits et les faibles continuer à se cacher sur internet pour ouvrir leur gueule quand ils ne sont pas sonnés.

je ne croie pas que ce message est pour moi mais j'en demande confirmation

Bien sur que non Pleurodeles,tu as ete tres elegant,amical et serviable et je t'en remercie.D'ailleurs tout le monde ici est en general plutot amical et enjoué.J'ai trouvé totalement hors sujet de me gonfler ainsi pour mes majuscules que j'avais en effet choisi pour traduire l'etat de stress de mes pleuros (et le mien);j'ai noté que ce n'etait pas apprecié et je l'ai donc changé.Pas a cause du petit rigolo a la tortue mais simplement parceque tu l'a delicatement fait comprendre.

Encore une fois merci de ton interet.

Je travaille notamment,dans la conservation de la faune/flore amazonienne et quel que soit l'enjeu,nous avons toujours des petits rigolos (appelés ainsi pour ne pas etre grossier) qui,bien que n'apportant rien de positif (bien au contraire) decident malgré tout de se prononcer.....

Pourquoi??On ne sait pas.On n'en veut pas.C'est tout.

Mes prochains reportages passeront a la télé francaise au mois de juin prochain.Peut etre auras tu l'occasion de les voir.

Salut

pour depiourne,je te tiens au courant lors de la prochaine ponte et je te garderai qques individus pour monter une colonie reproductrice

HI je suis deja sur une repro elles ont 2 mois et font 3 centimetres ~, de plus elles viennent tout juste de faire leurs pattes arriere .

Mes prochains reportages passeront a la télé francaise au mois de juin prochain.Peut etre auras tu l'occasion de les voir.

Ce n'est pas peut-etre mais sur :D:wink:

Derniere question tu habite où oncanawa ?

Rio Branco dans l'etat de Acre au Bresil est la ville ou est basée ma societe de production et d'autres activitées.moi je passe le plus clair de mon temps entre les tribus machiguengas,ashaninkas,araras,katukinas, yawanawas entre bresil et perou et les yanomanis entre bresil et venezuela.Sinon encore un peu de kenya qui etait ma specialite et paris ou j'ai de la famille et ou je profite de tout ce que je n'ai pas dans la foret (notamment culinairement).

A paris,je suis au quartier latin.

j'ai ma femelle depuis 4 ans donc pour la fécondation c rapé.

j'avai 4 poissons rouge avec dans le bac, tu crois qu'il y aurai anguille sous roche avec l'un deux? :D je plaisante.

pour des jeunes afin de monter une colonie je suis ok.

a+ et merci

bon courage pour tes patients.

Hi hi hi hi :D qui c'est qui va passer des heures pour retiré tout les oeufs :D

si tu laisse les oeufs ils vont pourrir enfin bon tu le savais je suppose

en plus tu en n'a de la chance elle t'en n'a fais une centaine :D:D bon courage

J'ai le même problème en ce moment chez mes axolotls.

Depuis quelques mois, je perds sans cesse des axolotls tous les mois. Je n'ai aucune raison à cette épidémie. J'ai vidé les bacs où il y a un pb, séparés les individus malades, traitements, etc...

Rien à faire. Une petite quizaine d'axolotls sont morts depuis quelques mois ... La, ça semble s'être calmé, l'eau est descendue vers les 12 degrès ... C'est peut être une raison.

En tout cas, je refais tous mes bacs au fur et à mesure, eau propre, nouveau décor, etc...

Comment ça va maintenant ?

En effet 4 ans ca me parait beaucoup trop;de toute facon les oeufs ne sont clairement pas fecondes.

ca arrive des fois que les femelles pondent ainsi.Essaye de choper un male vite si tu peux.le succes me parait garantit.

peurodeles salut

je suis photographe et realisateur notamment pour national geographique.

pour les oeufs j'utilise une grosse pipette (en fait un instrument de cuisine pour le jus de viande)pour les mettre a l'abri.ca marche bien sans les abimer.meme chose pour les blancs j'imagine.