Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tristan 92

nephoeta

Messages recommandés

hello tout le monde

bah voila la bouf commence a revenir chère et je vien de commander des nephoeta cinérea pour plus a avoir 10 euros a payer par semaine (sa fera du bien au porte money... :roll: )

j'ai tout prévu pour lutter contre les évasion de leur boité d'élevage MAIS(oui parce qu'il ya tjrs un mais...)

comment mes lézards von t'il les voir ou les attraper puisque la journée les blattes seron entérré sous les copeaux et la nuit elle monte sur les parois....??

comment faire pour qu'AUCUNNE d'elle ne s'échape par le petit espace présent entre les 2 vitre a l'endroit superposé??

merci d'avance :-D

Salut

Moi aussi j'avais le même problème pour mes EM et mes Phelsumas.

Ce que je fait c'est que j'ai acheté une grande pince (+/-30cm) et je nourris mes lézard avec.

Bon au début c'est assez laborieux ... même la faim ne leur fait pas oublier la peur de la pince...

De plus certains lézards délicats du palais n'apprécient pas vraiment les Nauphoeta cinerea qui il est vrai dégage un odeur repoussante quand elles sont stressées.

Mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé. Car les mettre dans un petit récipient ouvert sur le haut avec sur les parois de la vaseline ou autre lubrifiant les empêchant de monter n'est pas une bonne idée. Et même si le récipient à un rebord pour empêcher les lézards d'aller patauger dans le lubrifiant, cela ne me semble pas être l'idée du siècle...

Voila

moi je pensai coller quelque chose sur une des 2 vitre a l'endroit ou elle se superposent...comme sa plus rienne passe...et puis pour la nuit je pense pas non plus qu'elle vont passer leur temps la tète en bas...elle se feront bien croquer un moment ou a un autre...