Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

BiLL

Arboricole, oui mais...

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir,

Si un serpent arboricole est simplement arboricole par instinct ou si la le squelette de celui-ci est différent d'un serpent terricole ?

En bref, je me demande si la différence entre un serpent terricole et arboricole est simplement au niveau du cerveau ou alors aussi au niveau de la morphologie...

Merci

Il y'as une différence de morphologie.

Par exemple une vipère est plutôt courte et aplati, un serpent fouisseur et plutôt arrondi.

Mais je ne peut pas te dire précisement la différence.

Reguarde par exemple la différence entre un PR et un BC :wink:

Déjà les arboricoles ont une queue préhensible qui leurs permet de tenir sur une branche avec un faible pourcentage de leur corps, ensuite y'a la forme triangulaire mais je peux pas te dire pourquoi. Mais la plus suprenante adaptation c'est le système cardio-vasculaire.

Le cerveau est l'organe prioritaire à irriguer, c'est vital ! De ce fait les arboricoles ont leur coeur placé au premier tiers et non au milieu pour assurer l'irrigation en permanence malgrès la gravité.

La nature est vraiment bien faite !

d'apres ce que je sais, sur certains, il y a une différence morphologique :

le coeur est plus pres de la tete, pour faure en sorte que ce dernier irigue mieux le cerveau quant le serpent reste longtemps la tete en bas ....

je sais plus dans quel bouquin j'avais lu ca .... :oops:

Invité Taipan
Déjà les arboricoles ont une queue préhensible qui leurs permet de tenir sur une branche avec un faible pourcentage de leur corps, ensuite y'a la forme triangulaire mais je peux pas te dire pourquoi. Mais la plus suprenante adaptation c'est le système cardio-vasculaire.

Le cerveau est l'organe prioritaire à irriguer, c'est vital ! De ce fait les arboricoles ont leur coeur placé au premier tiers et non au milieu pour assurer l'irrigation en permanence malgrès la gravité.

La nature est vraiment bien faite !

ouaw!

j'adore tes posts Daboia!

j'apprends toujours une tonnes de truc avec toi!

merci pour cette info bien interessante ma foie. :wink:

Invité boomslang

et bin, Daboia, le mec que tu connais et qui n'est pas super cool devrait venir un peu plus sur ce forum... :D:roll:

et bin, Daboia, le mec que tu connais et qui n'est pas super cool devrait venir un peu plus sur ce forum... :D:roll:

Oooohhhh boudes pas va ! Ta DSV ne t'a pas assez gatée cette semaine ?