Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

thorrshamri

Températures d'incubation pour rhaco ciliatus?

Messages recommandés

Voilà,ma plus grosse femelle est apparemment gravide,donc quelques questions sur vos pratiques,pour les possesseurs de cette espèce:

-les femelles pondent-elles systématiquement dans la boîte de ponte?Si non,comment localisez-vous les pontes?

-je pensais à deux solutions:soit incuber dans le terra,les oeufs enterrés dans de la vermiculite et placés dans une boîte à grillons avec 24 à 26°C le jour et 18-21°C la nuit,soit mettre en incubateur à température constante de 25°C:qu'en pensez-vous?

-Cette ponte est la première de cette femelle:les chances d'une ponte infertiles ,comme on l'observe chez d'autres geckonidés,sont-elles élevées?

-je pensais à deux solutions:soit incuber dans le terra,les oeufs enterrés dans de la vermiculite et placés dans une boîte à grillons avec 24 à 26°C le jour et 18-21°C la nuit,soit mettre en incubateur à température constante de 25°C:qu'en pensez-vous?

si tu optes pour la première option, l'incubation sera juste un peu plus longue. Mais dans les 2 cas tu vas sûrement obtenir des femelles 8):wink:

-Cette ponte est la première de cette femelle:les chances d'une ponte infertiles ,comme on l'observe chez d'autres geckonidés,sont-elles élevées?

ma première ponte était stérile, ça m'est aussi arrivé avec de l'auriculatus, de l'o. castelnaui, du palmato, de l'u. guentheri....

croise les doigts! :wink:

Ok merci David.Ca fait plaisir d'avoir une réponse d'un vrai passionné de geckonidés :wink:

De toute façon,si la première incub foire ,y'en aura d'autres :wink::D

Tiens je me demande bien qui on aurait en commun dans nos relations qui t'aurait vendu une paire d'auriculatus et une de guentheri:D :D:D:D

Tiens je me demande bien qui on aurait en commun dans nos relations qui t'aurait vendu une paire d'auriculatus et une de guentheri:D :D:D:D

moi acheter des bêtes à cet escroc!! :D:lol::wink:

non en fait à chaque fois que je passe chez lui, je fout qq spécimens dans mes poches pendant qu'il fait la vaisselle.. :twisted::D:D:D