Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Lyoko

bébé gecko veut pas manger

Messages recommandés

on vient d'acquerir un petit gecko à l'ile aux reptiles de binche, et celui ci ne manger pas du tout au debut mais aujourd'hui il mange au biberon improvisé comment peut on faire pour qu'il mange seul et manger un fois tout les deux jours est ce suffisant pour un bébé? je précise qu'il ne mange pas de vers mais une mixture que l'on nous a conseillé a base de farine de lait de sucre et d'huile

c'est un gecko leopard que j'ai eu à l'ile aux reptile (binche)

C'est le gars de l'ile aux reptile qui m'a dis c'est normale qu'il ne mange pas maintenant mais comme au bout d'une semaine il n'avait toujours rien mangé (ni fait caca^^)je suis retourné la bas et il m'a dis de lui donner un melange de lait, sucre, farine, huile pour lui rendre des forces et depuis ce temps là, mon gecko n'accepte plus de nourriture autre que ce melange dans le "biberon". Et fait des crottes liquides.

sinon pour info il passe beaucoup de temps dans son bac d'eau

Il vient de finir de muer

Il est de plus en plus maigre donc aidez moi svp.

ps: j'aiessayé de lui donner des grillons morts, vivant, des larves de cetoines, de teigne de ruche, des vers de farine, il ne veut rien manger à part sa preparation.

Désolé, lyoko je ne peux pas t'aider, par contre je ne comprends pas que des animaleries puissent vendre des animaux si jeunes à des personnes qui n'ont pas l'expérience des juvéniles (je ne te dénigre pas :wink: , c'est la faute de cette animalerie).

Moi quand j'ai acheté le mien, il se nourrissait seul. D'ailleurs récemment mon frère a voulu lui prendre 2 bebes pogona de qques semaines, mais le gars a dit que c'était trop tôt... donc il doit attendre, le risque quand ils sont jeunes est trop grand :? .

Tu peux l'appeler au 03.87.71.97.44, il te conseillera sans problème :wink:

Mick.

1.

pas de numéro

et va faire un tour sur www.geckoonline.net

Mais le gars qui t'a conseillé t'as bien eu arrête cela tout de suite et donne lui un petit grillon !!

Quant au pogos, il est vrai que certain ont tendance à mourir si ils sont transportés trop jeunes

Je pense que tu as acheté une salamandre.

CROC

:shock::D reflexion pertinente

mais je pense que le mec de l'animalerie ne serait pas assez trouffion pour vendre une salamandre a la place d'un gecko leopard

ou alors ca serait de l'escroquerie pure et simple

de plus, désolée je m'y connais pas en amphibien, ca mue une salamandre?

une petite photo de ton petit ?

Je pense que tu as acheté une salamandre.

CROC

:shock::D reflexion pertinente

mais je pense que le mec de l'animalerie ne serait pas assez trouffion pour vendre une salamandre a la place d'un gecko leopard

ou alors ca serait de l'escroquerie pure et simple

de plus, désolée je m'y connais pas en amphibien, ca mue une salamandre?

une petite photo de ton petit ?

Je plaisantais bien entendu.

Sinon, oui ça mue une salamandre.

CROC

il ne veut toujours rien manger.

Et c'est bien un gecko leopard albinos (je sais reconnaitre une salandre^^)

Ce soir j'essayerai de mettre une photo

Salut,

c'est moche ce qui t'arrive.

Les EM ,recommandés à tout va aux débutants,ne sont pas si solides que ça,en particulier au stade juvénile.Cela reste des organismes de très petite taille,donc,vulnérables.

Dommage que je n'aie pas vu ce post plus tôt,sinon je t'aurais conseillé de l'alimenter au Réanimyl.

De plus,au risque de déplaire (mais je ne suis pas à ça près),il s'agit d'un bébé albinos:les gène albinos rend la santé de ses porteurs plus fragile,et ceci quelle que soit l'espèce concernée,reptile ou mammifère.

Enfin,l'obtention de lignées PHASEES pures comme l'albinisme ,le plus souvent à des fins spéculatives,finit par créer de la consanguinité à grande échelle,donc les éleveurs de "phases",qu'ils le veuillent ou non,créent des tares génétiques qui entraînent d'importants soucis de santé,totalement inconnus chez les EM de souche sauvage.Mon vétérinaire m'a ainsi confirmé,que beaucoup d'EM juvéniles phasés développaient un prolapsus du colon,mortel dans de nombreux cas,dû à une fragilité de la paroi musculaire abdominale entraînée par l'une de ces "tares".

Donc à tout prendre,si un de ces 4 tu réinvestis dans un gecko,plutôt que de te payer un albinos ou un SHTCT machin-truc bidule à pois verts,prends une phase normale,t'auras moins de soucis. :wink:

Je compatis en tout cas...c'est toujours douloureux la mort d"une bête,et personnellement j'en veux d'autant plus aux gens qui se remplissent les poches en spéculant sur le business des phases.

Amicalement.

Je suis vraiment triste de ce qui t'arrive. Je te comprend il m'est arrivé la même chose quand j'ai eu mon premier lézard. C'était un gecko léo aussi, il trop jeune et il ne voulait pas manger...il est mort peu de temps après que je l'ai eu. :(

Slt!!

Si il ne mangeai pas et qu'il passait son temp dans la gamelle d'eau et qu'il était constipé... c'est toute les caractéristique occlusion intestinale...

Sur quel substrat était-il dans l'animalerie, et chez toi?

L'animalerie devrait te donner un autre Gecko (selon leur système :roll: )

toute mes condoléance en tout cas...

@+