Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

eryxpmg

des............. Eryx et Gongylophis, évidemment !

Messages recommandés

salut

voici tous les monstres qui sont à la maison...

Gongylophis colubrinus femelle très contrastée de fort belle taille

colubrinus%20femelle.JPG

Couple d'Eryx tataricus tataricus juvéniles

tataricus%20male.jpg

tataricus%20femelle.jpg

Eryx jaculus familiaris mâle juvénile

jaculus%20familiaris%20male.JPG

Couple adulte de Gongylophis muelleri (tout juste arrivé à la maison)

muelleri%20male.JPG

muelleri%20femelle.JPG

Couple adulte d'Eryx miliaris nogaiorum super black

miliaris%20nogaiorum%20super%20black%202.JPG

miliaris%20nogaiorum%20super%20black%201.JPG

Couple sub-adulte de Gongylophis conicus (mâle très contrasté)

conicus%20femelle.JPG

conicus%20male.JPG

Mâle presque adulte de Gongylophis colubrinus albino

colubrinus%20albino%20male.JPG

Femelle presque adulte de Gongylophis colubrinus anerythristic

colubrinus%20anerythristic%20femelle.JPG

On a fait le tour...

hmmmmmmm j'adore .......

tu en avait un, si mes souvenirs sont bons, qui avait une couleur "etrange" (je parle pas de ton avatar hein), tu l'as plus ??

pour pichenollie : le male conicus est particulierement beau en plus ;)

pour To : je l'ai malheureusement perdu le jour de la naissance de mon fils

Je pense qu'il avait un dereglement hormonal ou quelquechose du genre : sur-stockage de la graisse qui a dû entrainer un arret cardiaque ou respiratoire etant donné les convulsions quelques minutes avant...

vraiment trop laids ces trucs là :beurk:

ça ressemble à tout sauf à quelque chose....

Naaaannnn j'décoooonneeeuuuuhh rhololohlo...

Hello!

Je ne suis pas fan non plus, mais c'est toujours très agréable de voir des photos peu communes sur le site! Personnellement, il y a des espèces très intéressantes, merci pour ces photos!

Je vois que certains ont des problèmes de mue au niveau de la queue non? Est-ce difficile de maintien?

Je connais un couple possédant des Eryx colubrinus, et il est vrai que c'est vraiment original!

le male albino etant tres tres carréné sur le bout de la queue a toujours un petit residu de mue, je le laisse, il finit par tomber 3-4 jours apres.

par contre chez les juveniles, absolument aucun soucis et pour le reste du corps des adultes non plus malgré une hygro tres tres faible (puisque je ne mets pas d'eau à disposition tout le temps sauf prescription contraire)

et effectivement comme le souligne snakecharm, je n'ai pas mis ces photos pour la beauté des animaux (trop subjectifs à mon goût) mais pour la difficulté à trouver des illustrations pour chacune des especes et/ou phases de ces serpents ;)

:? je sais pas pourquoi mais je parie que tu es plutot attiré par les "fouisseurs" , je sais pas ce qui me fait dire ça mais bon :D

C'est clair que c'est spécial , j'aime pas trop la tronche mais peu être que c'est interressant à maintenir... on dirait des gros vers de terre!!

peut etre qu'avec une queue "classique" ils seraient beaucoup plus beau!

c'est con de perdre un serpent ! moi je me serai défoulé sur mon fils (apres tout , peut être que c'est dû à sa venue au monde) :D

:?

c'est con de perdre un serpent ! moi je me serai défoulé sur mon fils (apres tout , peut être que c'est dû à sa venue au monde) :D

il est né que 16h plus tard et franchement j'avais d'autres pensées que mon serpent ce jour là

remarque tu dois etre plus pres de ta naissance que de mon age pour faire une reflexion pareille :?

Moi non plus je ne suis pas fan de ces serpents et je trouve que le terme cité plus haut (boudin coloré convient très bien :D) par contre les juvénils ont un aspect plus alongé et il est bien plus sympas comme ça je trouve :D