Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

damdam

Lamprophis triangulum arcifera

Messages recommandés

Bjour à tous :-D

J'ai depuis hier une ptite Lamprophis triangulum arcifera, bon je débute, j'ai fais ce choix en lisant pas mal de post ici, ma copine ne voulait pas un serpent devenant trop grand au risque de faire une crise cardiaque etc etc alors je me suis lancé :)

Pour la température je me pose quelques questions, je me suis basé sur les réponses que j'ai trouvé sur divers posts à savoir :

30/31 au point chaud le jour, 25-26 la nuit

et 24-25 le jour et 23 la nuit pour le point froid

Mon installation est assez "basique pour le moment, deux cachettes en liège une sur le point chaud, l'autre point froid et un bac à eau du côté froid

Vous les prenez où exactement les mesures de température ?

Sur la cachette, en dessous, à côté ?

Combien de temps doit on laisser la température de jour ?

(Pour chauffer, vu que j'ai pas encore de thermostat, j'ai réussi à réguler à l'aide d'un tapis chauffant qui maintient pile poil la température de nuit et j'allume un spot de 60 watts pour arriver à la température de jour)

Petite question de comportement aussi, quand je suis arrivé dans le salon vers 6h30 ce matin, je la voyais faire le tour de son terra, monter par les angles en se laissant retombé tranquillement, question bête, mais c'est normal ? :)

Pfiou j'ai plein de questions désolé ... je vais lire d'autre post pour savoir ce que je peux mettre dans le terra vu qu'il fait un peu vide ... merci d'avance pour vos réponses :)

je peux te répondre que pour la déco... moi j'ai mis une grosse branche achetée en animalerie, spéciale pour reptiles car les branches naturelles peuvent être parasitée je préfere pas..

Et sinon des plantes vertes en plastique pour la déco, il aime bien celles avec un ventouse qui tombent en cascade comme ça il peut se cacher dessous :wink:

mdr ok bienvenue ici alors damien tu fais dans le reptile maintenant.

Pour la température pour une couleuvre il me semble que c'est bon, moi j'ai un tapis chauffant avec un termostat, tu régle la température,

et ensuite j'ai un termomètre a l'interieur du terra sur une vitre. :wink:

Pour le truc de ton serpent qui tombe je vosi pas trop ce que tu veux dire

ba moi j'ai un pituophis donc c'est pas la même couleuvre, mais ça doit pas changer beaucoup la température, je pense que ça doit être pareil, a confirmer.

Eh ben moi je fais 12h a la grosse température comme tu as dit, et 12h a température plus basse.

Pour ça j'ai un minuteur, tu règle a l'heure que tu veux... par exemple moi c'est 9h 10h le matin, la température forte commence, et a 21h ou 22h elle baisse automatiquement. :wink:

Comme dans la nature quoi :wink: