Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

walkyrie35

[BCI] nourriture??

Messages recommandés

voilà voilà, ça fais un an que mon ptit Lenny le pituo partage ma vie, et j'aurais aimé agrandir la famille

ça fait depuis Noël dernier que je voudrais un BCI colombien, mais ce sera surement pas avant mon anniversaire (avril) car je vais d'abord construire le terra etc..

Bref, y'a un ptit souci qui me bloque... je peux donner des rats a un BCI, mais je me vois pas du tout donner des cochons d'inde et des lapins.. C'est mission impossible pour moi :oops:

Est ce que un BCI peut être nourri avec des gros rats a l'age adulte, voir plusieurs? Ou est ce trop peu pour lui?

merci

SALUT,

JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM ET J'AI UN BCI COLOMBIEN AGE DE QUATRE ANS; je le nourris avec des gros rats ce qui ne pose aucun problème d'alimentation. LES COBAYES ET LES LAPINS NE SONT A MON AVIS PAS INDISPENSABLES. JUSTE FAUDRA-T-IL LE NOURRIR A PEINE PLUS SOUVENT

BISES

eunectes25

Poids de ton boa STP? Cobayes et lapins pas indispensables... Ton boa ne fait surement pas 20 kg...

Walkyrie, il existe des formes naines de BCI ne dépassant guère 180 cm, à cette taille-là, ça marche au rat, 2 à 4 par repas suivant la taille des proies...

je pense pas que les cobayes ou encore les lapin soit indispensable, c'est juste que tu auras des cramps au bras au bout de 4 rats :lol: et avant qu'il ai la taille de mangé des cochons d'indes tu as le tps de trouver qq qui en fait des congelé

Ma péruvienne n'a pas encore 2 ans et elle s'envoie déjà 5 ou 6 rats par semaine, je vais rapidement devoir passer à autre chose. Elle commence à prendre du pigeon aussi.

:shock: par semaine ???? c'est quoi comme rats que tu donnes ? elles doit etre bigrement obèse, je pense que là tu la booste un peu trop.

Non, elle n'est pas obèse, et est même sacrément jolie !!! Ceci dit, je trouve qu'elle à eu une croissance sacrément rapide.

elle est super belle c'est clair ta femelle :wink:

moi je pencherais vers un mâle pour la taille moins grande.

C'est pas le probleme de trouver du cobaye congelé, j'ai eu plein de cobay et je suis incapable de filer des cobaye a un reptile... j'ai déja deux rats alors je fais un effort pour donner du rat a un serpent...

Congelé bien sur :D

Le truc c'est que la j'arrive pas a me décider... certains me disent que oui ça suffit a raison d'en donner plusieurs par semaine, d'autre me disent que non, qu'il faudra passer aux cobayes... :?

Si tu donnes des proies trop petites à ton serpent (quelque soit l'espèce) il risque de ne pas se développer correctement et présenter une tête atrophiées à l'age adulte car jamais solicitée pour ingérer de grosses proies... Tu auras donc un animal disproportionné! (berk)

de plus, il est toujours préférable de donner un proie plus grosse et moins souvent que beaucoup de petites (même à la chaine)

J'espère avoir éclairci un peu le débat...

A+ Ju

benh!! jsuis d'accord faut ce décider!

ou t'aime les rongeurs ou les serpent :D:D:D mais les deux dans cette passion ca va pas etre simple(je parle des états d'ame!!!)

et pour la tof de cette femelle gourmande!!!

superbe!!!!! :wink:

@+

king baboon>ta femelle c'est une motley n'est ce pas?

sinon pour le blocage des rongeur faut se décidé moi j'ai 6 rat dans d'élevage que je ne donerai jamais a mangé car j'y tiens ce sont mes rats domestique!ce sont les reproducteur aussi entre autre!par contre le reste , ratons , jeune rats et lapin ..pas d'etat d'ame du moment qu'on ne s'y attache pas!

En effet Kbab je pense que lorsqu'on en est a quatre rats, mieux vaut passer à plus gros...Sinon je trouve que tu surnourrit un peu ton boa...un lapin de taille adapté tous les 15 jours me paraît beaucoup mieux déjà...Ce n'est que mon avis ;) Ju tu as parfaitement raison, la tête risque de ne pas se développer correctement, ce serait dommage. (magnifique animal au passage King, mais je te l'ai déjà dit ;) )

ps :.......Motley ?! :shock:

En effet Kbab je pense que lorsqu'on en est a quatre rats, mieux vaut passer à plus gros...Sinon je trouve que tu surnourrit un peu ton boa...un lapin de taille adapté tous les 15 jours me paraît beaucoup mieux déjà...Ce n'est que mon avis ;) Ju tu as parfaitement raison, la tête risque de ne pas se développer correctement, ce serait dommage. (magnifique animal au passage King, mais je te l'ai déjà dit ;) )

ps :.......Motley ?! :shock:

Certes ce n'est pas un crawl cay, mais pour moi le surnourrissage est pire que tout. durant les premières années, evidemment le serpents se develloppe fort et peuvent supporter. Mais je pense que plutard, on est vite confronter à l'obésité et autres pathologies....

benh!! jsuis d'accord faut ce décider!

ou t'aime les rongeurs ou les serpent :D:D:D mais les deux dans cette passion ca va pas etre simple(je parle des états d'ame!!!)

et pour la tof de cette femelle gourmande!!!

superbe!!!!! :wink:

@+

vi mais moi je suis comme ça je peux pas, j'aime les deux, ça me dérange pas de donner des souris et rats, mais plus gros je peux pas.

Donc tout simplement si je me renseigne c'est pour justement, faire un choix en fonction de mes possibilitées, si ça doit poser un probleme je prendrais un serpent moins gros, ou je n'en prends pas du tout, c'est simple.

Perso je préfere me renseigner avant, plutot que de prendre un animal rien que pour mon plaisir et de le nourrir avec des proies pas adaptées, je suis pas égoiste :wink:

ok d'accord!

et c'est tout a ton honneur!

yen a pas mal qui ne réfléchissent qu'aprés :roll:

juste comme ca !:je pense acquérir d'ici quelque jour un bci égualement!

et perso je suis pour une grosse proie au moin de temps en temps!

pourquoi ne pas le faire nourir par un de tes proches a ce moment la?

@+