Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

guillaume91

Maintenance Varanus acanthurus

Messages recommandés

Salut,

C'est une des espèces qui m'intéresse, j'ai donc quelques questions avant de me décider :

- Combien de temps un individu de 15-20 cm sera t-il à l'aise dans un terra de 80x40x50 ?

- Pour un terra définitif avec un individu supplémentaire, 120x50x50 est-il suffisant ?

- Quel est le substrat le plus adapté ?

- Quantité de nourriture grillons/rongeurs pour un juvénile et un adulte ?

- Où trouver des juvéniles NC à part à la ferme ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Invité snakeens

Bonjour...

Pour les juvéniles NC tu as Hamm... ou il y aura plus de choix et un peu moins cher. (pour l'acanthurus, il y a peu de variation pour le prix)

Pour une jeune de 15cm, tu garderas cette taille pendant plusieurs mois, peut etre 6 ou 7 mois. Après, direct dans le grand... cela si il est seul, sinon pendant 4/5 mois.

Les dimensions que tu indiques sont satisfaisantes, mais un peu plus pour un couple adultes pour leur confort, en largeur surtout (60 ou 70 cm seront parfaits)

Si tu veux un complément d'information, je me permet de t'orienter vers un modeste forum de varans que j'ai créé ou j'ai mis un fiche assez complète. :wink:

Mais j'ai maintenu moi meme un couple d'acanthurus, et je peux te dire qu'il vaut 100X mieux du timoriensis a tous les niveaux... :)

En espérant que cela réponde a ta question

Donc voilà le lien:

http://varanus.fr-bb.com

Mais j'ai maintenu moi meme un couple d'acanthurus, et je peux te dire qu'il vaut 100X mieux du timoriensis a tous les niveaux... :)

Merci pour tes réponses mais est-ce que tu peux développer ta pensée sur la remarque quotée.

Merci

Invité snakeens

Chacun ses gouts mais j etrouves que le varanus acanthurus n'est pas très beau. Il reste très couteux, malgrés le fait qu'il soit très commun. De plus c'est un ventre sur patte, et ce n'est pas vraiment le varan le plus futté.

Sur les deux que j'ai eu, meme juvénile, les deux étaient agressif, dont l'un insupportable. Et je m'occupe de panoptes adulte, c'est dire. donc timorensis. Moins cher, plus beau, plus intéressant, moins con et pas plus dur de maintenance, trouvable très facilement NC... que dire de plus. :-D

Donc après a toi de voir mais pour moi ca serai vite vu.

Paul :wink:

salut moi je te dirait

1-il peut réster environ 4mois apres il sera trop serait.

2-ton terra définitif est bon en générale et de 1.20*70*45our un trio d'adulte.

3-le substat nésécaire sont des copeaux de être.

4-la quantiter est de 1 souris tous deux jour et pour les grillon conte une boite par semaine .

5-cherche sur jungle shop il y en a .

Bonne chance à plus.

Invité snakeens

Ciel que de bon conseils... :roll:

C'est un plaisir jouissif a contredire ou (encore) un pourfendeur de la vérité?

Au risque de paraitre vexant (ce dont je me fout un peu), assure toi déjà de ce que tu racontes... une souris tout les deux jours c'est BEAUCOUP TROP. Puis si il veut pas acheter a la Ferme Trop', je doutte que soit pour aller chez Jungle Shop. Quand a la dimension dque tu donne c'est pour le plaisir de dire le contraire. Une intervention sans interet.

Donner des conseils, c'est mieux quand c'est des espèces que l'on maitient vois tu... :?

Paul :roll:

Je viens de me renseigner sur timorensis et je le trouve superbe donc mêmes questions pour cette espèce.

Taille max 65 cm ?

J'ai lu 100*80*80 pour un couple d'adulte ?

Combien de temps tiendra un juvénile dans mon terra 80*40*50 ?

Comportement en NC ?

Fréquence et quantité de nourrissage ?

Je n'ai rien contre la ferme tropicale qui m'a bien conseillé avec mes serpents. Je cherche un éleveur ou un particulier pour voir les parents.

snakeens : Qu'est-ce qui te fascine chez cette espèce ? (donne moi envie :D )

Invité snakeens

Alors tout d'abord ses moeurs: beaucoup plus actif, arboricole donc tout de suite plus majestueux je trouves. Une colorations très belle, une espèce moins fréquente. Pour la nourriture comme le varanus canthurus, mais moins de souris. ( un p'tit rosé par semaine pour la forme...)

Je trouves que c'est une espèce a la fois sauvage et mystérieuse et aussi manipulable... un juste milieu donc comparé au ventre sur patte.

Une évolution gracieuse, des moeurs des plus captivantes. Ca se rapprocherai presque du prasinus je trouve.

Les dimension indiquées sont satisfaisantes. Cela dit adulte je ferai plutot 100*60*12... la surface au sol est plus importante et l'aspect esthétique sera meilleur puisque une facade avant plus dévellopée...

Au prix ou il sont, prends toi un couple et tu ne le regrettera vraiment pas :-D .

Moi il ne me captive pas parceque je fait dans le très gros, mais c'est a mon avis un des meilleurs varan nains... et j'avais lu tes critères de choix dans un autre post, c'est ce qui correspond le mieux.

N'ayant pas maintenu cette espèce, je n'aurai (moi) pas la prétention d'affirmer des choses ou de m'ériger en exemple, mais je suis sur du peu de choses que je te dis ici.

Je t'invite a t'inscrire sur le forum de varan, tu trouveras des informations sur la nourriture, les soins, les problèmes rencontrés... et je serai ravi de te renseigner :D .

Invité snakeens

Pour le prix ca sera 150€, grand max 200€... mais les varans en bourses :roll: . Ca cours pas les stands et puis acheter en bourse c'est toujours risqué. A ce moment la, mieux vaut aller a la ferme trop' :wink: .

Après c'est toi qui voit... :-D

non non ya aucun risque pour ca avec ma maman!! :lol:

je suis en train de negacié pour noel pour me faire un grand terra pour y mettre y=un morelia spilota variegata! :wink:

mais ca va pas etre du gateau!! :!:

J'ai été à la ferme aujourd'hui et j'ai vu des timorensis, des acanthurus et des glauerti.

Constat : le glauerti est très beau mais très cher, le timorensis assez peureux et l'acanthurus plus actif et familier.

Je me tate...

Au risque de paraitre vexant (ce dont je me fout un peu), assure toi déjà de ce que tu racontes... une souris tout les deux jours c'est BEAUCOUP TROP. Puis si il veut pas acheter a la Ferme Trop', je doutte que soit pour aller chez Jungle Shop. Quand a la dimension dque tu donne c'est pour le plaisir de dire le contraire. Une intervention sans interet.

Donner des conseils, c'est mieux quand c'est des espèces que l'on maitient vois tu... :?

pourtant c'est ce Qu'il y a écrit sur un livre de reptil (j'était avc lui quand on l'a vu) aprés on peut se tromper.

pourtant c'est ce Qu'il y a écrit sur un livre de reptil (j'était avc lui quand on l'a vu) aprés on peut se tromper.

ouai c'est clair c'est quand mm dur de trouver le bon terra pour un reptile surtout quesa gerandit vite ;)

ouai c'est clair c'est quand mm dur de trouver le bon terra pour un reptile surtout quesa gerandit vite ;)

ca dépend de l'animal l'acenturus est un varan petit mais trés actif donc prévoit un terra spacieux