Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

good_boy

Conserver le corps de mon avicularia

Messages recommandés

Je n'ai pas pour habitude de crossposter dans n forums, mais là j'ai un souci.

 

Ma petite avicularia metallica m'a quittée ce jour, après 9 ans de vie bien remplie.

Je souhaiterais la faire inclure dans un bloc de résine transparente :

Je vais donc mettre la "dépouille" dans une boite au congélateur, mais ensuite ?

 

Connaissez vous un spécialiste capable de réaliser une telle inclusion sur Paris ? (et une idée du coût si vous l'avez fait faire ?)

 

Faut il "vider" la bestiole, et comment faire ?

 

Merci de vos retours d'expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout d'abords desole pour ta bete et pour la conservation ben j'ai un pot qui a fait pareil avec de la resine mais lui avait un serieux avantage car il fabrique des boules de bowling alors si tu connais quelqu'un dans la partie ,sinon sa fait perpette quelle y est et il ne l'a pas vidées nin rien en fait au depart il voulait juste faire l'essai et finalement ca la fait , par contre il m'a dit qu'il aviat fait chauffé un peu plus la resine pour qu'elle soit bien fluide ,dans la cas ou tu changerais d'avis il te reste toujours les taxidermistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a qu'a tenter de mettre dans un grand verre qui aurait une belle forme et tu met de la resine epoxy, moi je connais que la surf clear, et a pour avantage d'etre ultra fluide. pas donné certes (mais en meme temps je connais pas la soloplaste 123). puis t'y met ton catalyseur tu melange, hop ta mygale avec la pose que tu aimerai qu'elle ai et t'attend que ca seche.

au demoulage tu devrai certainement peter le verre en faisant attention de pas tout peter non plus.

et au moins ca te coutera pas trop cher car un specialiste risque de rte prendre les yeux de la tete. si t'essaie met les photos c'a peut etre interessant a suivre :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta juste a te trouver du phormol, c un produit de conservation, tu peut le garder longtemps avec sa, tu trouve sa généralement dans les labos de chimie. Après sa tu verse ton phormol dans un pot en verre, tu place ta défunte amie dedans et tu ferme le couvercle fermement. Comme sa tu va pouvoir l'admirer hors du congélateur parce que le phormol se garde à la température de la pièce...Au plaisir de t'avoir aider...Junn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, attention à ceux qui manipulent le formol: il se décompose trés facilement en vapeurs toxiques d'acide formique et est trés cancérigène.

 

Et puis bon, la couleur 'jaune pisse' pour les specimens...bof, je trouve pas ça trés joli. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×