Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

onyx94

H.E.L.P SVP

Messages recommandés

Je viens de m apercevoir que mes pythons on des petite betes noir comme des pou mais en plus gros je ne sais po ce que c est ... que^dois je faire svp ???merci.....

Est-ce que les bêtes se déplacent ? si oui ce sont des acariens (embêtant, très embêtant) si non, ce sont des tiques (moins embêtant mais quand meme...)

Dans le cas des acariens, il faut tout traiter au Frontline. Le terra comme l'animal et le déor en entier ! Jeter le substrat, prévoir un terra de quarantaine (mais si pas possible tant pis ), ne pas donner à boire ni à manger à l'animal pendant 4 jours suivant le traitement. Risque de mort.

Mais en faisant une recherche sur le forum tu trouvers beaucou de posts parlant de la marche à suivre.

bon bha je viensde tous nettoyer et j ai fais prendre deuxbain a mes python d ailleur les petite bebete rester en surface .. j ai placer un deuxieme bac d eau dans le bac et je vais voir par la suite :-)

merci pour les reponse :-D

onyx>> il faut pas juste nettoyer, il faut passer tout ça au frontline! :) les p'tites bêtes arrivent parfois à passer même à travers l'eau de javel (pas sur le serpent hein, sur les décors je parle ^^), et elles peuvent se cacher sous les écailles pendant les bains!

pour utiliser le frontline correctement, en effet, cherche sur le forum, ça doit être déjà expliqué ; mais ne t'aventure pas à utiliser le frontline sans savoir comment le faire bien. c'est dangereux pour les animaux, si c'est mal fait.

Salut!

Moi j'ai eu ces tite betes sur mes pythons et mes pituophis!

REMEDE: le frontline ya que ca qui marche!

Je l'ai avais baigner et tout rien a faire les betes etaient encore la!J'ai essayer les frontline animaux + terra +changement du substrat et tout!

Les tites bebettes ont disparu!

Un conseil met leur du frontline assez vite si tu veux pas que ca s'aggrave!

Aller a plus!

salut

c'est pas des bains qui vont enlever les acariens!

tes serpent ont certainement deja tenter l'experience :D et ils sont tjrs la!

pour le frontligne il faut en mettre une bonne quantitée sur du papier essui tout,bien imbibé et tu le passe doucement sur tout le corp de ton serpent en insistant un peu .les acarien se détache et reste sur le papier ca permet de voir ce que tu élimines.

puis a l'aide d'un coton tige imprégné tu badigones le pourtour des yeux,

c'est iper important car c'est la que ces salle bebettes aime se loger et sous la tete aussi bien insister dans la "fente"jonction des deux parties de la machoire,ne pas ésiter a étirer un peu la peau pour bien accéder autour de l'oeil!

et pour le téra tu peux utiliser de l'eau de javel ca revien a moin cher que le frontligne et ca marche si tu es méticuleux et il t'en restera pour un autre cas ce que je ne te souhaite pas biensur :wink:

si tu as d'autre reptiles je te conseil un traitement préventif pour eux aussi !

ca se met partout ces saloperies :twisted:

mais on en vient a bout normalement facilement!

une deuxiéme foix et conseillé si quelques des bébettes sont encore la,1semaine a 15jours aprés le premier traitement!

voila si ca peu t'aider,tant mieu

@+

salut

Bonjour

je ne répéterais pas ce que les autres ont dit ( enlever et nettoyer tout!) mais j'ai essayé un produit qui done de trés bons résultats : le carbyl ( chez ton véto ) . L'avantage pour moi c'est qu'il est en poudre donc tu peux saupoudrer le sol et chaque fois le serpent passe dedans, ensuite tu t'en met sur les mains et tu frotte ton serpent! Par contre il faut retirer le bassin pour éviter qu'il se baigne et enléve tout! Sinon pour le terra de mon iguane j'ai utilisé du galebiové ( c'est pou les parasites externes des poules et ca marche bien aussi et là c'est en spray!

Bon courage

pas con!!! :!:

:D

alors déjà , je sais pas s'il aimerai , en plus , garder la flotte a 30° pendant 5 jours , c'est chaud , et comme le serpent bouge , chaque partie du corps ressortirait de l'eau de temps en temps et donc , les tiques reprendraient de l'air :?

non, tu le garde dans tes mains, et tu te fou dans le bain pendant 5 jours.

Tu vide un peu l'eau tout le temps, que tu remplace par de l'eau chaude.

menfin bon... j'arrete de parler parce que là c'est grave :?

j ai eu le meme probleme avec des boas

j ai reussi a tout enlever en 10 jours environs :

tu enleve tout , tu pulverise la deco au frontline , tu jette le substrat et tu remplace par du papier journal

tu traites tes serpents au frontline tout les 3 jours et en alternance tu ler fait des bains avec de la camomille ( trouvé en pharmacie )

au bout d une dizaine de jours , tu devrais etre debarassé

Dabor essayez d enlever ces betes

et amusez le en le laissant sous le soleil

mais surveillez pour quil ne senfuit pas.

Ou si vous habitez un immeuble cest pareil

laissez le se promener en lobservant

mais si jamais il fait des mouvements bizarres

emmenez le rapidement chez le veterinaires

ne soyez pas inquiet

ce n est pas une maladie

mortelle.

ne soyez pas inquiet

ce n est pas une maladie

mortelle.

Wow t'es chelou... :?

T'as consommé des drogues ou t'es réellement comme ça au quotidien ?

1. vu le froid vaut mieux pas le laisser dehors...

2. Le faire promener ne va pas l'amuser et encore moins le guérir...

3. Enlever les parasites ne solutionne pas tout si il n'y a pas desinfection du matos...

Amicalement

Daboia

ne soyez pas inquiet

ce n est pas une maladie

mortelle.

ouai :roll:

et les parasites partiront tout seul :D tu peux les faires fumer aussi :ptdr:

non serieu met du frontline et c est bon desinfecte tout et voila j en avais deja eu sa avait été radical

Marche à suivre d'aprés mon véto :

1 fois par semaine, pendant 6 semaines :

- Vider terrarium, passer à la javel & au Frontline

- Carbyl sur les serpents

- Carbyl dans le substrat

- Ne pas mettre de décor

Le plus chiant c'est de devoir recommencer, parce que les oeufs ne sont pas détruits et ça pond a mort ces bestioles (Ophionyssus Natricis il me semble)